Choisir une guitare flamenca

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Delamorena
Newbie
Newbie
Guitare : compas

Choisir une guitare flamenca

Message par Delamorena »

Bonjour,

J'ai 22ans, J'ai joué pendant 3ans de la bachata sur guitare folk mais j'ai toujours apprécié le flamenco, et la depuis quelque mois je joue pas mal de morceau gitan et j'aimerais changer de guitare car je joue sur une guitare classique que j'avais payé 170e il y a 10ans à Séville.

Que pensez-vous des guitare flamenca ? aigue qui claquent plus ?
J'ai jeté un coup d'oeil sur la alhambra 5F.

Budget 400-500e.

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30

Re: Choisir une guitare flamenca

Message par guiguitare13 »

Salut !
Si tu es du côté de Marseille ou si tu peux te la faire envoyer,il y a les guitares de Joël Laplane : http://www.joel-laplane.com/catalogue-studio.html qui sont de très bonnes guitares (il est le meilleur luthier de grattes classiques et flamenca de la région ;) )
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;

Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall

Message par pullover »

D'après son site, Joël Laplanne fait construire ses modèles d'études par les "usines" d'alhambra... C'est donc des Alhambra qu'il vend...

Les flamenca ont un son plus brillant et une meilleurs projection que les classiques... Pa rapport à ta folk... Un tout autre monde...

Sinon, la caisse est un peu plus petite, le manche légèrement plus fin et l'action un shouya plus basse (concéquence : elle frise un peu)...

Dans cette gamme de prix, l'alhambre 5f (ex-7f) me semble un bon choix (le meilleur lol)... Très bonne réputation (j'attends la mienne pa
Modifié en dernier par pullover le lun. 27 déc. 2010 14:31, modifié 2 fois.
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall

Message par pullover »

Les flamenca ont un son plus brillat et une meilleurs projection...

Sinon, la caisse est un peu plus petite, le manche légèrement plus fin et l'action un shouya plus basse (concéquence : elle frise un peu)...

Dans cette gamme de prix, l'alhambre 5f (ex-7f) me semble ce qu'il y a de mieux... Très bonne réputation (la mienne, sélectionnée corrigée et estampillée "por la casa Ramirez", se trouve quelque party entre l'Espagne et la Belgique, lol- Je t'en dis plus une fois reçue). Par contre, leur son a la réputation de varier d'une guitare à l'autre; l'idéal est donc d'essayer avant d'acheter...

Au cas où : http://www.guitarrasolives.com/ficha.ph ... 7&idp=3392
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30

Message par guiguitare13 »

guiguitare13 a écrit :Salut !
Si tu es du côté de Marseille ou si tu peux te la faire envoyer,il y a les guitares de Joël Laplane : http://www.joel-laplane.com/catalogue-studio.html qui sont de très bonnes guitares (il est le meilleur luthier de grattes classiques et flamenca de la région ;) )
Même si elles sont fabriquées par Alhalbra, il fait toutes les finitions et reglages lui-même (ce qui est quand même mieux qu'une guitare faite industriellement même si elles peuvent êtrent très bien ;) )
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;

Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !

MrLee
Newbie
Newbie

Message par MrLee »

Drako
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : MARSHALL JVM215C
Prénom : Patrick

Message par Drako »

L'deal si vraiment tu accroches c'est encore de t'offrir des vacances sur place...
Madrid par exemple...

Bcp de grand luthiers se trouvent dans la région....

par contre lorsque tu teste une guitare flamenca sur place n'hesites pas à créer une relation de confiance
avec le luthier.

ils n'aiment pas bien en fait lacher leur meilleurs produits aux guitarristes "touristes"...

à chaque fois qu'un de mes collégue s'y est rendu ça été le cas...

on teste un peu on tchatche un peu autour d'un verre et ensuite il te devoile sa "vraie" collection
et là....

par contre c'est bien souvent des délais "longs" (pour la mienne 2 ans de patience....)
mais bon c'est le prix à payer pour une guitarre d'exception.

sinon reste les occaz' (delicat à trouver en qualité).....

Perso j'adore les Reyes....

regarde par ici :

http://www.flamenco-guitars.com/manuel_ ... itars.html

tu as aussi des autre "marques" sur le site (gerondino qui ne produit plus je crois... etc ...)

bon courage.....
Flamenco TAYMAR artisan
Duesenberg Double Cat
Vigier Excalibur Custom MN HSH, Deep Burgundy
Boss TU3, Boss BF3, Fulltone MDV, FXAmps HeartBeat
MXR Phaser 90 CSP 026 Vintage 1974 AnalogMan
Marshall JVM 215 C / VOX VT 20+ / JamVox
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »