Mort-De-RIre !
Tu sais, ce n'est pas une guitare qui te ferras joué du muse, ce n'est pas une guitare qui te donneras le son de muse. Dis toi bien que muse, ce n'est pas une guitare relié a un ampli. Muse c'est une guitare relié a des millions d'effet, relié a des million d'ampli !
De plus ça guitare est tres gadjet, alors ok c'est Mister mansons etc. ... ! on est d'accord, mais franchement, il jouerais avec n'importe quel guitare, vue le rack qu'il a derrière lui, ça ne changerais presque rien.
Ensuite tu veux une fender (telecaster), POURQUOI? parce qu'elle a la meme gueule que la sienne? mais as tu déjà essayer une fender telecaster, connais tu les caractéristiques du son de la fender telecaster? Je ne crois pas, parce que si tu l'ai saurais, c'est loin d'être la première guitare que tu choisirais en premier. Enfin bref !
De toute façon, n'importe quel guitare de pas trop mauvaise qualité avec un double bobinage devrait aller, SI tu avais tout les effets qu'il possède ! Donc dans ce cas la une telecaster te conviendrais. Mais je ne pense pas que ce soit le cas.
Alors! pour t'aider, je pense qu'il faut viser le double bobinage, le son polyvalent mais rock. Et le look, parce que a ce que j'ai compris, t'aime bien la gueule de celle de muse. Moi ma premiere pensé s'en vas directement sur l'ibanez FR 1620 ! Un vrai look, un vrai son, exactement ce que tu cherche, probleme : 1000€.
J'ai pas d'autre idée de guitare en forme de tele.
La telecaster est une bonne guitare, meme tres bonne, mais j'ai peur que tu sois déçu et que tu n'ai pas le son que tu aurais aimé. MEme la Telecaster custom fmt hh. elle est en double bobinage, mais c'est vraiment "à esseyer" n'achete pas sur internet, mais si tu essaye en magasin, je ne te conseil pas de dire, je cherche une guitare avec le son de muse, parce que le vendeur vas te rigoler a la figure.
Voila, apres si tu veux vraiment une tele, vas y, faudra investir dans les effet par la suite.
Et pour une note personel, je trouve ça bete de vouloir avoir le son de quel qu'un, pourquoi tu ne vas pas chercher TON propre son. C'est ça le principal non?
en espérant de t'avoir aidé et en m'excusant d'avoir ete un peut dure avec toi. Clovis.