Probleme Do mineur en barré

Des questions sur la théorie musicale, c'est ici que ça se passe
Répondre

Topic author
mcfly85
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : esp ltd ec401vf FS
Ampli : vox vt20+

Probleme Do mineur en barré

Message par mcfly85 »

salut a tous, j'ai enfin reussi a placer correctement mon index pour que le FA barré sonn bien, j'ai donc essaye d'apprendre creep de radiohead, je n'ai pas de probleme pour le Sol, le Si et le Do (quoique dans les petites cases ca devient difficile)

par contre lorsque je veux passer du Do au Dom en enlevant le majeur j'ai un son de casserole ou un son etouffé comme quand le barré est mal effectué, pourtant mon index a la meme pression que pour effectuer le Do...

c'est embetant car jusqu'a cette note ca se passe tres bien, d'apres vous quel est le probleme? merci beaucoup! :)

ioule
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : JB classic 60's
Ampli : LMII/MB15"

Re: Probleme Do mineur en barré

Message par ioule »

Quand tu fais ton C (do majeur), tu as ton majeur qui presse individuellement sur la corde B, alors que quand tu fais ton Cm (do mineur), c'est l'index faisant le barré qui presse sur cette corde. Tu as donc moins de force/précision avec le barré qu'avec le majeur.
Ca arrive souvent quand la corde est au niveau de la phalange, essaye de descendre/monter ton barré d'1mm histoire que la corde n'arrive pas pile dans cette phalange.
Tu remarqueras qu'en règle général, avec le barré on a pas de soucis avec les cordes à l'extérieur du manche, c'est plus galère avec celle au milieu, c'est pourquoi c'est pratique d'utiliser les autres doigts. Mais dès qu'on en enlève ... comme dans ton exemple ... on comprend que notre barré n'est pas parfait. Tu devrais pouvoir faire sonner les 6 cordes juste avec l'index de ton barré.
POSITIVE VIBRATION

Topic author
mcfly85
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : esp ltd ec401vf FS
Ampli : vox vt20+

Message par mcfly85 »

oui voila lorsque j'enleve le majeur pour le Do mineur, je vois la corde se soulever brusquement et j'ai beau essayer de rattrapper le coup rien a faire que je souleve mon index ou le descende, je n'arrive pas a barrer correctement lorsque j'enleve le majeur...

ioule
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : JB classic 60's
Ampli : LMII/MB15"

Message par ioule »

Essaye de faire une légère rotation de ton index (comme si tu voulais le voir de profil). Etant donné que le doigt n'est pas linéaire, la "bosse" au niveau de la phalange appui mieux sur la corde
POSITIVE VIBRATION

leguman7
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par leguman7 »

Pour creep de radiohead, je joue les accords comme ça :

Sol : 355433
Si : x24442
Do : X35553
Do min : X35543

Je trouve ça beaucoup moins lourd que d'aller faire un barré à la 8ème case, c'est beaucoup moins fatiguant pour l'index. Maintenant, ça reste une question de gout : p
Répondre

Retourner vers « Théorie »