multi effet, lequel choisir?

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ibanez
Ampli : peavy

multi effet, lequel choisir?

Message par okami »

Bonjour à tous,
Alors voila, je possède actuellement une wah cry baby et une disto ibanez tube king.
Le truc c'est que je m'enregistre beaucoup et je dois brancher ma gratte sur ma carte son interne, et y'a de la latence.
Donc je me disais, plutôt que de racheter une interface audio, pourquoi ne pas racheter un multi effet, qui intègre une carte son et que je pourrai brancher directement sur mon pc pour m'enregistrer?

Mais j'ai une grande question, un multi effet peut- il d'être d'ausi bonne qualité que ma disto à lampes?
Je veux dire, je veux pas que ce soit des dons très synthétiques quand même.

Donc dans les 400€, que me conseilleriez vous?

Merci d'avance

clapton
Newbie
Newbie
Guitare : Fender, Gibson
Ampli : Bad Cat, Fender

Re: multi effet, lequel choisir?

Message par clapton »

Malheureusement je n'ai jamais essayé un multi-effets qui avait de bonne disto !!! Du côté effets de modulation pas de problème mais disto pas terrible. Le nova system de tc electronics est le mieux que j'ai entendu côté disto

JohnnyG
Newbie
Newbie
Guitare : hagstrom ultralux HL
Ampli : Fender

Message par JohnnyG »

Pour faire vite, tu as plusieurs multieffets qui contiennent eux meme une ou plusieur boucle d'effet ce qui permet d'integrer ta tube king
par exemple tu a le boss gt8, le gt10 et le gt pro et le RP1000 pour ceux que je connais.
Moi j'ai fait le choix d'un gt10 et dans la boucle j'a une Ht dual ( a lampe comme la tienne) et ca s'en sort bien. J'ai un peu tatonné pour les "gros" sons mais maintenant je gere mon affaire...
Comme il s'agit d'un disto tu peux tout a fait aussi brancher guitare-> tubeking-> multieffet et la tu peux choisir pratiquement le multieffet de ton choix.

Mon idée tu l'a vu c'est d'utiliser le son de ta disto comme ca tu es quasi sur d'avoir un bon son disto

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Message par 6nok »

Salut

franchement je te conseillerai d'acheter une carte son externe plutôt qu'un multi effet, si c'est pour ne pas se servir des effets intégrés, à <200€ tu as déjà de quoi faire. Tu rajoutes un micro type SM57 et tu auras un bien meilleur rendu à mon avis.
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

Topic author
okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ibanez
Ampli : peavy

Message par okami »

Merci beaucoup pour vos réponses.
En fait comme l'a dit 6nok, je suis parti pour m'acheter une interface audio avec un SM57 histoire de pas gâcher le beau son de mon ampli.
encore merci
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »