Petites questions d'accords

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Akane
Newbie
Newbie
Guitare : Cort Aero 2WP

Petites questions d'accords

Message par Akane »

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je travaille avec la méthode "feu vert guitare", et j'ai deux petits problèmes. :(

Le premier concerne le morceau "il est 5 heures Paris s'éveille" de Dutronc.
J'arrive à peu près à enchaîner les accords ouverts correctement, mais il y a aussi un accord barré dans le morceau (alors que les accords barrés sont abordés deux pages plus tard... mais bon.)
Je dois enchaîner A - Bmin - E7, et j'ai vraiment du mal avec A -Bmin, je mets trop de temps pour plaquer l'accord.
Est-ce que quelqu'un aurait un conseil? Est-ce que je devrais placer l'index d'abord? Les autres doigts d'abord? Tout en même temps?

Le deuxième problème vient de "The house of the rising sun", à jouer en arpèges. J'ai un problème avec l'accord E7: la façon de plaquer l'accord indiquée dans la table des accords du manuel ne correspond pas à la tablature qui précise les arpèges. J'ai cru comprendre qu'on pouvait jouer E7 de plusieurs manières, est-ce que quelqu'un saurait comment il doit être plaqué dans ce morceau?

Merci :rouge:
~ Again and by all means I keep on this way ~

MagicFender
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Strat EMG DG
Ampli : Vox
Prénom : Quentin

Re: Petites questions d'accords

Message par MagicFender »

Pour le passage du La majeur au Si mineur, ma réponse ne pas t'aider des masses, faut le travailler :mrgreen:
Personnellement je place d'abord l'auriculaire l'annuaire et le majeur et ensuite seulement je plaque l'index pour le barré.
Évidement tout ca doit se faire rapidement et c'est le plus dur quand il faut respecter un rythme bien précis.

Donc en tant que débutant total, ce que je te conseillerais, c'est de jouer le morceau en diminuant le rythme de ton métronome. Je sais pas à combien de pulsions minutes se joue le morceau, mais commences par le réduire de moitie pour commencer, et une fois que tu y arriveras bien à vitesse lente, tu accéléreras.

Voilà donc il faut que tu t'habitues bien à la position que doit prendre ta main en Bm... c'est pas un travail inutile parceque avec cette position là tu vas pouvoir faire facilement 12-13 accords mineurs en décalant juste la position sur le manche :ghee:

Sinon pour the house of rising sun ( ou le pénitencier pour les fans de johnny :mrgreen: ), je l'ai pas mal joué et j'ai jamais vu de Mi7 dedans.
Pour moi c'est composé de:
- Lam
- Sol
- Ré
- Fa
- Mi

Joues ton arpège sur un Mi majeur classique et ca ira bien :super:

Magic

Topic author
Akane
Newbie
Newbie
Guitare : Cort Aero 2WP

Message par Akane »

Tout d'abord merci beaucoup Magic Fender pour ta réponse!
MagicFender a écrit :Pour le passage du La majeur au Si mineur, ma réponse ne pas t'aider des masses, faut le travailler :mrgreen:
Personnellement je place d'abord l'auriculaire l'annuaire et le majeur et ensuite seulement je plaque l'index pour le barré.
D'accord, moi j'ai tendance à vouloir faire le contraire. Je vais essayer comme toi pour voir si j'y arrive mieux. :)

MagicFender a écrit :Donc en tant que débutante ( :] ) total, ce que je te conseillerais, c'est de jouer le morceau en diminuant le rythme de ton métronome. Je sais pas à combien de pulsions minutes se joue le morceau, mais commences par le réduire de moitie pour commencer, et une fois que tu y arriveras bien à vitesse lente, tu accéléreras.
Le rythme est assez rapide, donc je le joue plus lentement, mais je crois que je vais encore réduire la vitesse :mrgreen:

MagicFender a écrit :Sinon pour the house of rising sun ( ou le pénitencier pour les fans de johnny :mrgreen: ), je l'ai pas mal joué et j'ai jamais vu de Mi7 dedans.
Pour moi c'est composé de:
- Lam
- Sol
- Ré
- Fa
- Mi
C'est vraiment bizarre parce que c'est même indiqué Mi7 deux fois :pasdrole: Si c'est une erreur du manuel, c'est pas cool.

Encore merci pour tous les conseils!
~ Again and by all means I keep on this way ~

dashmane
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Leader Price

Message par dashmane »

Perso quand je débutais les barrés, je plaçais d'abord mon index, après les autres doigts. T'façons quand tu maîtrises les barrés tout vient plus ou moins en même temps.

Si j'ai un autre conseil à te donner, c'est de placer tes doigts avec l'accord ouvert, sans gratter les cordes, et de placer tes doigts en barrés. Passer de l'un à l'autre sans gratter je trouve ça pas mal pour s'entraîner plus rapidement à acquérir la rapidité pour positionner ses doigts. Une fois que tu l'as tu le fais en jouant les cordes et tout doucement.
http://www.lastfm.fr/user/Angel-Kalas

En cliquant sur ce lien vous réalisez un geste à la fois écologique et bon pour la planète !!!!!!!!

squarepusher
Newbie
Newbie
Guitare : Washburn wd 43s

Message par squarepusher »

oui au début j'avais énormément de mal aussi avec Bmin, je ne le barrais pas et pinçais juste la corde petite E avec l'indexe... mais c'est a déconseiller... Maintenant je plaque tous les doigts en même temps. Il faut que tes doigts soient déjà bien positionner avec des tout plaquer en une foi. Tu peux aussi d'abords mettre tes doigts en forme de Am et ensuite barrer... mais l'inverse est plus dur... Mais l'important c'est de parvenir a trouver une forme avec tes trois doigts avant de toucher les cordes de telles sorte que tu le mettent tous les 3 en même temps...

Et rise of the rising sun je la joue comme MagicFender ...

Janeiro
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Godin Multiac

Message par Janeiro »

squarepusher a écrit :Mais l'important c'est de parvenir a trouver une forme avec tes trois doigts avant de toucher les cordes de telles sorte que tu le mettent tous les 3 en même temps...
Effectivement, un accord c'est un placement de la main. Tous les doigts doivent se positionner en même temps ;) Cela prend du temps :aille: mais cela reste l'objectif à atteindre :super:

Il faut donc travailler lentement (voire au ralenti) les changements d'accords afin d'obtenir fluidité et précision.

gromoldor
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : ibanez RGT6EXFX
Ampli : Engl E320 Thunder

Message par gromoldor »

de Janeiro » Dim 12 Déc 2010 08:59
Effectivement, un accord c'est un placement de la main. Tous les doigts doivent se positionner en même temps ;) Cela prend du temps :aille: mais cela reste l'objectif à atteindre :super:

Il faut donc travailler lentement (voire au ralenti) les changements d'accords afin d'obtenir fluidité et précision.
Je plussoie Janeiro !
Si tu n'y arrives pas au tempo initial,ralenti ! :ange: :ange:
C.V
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.

Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
-vends une pédale wah wah signature Zakk Wylde

Moi - Rage over a lost penny
Répondre

Retourner vers « Débutant »