Comme prévu avec Deny voici un topic qui concerne mon apprentissage
Mon niveau actuel : niveau zéro.
Le but : apprendre, rester motiver, partager...
J'ai acheter ma guitare ( une électrique ) sur les conseils du forum. Une Yamaha Pacifica 112 et un ampli Vox DA5.
Je suis gaucher et j'ai décider d'apprendre avec une guitare gauchère. J'ai longuement réfléchi sur la question et après avoir essayer les 2 modèles je me sentais plus à l'aise sur la gauchère. Donc tant pis pour le choix moindre, le surcoût, les prêts difficiles entre copains et la lecture des tablatures en droitier.
J'ai reçu la guitare Jeudi dernier ( le 9 Décembre ). J'ai gratouillé un peu tout le week-end, j'ai essayé plein de choses pour approcher l'instrument. Je l'ai surtout accordé avec un accordeur numérique pour être sur d'avoir des sons correctes sachant que mon oreille musicale est surement pas encore fiable.
J'ai pris la décision de faire au moins une heure de guitare par jour divisé comme suit : 1/2 heure d'apprentissages des accords les plus courants et 1/2 heure de chromatismes et exercices de doigts ( en suivant les conseils de Dimitri ).
J'apprends les accords suivants : D, Em et A pour l'instant
Coté chromatisme j'ai commencé l'exercice sur 4 doigts sans métronome pour l'instant car même à 40 c'est trop rapide...
Voilà pour l'instant.
Ce qui serait bien c'est que je fasse un bilan en fin de chaque semaine ...