Avis sur ESP LTD F-50

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Shonen
Newbie
Newbie
Guitare : Westone Spectrum DX
Ampli : Behringer

Avis sur ESP LTD F-50

Message par Shonen »

Bonjours de nouveau à tous , cette fois ci j'aurais besoin de votre avis sur non une pédale mais sur une guitare . Je voudrais acheté enfin ma propre guitare (et rendre celle que l'on ma prêté) , je suis très intérréser pas une Esp plus précisément la : ESP LTD F-50 qui je pense posséde un bon rapport qualité/prix . donc je voudrais avoir votre avis sur cette guitare , prenais en compte que je débute et que je joue principalement du Jrock et du Visual Kei (Punk Rock/Hard Rock si vous préférez !) et si vous pensez mauvaise cette guitare pour moi que me proposeriez vous comme guitare avec un bon rapport qualité/prix (de préférence chez ESP) ?

LTD F-50 : http://guitare-electrique-solid-body-di ... 50_bk.html

Deusnono
VIP
VIP
Guitare : Fender USA Deluxe
Ampli : Marshall Class 5

Re: Avis sur ESP LTD F-50

Message par Deusnono »

Eh bien possédant une Viper-50 (équivalent de la F-50 pour tout sauf le corps) Je peux te dire que c'est une très bonne guitare, certes avec un son lourd mais qui correspond très bien à ce que tu veux jouer :)

Voilà donc n'hésite pas :)

chomby
Newbie
Newbie
Guitare : fender
Ampli : mesa

Message par chomby »

Salut.la LTD F 50 est une excellente guitare dans sa gamme de prix! :super:
http://www.dock-music.com/?s=f50#

nugue
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ibanez GRG170DX
Ampli : VOX DA5

Message par nugue »

Bonjour, je l'ai essayé il y a peu sur plusieurs ampli et le son est très bien pour tes orientations musicales.
a+ et bon choîx

Deusnono
VIP
VIP

Message par Deusnono »

Avec tous ces avis, il n'y a même plus à hésiter :hehe:

Park
Newbie
Newbie
Guitare : Ltd f-50
Ampli : Peavey Bandit 112

Message par Park »

J'ai la guitare depuis 2 ans, et il y a principalement 2 défauts qui peuvent te gêner (ou en tout cas qui me gênent sur ma guitare) :
-Primo, mon accordage ne tiens plus tellement la route après 2 ans d'utilisation intense. Je m'explique : les trois dernières cordes se désaccordent très très facilement et je ne peux plus faire de bend sans entendre la note baisser a vue d'oreille lol Mais j'ai réussi à palier en partie à ce probleme en changeant de tirant (j'ai mis des 10-47 au lieu de 9-46)
-Deuzio, quand tu joues debout, l'accès aux aigus est assez difficile si tu joues avec la guitare basse, c'est à dire un poil en dessous de la taille. Mais c'est aussi parce que j'ai un très petit petit doigt ^^

Sinon, mais ça c'est moi (même si je sais pas comment), le micro du manche est un peu enfoncé, et ça déconne parfois.

Mais la guitare dégage un son hyper lourd, et est un peu décevante comparée a d'autres en clean, mais c'est supportable. J'ai commencé avec cette guitare, et je la garderai jusqu'à ma mort, pour la symbolique... J'adore jouer dessus, on peut se défouler, mais tout ne passe pas comme sur une Ibanez... Mais ce sont mes estimations personnelles, je te conseille avant tout de l'essayer ;)

Voila, j'espère avoir pu t'être utile, a bientôt :hello:

Deusnono
VIP
VIP

Message par Deusnono »

En tenant compte des infos de Park tu peux allez voir mon test de la Viper 50 (niveau son c'est la même).

Pour ce qui est du desaccordage, eh bien je ne compte pas la garder deux ans... :D
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »