Quelle guitare me conseiller vous entre ces deux là:
https://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_g400_eb.htm
https://www.thomann.de/fr/fender_squier_ ... p90_bb.htm
Merci d'avance, Cordialement
Choix entre 2 guitares
-
floflow
- Fan de guitare

- Guitare : Lag
- Ampli : H&K Statesman
Re: Choix entre 2 guitares
Bonsoir,
ton 2eme lien ne fonctionne pas.
pour ce qui est de la G400 c'est une assez bonne gratte, mais il faudrait savoir quel est ton style, la guitare c'est pour quoi faire (débuter, voyager etc...)?
ton 2eme lien ne fonctionne pas.
pour ce qui est de la G400 c'est une assez bonne gratte, mais il faudrait savoir quel est ton style, la guitare c'est pour quoi faire (débuter, voyager etc...)?
Matos en vente => http://www.forum-guitare.fr/le-nettoyage-d-ete-de-floflow-vente-ou-echange-t29535.html
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Bonjour
Epiphone est une bonne marque, qui fait de bon truc !
J'ai entendu parlé de la Sg de chez Epiphone, est parait-il qu'elle n'est pas mal.
Le deuxième lien ne fonctionne pas.
Le mieux serait que tu ailles les essayer !
Musicalement
Epiphone est une bonne marque, qui fait de bon truc !
J'ai entendu parlé de la Sg de chez Epiphone, est parait-il qu'elle n'est pas mal.
Le deuxième lien ne fonctionne pas.
Le mieux serait que tu ailles les essayer !
Musicalement
-
rockintom
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Yamaha GPA112
- Ampli : Peavy Vypyr15
Salut
Je me suis posé le même genre de question mais quand j'ai entendu et lu plus de mal que de bien sur les squier, ben je l'ai vite écarté. Un ami qui en avait une m'a dit que le son était pas terrible et qu'elle tenait pas trop l'accord. Après je sais pas quel modèle il avait et puis c'est aussi une question de goût.
Comme le dis Gromoldor le mieux c'est d'essayer pour voir ce que tu préfères mais moi je pense que je regarderais d'abord l'Epiphone.
A toi de voir.
Grateusement
Je me suis posé le même genre de question mais quand j'ai entendu et lu plus de mal que de bien sur les squier, ben je l'ai vite écarté. Un ami qui en avait une m'a dit que le son était pas terrible et qu'elle tenait pas trop l'accord. Après je sais pas quel modèle il avait et puis c'est aussi une question de goût.
Comme le dis Gromoldor le mieux c'est d'essayer pour voir ce que tu préfères mais moi je pense que je regarderais d'abord l'Epiphone.
A toi de voir.
Grateusement
-
kanaboy3b12
- Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez, LTD-emg
- Ampli : 6505mh ; valveking50
j'ai eut les mêmes échos pour la tenue de l'accord chez squier.

stay brutal.
-
Badzou
Topic author - Newbie

- Guitare : fender
- Ampli : Marshall
Je vous remercie beaucoup pour vos petit message et dsl pour le lien defectueux :S
Cordialement .
Cordialement .
-
rockintom
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Yamaha GPA112
- Ampli : Peavy Vypyr15
En plus la squier a un corps en agathis, et en me renseignant un petit peu j'ai vu que c'était pas un super bois, loin de là.. Bon après ça quand on débute c'est pas forcément ce qu'on regarde mais bon c'est bon à savoir.
Grateusement
Grateusement
-
Ancien membre
salut
les Squier ne sont pas de mauvaises guitares loin de la ,mais comme dit plus haut la tenue d'accord peut posée probleme,
la mienne a tendance a se desacordée au niveau de la corde de sol
,j'ai changé les micros pour des fender nocaster51
et ça sonne grave
ideal pour le son rock anglais a la "the hives"
l'Epiphone sg je connais pas,mais parait il que c'est une bonne gratte pour son prix , plus typée dans le rock/hard rock/metal je pense avec du son bien "gras"
Ce sont de toute façon 2 guitares differentes dans leur son ,apres c'est a toi de voir par rapport a ton style musicale
les Squier ne sont pas de mauvaises guitares loin de la ,mais comme dit plus haut la tenue d'accord peut posée probleme,
la mienne a tendance a se desacordée au niveau de la corde de sol
ideal pour le son rock anglais a la "the hives"
l'Epiphone sg je connais pas,mais parait il que c'est une bonne gratte pour son prix , plus typée dans le rock/hard rock/metal je pense avec du son bien "gras"
Ce sont de toute façon 2 guitares differentes dans leur son ,apres c'est a toi de voir par rapport a ton style musicale