Hello,
j'ai une superbe petite Epiphone Invader modifiée à la maison (mécaniques changées, micro P90 de bonne tenue), ce qui en fait une très agréable petite guitare (alors qu'au départ c'est une guitare assez pourrie paraît-il).
Le seul truc qui me gêne est d'ordre esthétique : le pickgard en plastique, noir avec un liseré blanc, n'est vraiment pas très beau... Je le changerai bien pour adapter un pickgard qui serait soit en bois soit en chrome (et dans ce cas-là, je mettrai aussi des boutons de potards chromés, ça lui ferait un look d'enfer).
Cependant comme c'est un peu une guitare à la con au départ, il n'y a pas de pickguards de rechange tout prêts à adapter (en tout cas j'en ai pas trouvé sur eBay ni sur GuitarParts). Auriez-vous des idées, des adresses ?
@+
Greg
Fabriquer un pickguard en bois ou en chrome ?
-
greguti
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Framus LP S-360
Fabriquer un pickguard en bois ou en chrome ?
"When your conscience hits, you knock it back with pills."
Guitares et matos à vendre sur Paris :
Pédale d'effets PR 155 de Digitech, neuve - 75 € (baisse du prix !)
Guitares et matos à vendre sur Paris :
Pédale d'effets PR 155 de Digitech, neuve - 75 € (baisse du prix !)
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Re: Fabriquer un pickguard en bois ou en chrome ?
J'ai un "voisin" qui en fabrique pour strat en bois .
Demande si il peu faire d'autres modéles:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=14_s
Demande si il peu faire d'autres modéles:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=14_s
-
Mc Pili
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : B-52
- Ampli : Trace Elliot GP12SMX
Pas mal comme rendu, il faudra que j'essaye un jour.
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!
-
REDRUM
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : RG350EX
- Ampli : TINY TERROR HEAD+CAB
Je m'en suis fabriqué un en plexy transparent qui me permet de mettre une photo/image en dessous et de la changer suivant mes envies
J'en ai parlé içi homemade-pickguard-t20287.html
Bon par contre pour ce qui est du bois et du chrome ça risque de ne point te plaire...
Keep Rockin'
J'en ai parlé içi homemade-pickguard-t20287.html
Bon par contre pour ce qui est du bois et du chrome ça risque de ne point te plaire...
Keep Rockin'
There is no stupid question, only stupid people!
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
salut ,
j'ai un pickguard style "chrome" sur ma pacifica , c'est en fait du plastique transparent avec une feuille métallisée dessous ( comme un miroir mais en plastique , on trouve pas mal d'objets de déco comme ça )
petite anecdote avec ce pickguard , un jour j'ai été trop généreux avec l'huile de citron sur les dernières touches et il y en a eu un peu qui a coulé entre la jonction manche/corps et c'est passé en dessous du pickguard...bah ça a rongé la partie métallique du dessous !! ( bon ça a pas fondu non plus !! mais on voit des traces à cet endroit...)
j'ai un pickguard style "chrome" sur ma pacifica , c'est en fait du plastique transparent avec une feuille métallisée dessous ( comme un miroir mais en plastique , on trouve pas mal d'objets de déco comme ça )
petite anecdote avec ce pickguard , un jour j'ai été trop généreux avec l'huile de citron sur les dernières touches et il y en a eu un peu qui a coulé entre la jonction manche/corps et c'est passé en dessous du pickguard...bah ça a rongé la partie métallique du dessous !! ( bon ça a pas fondu non plus !! mais on voit des traces à cet endroit...)
Retraité de forum-guitare.fr !