Question de débutante
-
Carovince
Topic author - Newbie

- Guitare : Tenson
- Ampli : Tenson
Question de débutante
Bonjour,
Je viens d'offrir une guitare électrique à mon fils de 10 ans.
Nous avons un ampli que j'ai relié à la guitare via le câble prévu à cet effet mais je constate que lorsque mon fils joue de la guitare, le son sort à la fois par l'ampli et par la guitare en elle même.
Je pensais naïvement pouvoir être au calme lorsqu'il brancherait son casque sur son ampli mais je commence sérieusement à m'inquiéter !
Pouvez vous me dire si cela est bien normal svp ??
Merci d'avance.
Carovince
Je viens d'offrir une guitare électrique à mon fils de 10 ans.
Nous avons un ampli que j'ai relié à la guitare via le câble prévu à cet effet mais je constate que lorsque mon fils joue de la guitare, le son sort à la fois par l'ampli et par la guitare en elle même.
Je pensais naïvement pouvoir être au calme lorsqu'il brancherait son casque sur son ampli mais je commence sérieusement à m'inquiéter !
Pouvez vous me dire si cela est bien normal svp ??
Merci d'avance.
Carovince
-
Aero
- Newbie

- Guitare : Ibanez GRX40
- Ampli : Ibanez GTA10
Re: Question de débutante
Et bien lorsqu'il branche le casque, l'ampli ne fait donc aucun son, c'est normal.
La guitare produit logiquement un son, vu qu'il y a frottement des cordes
Mais ce son ne doit pas être gênant du tout à moins que votre fils ait une force surhumaine, et alors bravo à vous
Tout est normal !
Une solution radicale pour éviter toute gêne, au lit à 20h
La guitare produit logiquement un son, vu qu'il y a frottement des cordes
Tout est normal !
Une solution radicale pour éviter toute gêne, au lit à 20h
Pour que vous n'entendiez plus le frottement des cordes, mettez l'ampli a fond. Mais je crois que vous n'allez pas apprécier ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
-
Deusnono
- VIP

- Guitare : Fender USA Deluxe
- Ampli : Marshall Class 5
Oui, c'est tout à fait normal ne t'inquiète pas. Si tu fermes la porte de sa chambre tu ne devrais pas entendre grand chose
Je sais qu'au début c'est dur, les fausses notes, etc... Mais bon, à force ton fils devrait jouer un peu mieux et tu devrais apprécier
Bonne continuation
Je sais qu'au début c'est dur, les fausses notes, etc... Mais bon, à force ton fils devrait jouer un peu mieux et tu devrais apprécier
Bonne continuation
-
phantom
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : aria pro II
- Ampli : Marshall JCM 900
Question super mega bête:
c'est une guitare électrique ou electro accoustique ?
Ça peut paraitre bête, mais on peut désigner une électro-acoustique par "guitare électrique"....
Parce que si c'en est une..à part remplir la caisse avec des chiffons....
c'est une guitare électrique ou electro accoustique ?
Ça peut paraitre bête, mais on peut désigner une électro-acoustique par "guitare électrique"....
Parce que si c'en est une..à part remplir la caisse avec des chiffons....

-
Deusnono
- VIP

Ah oui pas bête Eric ! 
-
Carovince
Topic author - Newbie

Merci à tous pour vos réponses.
Eric, d'après mon très peu de connaissances c'est bien une guitare électrique lol
Donc si j'ai bien compris, je n'ai pas le choix, le son doit bel et bien venir par la guitare directement aussi ! Tant pis pour moi et pour les voisins s'il joue un peu fort lol
Pour le moment, il tatonne, il n'aura pas de prof avant la rentrée donc les fausses notes sont monnaie courante !
D'ailleurs pour un enfant de cet âge, quelle est selon vous le meilleur moyen d'apprendre ?
Merci.
Carovince.
Eric, d'après mon très peu de connaissances c'est bien une guitare électrique lol
Donc si j'ai bien compris, je n'ai pas le choix, le son doit bel et bien venir par la guitare directement aussi ! Tant pis pour moi et pour les voisins s'il joue un peu fort lol
Pour le moment, il tatonne, il n'aura pas de prof avant la rentrée donc les fausses notes sont monnaie courante !
D'ailleurs pour un enfant de cet âge, quelle est selon vous le meilleur moyen d'apprendre ?
Merci.
Carovince.
-
Deusnono
- VIP

Ben je dirais qu'à 10ans ça serait un prof, ensuite eh bien à 12-13 ans il peut se débrouiller lui même en cherchant les tablatures de ses chansons préférées 
Au fait électrique = corps plein et électro-acoustique = corps creux qui fait caisse de résonance. Si ça peut t'aider
Au fait électrique = corps plein et électro-acoustique = corps creux qui fait caisse de résonance. Si ça peut t'aider
-
Carovince
Topic author - Newbie

Merci Deusnono.
C'est donc bien une électrique, toute noire et chrome, corps plein !
Je lui ai acheté un livre pour débutant avec la guitare, mais je trouve ça un peu compliqué effectivement pour un enfant de son âge, c'est pourtant le vendeur qui me l'avait conseillé à la place de celui spécialement fait pour les enfants...
J'essaierai de trouver un prof à la rentrée en essayant de ne pas me faire avoir sur le prix !
Merci encore.
Carovince
C'est donc bien une électrique, toute noire et chrome, corps plein !
Je lui ai acheté un livre pour débutant avec la guitare, mais je trouve ça un peu compliqué effectivement pour un enfant de son âge, c'est pourtant le vendeur qui me l'avait conseillé à la place de celui spécialement fait pour les enfants...
J'essaierai de trouver un prof à la rentrée en essayant de ne pas me faire avoir sur le prix !
Merci encore.
Carovince
-
Deusnono
- VIP

Pour les prix c'est environ 15€ de l'heure dans un cours pas cher. En général c'est plutôt 20€ ! Alors essaye de chercher bien 
-
phantom
- Neophyte de la Guitare

Et un logiciel PC pour apprendre ça existe pas pour les enfants ?
Parce que moi, j'ai pris -quelques- cours quand j'avais 10 ans, mais à cet âge là, ça saoule très vite... je regrette aujourd'hui mais bon...
Peut être qu'en prenant des cours "quand il veut, comme il veut", ce serait mieux pour lui, et moins onéreux pour toi.
Voilà, ce n'était que mon humble avis....
Parce que moi, j'ai pris -quelques- cours quand j'avais 10 ans, mais à cet âge là, ça saoule très vite... je regrette aujourd'hui mais bon...
Peut être qu'en prenant des cours "quand il veut, comme il veut", ce serait mieux pour lui, et moins onéreux pour toi.
Voilà, ce n'était que mon humble avis....

-
Deusnono
- VIP

Ben à la limite guitar pro avec des exercices pour débutant... 
-
Carovince
Topic author - Newbie

Merci à tous pour vos conseils, j'ai bien peur aussi qu'il se lasse rapidement si je lui "impose" des cours, je commencerais pt être par 2 à 3 cours par mois et j'essaierais de trouver un jeune prof relativement souple qui saurait faire des choses ludiques avec lui, j'ai jeté un oeil sur les annonces aujourd'hui, certaines sont pas mal.
Qu'est ce qu'on ferait pas pour nos petits monstres... ! Je ne voudrais surtout pas le dégouter et qu'il tourne le dos à sa guitare, c'est que c'est un investissement quand même !
Qu'est ce qu'on ferait pas pour nos petits monstres... ! Je ne voudrais surtout pas le dégouter et qu'il tourne le dos à sa guitare, c'est que c'est un investissement quand même !
-
phantom
- Neophyte de la Guitare

T'inquiète c'est tout bénèf pour toi et lui:
Il va aimer l'instrument, se laisser pousser les cheveux, ramener son pote batteur dans la chambre histoire de bien jouer en rythme, Noël prochain il va vouloir un frigo pour avoir de la bière fraiche pour les membres de son groupe de brutal death metal.
LA routine quoi
Il va aimer l'instrument, se laisser pousser les cheveux, ramener son pote batteur dans la chambre histoire de bien jouer en rythme, Noël prochain il va vouloir un frigo pour avoir de la bière fraiche pour les membres de son groupe de brutal death metal.
LA routine quoi

-
Carovince
Topic author - Newbie

Bon, je vais me rassurer en me disant qu'il n'a "que" 10 ans, il ne risque que de me demander des canettes de Coca pour le moment lol
Allez savoir, j'ai pt être une future Rock Star à la maison ! On verra bien, l'avenir nous le dira !
-
Deusnono
- VIP

Ouais exactement
C'est vrai qu'à cette âge c'est difficile de trancher autodidacte/prof. Sinon essaye de lui faire prendre un cours, il aime eh bien tu continues et s'il aime pas, ben tu lui achète guitar pro et cherche des exercices de débutants
Voilà
C'est vrai qu'à cette âge c'est difficile de trancher autodidacte/prof. Sinon essaye de lui faire prendre un cours, il aime eh bien tu continues et s'il aime pas, ben tu lui achète guitar pro et cherche des exercices de débutants
Voilà
-
jeff10
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : fender
- Ampli : fender
l'essentiel est de l'encourager,car j'ai commencé à 4 ans lol et sa continu 41,ma mère a dejà disjoncté pour coupé le jus pour moi ,
l'ecole de demain,elle a eu beaucoup de patience avec mes soeurs,mais le fruit est sortie
donc je dit une chose encouragé le ,et pour celà des cours sans prise de tete avec le solfege sinon le gamin va saturer,j'ai ma methode et d'autre là pratique et tous ce passe bien,il ne sature pas du bulbe,sinon degout de la guitare,il y a des methodes sans solfege juste l'harmonie + la technique du jeu impecc,il est sur ca gratte ces ca qui compte
plus tard prendra peut etre la decision de travailler le solfege,je joue qu'avec l'harmonie ,lecture solfege connais pas ,
la passion = la curiositée lui meme prendra ca decision
musicalement bonne chance!
donc je dit une chose encouragé le ,et pour celà des cours sans prise de tete avec le solfege sinon le gamin va saturer,j'ai ma methode et d'autre là pratique et tous ce passe bien,il ne sature pas du bulbe,sinon degout de la guitare,il y a des methodes sans solfege juste l'harmonie + la technique du jeu impecc,il est sur ca gratte ces ca qui compte
plus tard prendra peut etre la decision de travailler le solfege,je joue qu'avec l'harmonie ,lecture solfege connais pas ,
musicalement bonne chance!
-
Alpha
- VIP

- Guitare : JP6 - Shecter Loomis
- Ampli : Blackstar HT Club 40
Si je puis me permettre, pour ce qui est du "prof", je te conseillerai plutôt de trouver quelqu'un dans votre entourage qui pratique l'instrument et qui puisse lui apprendre les bases (c'est plus convivial et ça fait moins mal au porte monnaie
).
S'il a vraiment envie, voir quelqu'un 1 fois de temps en temps (tous les samedi par exemple) qui lui donne des choses à faire et à apprendre peut être une bonne option.
Selon les personnalités soit on préfère apprendre tout seul, ou bien on a besoin d'un guide ... essaie de voir avec lui ce qu'il préfère. Après ça dépend forcément de sa motivation personnelle !
S'il a vraiment envie, voir quelqu'un 1 fois de temps en temps (tous les samedi par exemple) qui lui donne des choses à faire et à apprendre peut être une bonne option.
Selon les personnalités soit on préfère apprendre tout seul, ou bien on a besoin d'un guide ... essaie de voir avec lui ce qu'il préfère. Après ça dépend forcément de sa motivation personnelle !
-
jeff10
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : fender
- Ampli : fender
sans vous contredire ,mais l'entourage bien et pas bien pour lui,il lui faut une identitée et ces pas forcement qui va la trouver a travers l'entourage,il va etre devant une personne neutre et là il devra faire ces devoirs d'exercice etc 
-
rammstein41
- Newbie

- Guitare : ltd alexi laiho
- Ampli : marshall microstack
Vous lui achetez un pocket pod line 6 et comme ça il n'aura pas besoin d'ampli et aura le son d'un ampli grâce à son casque et vous n'aurez plus de problème.
Regardez:
LIEN SUPPRIMÉ
Regardez:
LIEN SUPPRIMÉ
Modifié en dernier par Deusnono le mar. 29 juil. 2008 06:35, modifié 1 fois.
Raison : Orthographe & SMS
Raison : Orthographe & SMS
-
baloo
- Administrateur

- Guitare : Ibanez Rg 2550
- Ampli : Marshall JVM205H
Merci de faire attention à l'orthographe, et de ne pas poster des messages de pub (vers des sites où tu est affiliés).rammstein41 a écrit :vous lui acheter un pocket pod line 6 et comme sa il naura po besoin dampli et aura le son d'un ampli grace a son casque et vs naurai plus de problème
regardez: LIEN SUPPRIME
-
Carovince
Topic author - Newbie

Merci à tous pour vos conseils.
Pour moi, problème de prof réglé, personne dans mon entourage ne joue de guitare ! Donc je lui prendrais un prof, en plus je suis plutôt d'accord avec Jeff, avec un prof il se tiendra un peu plus tranquille qu'avec un proche et il bossera plus sérieusement ! On commencera avec peu de cours (pt être deux fois par mois) et on verra comment ça se passe pour ajuster par la suite.
Ce qui est sûr, c'est qu'il aime la guitare, le soir il aime la sortir et gratter les cordes en essayant de reproduire les musiques présentées dans le bouquin que je lui ai acheté et il en connait déjà une, donc j'y ai droit en boucle lol
Pour moi, problème de prof réglé, personne dans mon entourage ne joue de guitare ! Donc je lui prendrais un prof, en plus je suis plutôt d'accord avec Jeff, avec un prof il se tiendra un peu plus tranquille qu'avec un proche et il bossera plus sérieusement ! On commencera avec peu de cours (pt être deux fois par mois) et on verra comment ça se passe pour ajuster par la suite.
Ce qui est sûr, c'est qu'il aime la guitare, le soir il aime la sortir et gratter les cordes en essayant de reproduire les musiques présentées dans le bouquin que je lui ai acheté et il en connait déjà une, donc j'y ai droit en boucle lol