Bonjour,
Passioné depuis 2 ans maintenant, je souhaite me faire plaisir et m'acheter une nouvelle guitare folk (j'ai commencé avec une Cort earth 100 ov que j'aime bien, mais je souhaite "monter en gamme").
Je souhaiterais prendre une électro-acoustique pour pouvoir jouer sur mon ampli, et avoir de préférence un pan coupé. Je préfère le son plutôt chaud (comme sur ma guitare actuelle).
J'ai essayé en magasin une Taylor 110, mais je n'ai pas eu le "coup de foudre" sur le son (trop clair à mon gout, mais peut etre est ce les cordes ?). J'ai aussi essayé une Seagull Entourage slim, et le son me convenait plus, mais le manche me paraissait moins confortable...
Je ne sais pas trop sur quels critères me baser... Avez-vous d'autres modèles / marques à conseiller dans cette gamme de prix ? Je souhaiterais acheter une guitare "pour durer", mais j'avoue que je suis un peu perdu...
Merci pour votre aide !
2eme guitare / budget 600-1000€
-
Bebert24
Re: 2eme guitare / budget 600-1000€
Son chaud, pour durer? Martin
à toi de voir celles qui te plaisent dans la marque 
-
Meena
- Fan de guitare

- Guitare : Tanglewood TW45
Bonjour,
Pour tes critères, ton budget, essaye une Tanglewood en cèdre, tu devrais trouver ton bonheur
Pour tes critères, ton budget, essaye une Tanglewood en cèdre, tu devrais trouver ton bonheur
-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
je plussoie meena pour tanglewood et essaie takamine aussi. pour une fois, je ne conseillerai pas de yamaha car j'ai pas trouv" le systeme d'ampli a la hauteur de leur guitare. et vu que tu veux un pan coupé, pas question de te proposer une folk a pramplifier par le suite.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone