Franchement, la première fois qu'on a répété avec mon "groupe", en 88, on s'est tous regardé et on s'est dit: " comment ça marche une gratte ?". On était 3 guitares, un atari 1040st nous servait de boite à rythme et on avait commencé la guitare
TROIS JOURS AVANT ! Je ne plaisante pas !
Alors pour moi tu t'y prend en avance !
Je vais te donner mes avis, mais retiens plutôt ceux des autres de ce fofo qui sont bien plus expérimentés que moi :
-L'âge idéal?
Tu t'en fiche tant que les autres sont cools et motivés
-Les instruments idéaux?
Ben 2 guitares, une basse et une batterie et une corde vocale.
-Les amplis, cables, micros, etc... idéaux?
Nous du moment que ça faisait du bruit ça nous allait
-L'endroit de répet en groupe idéal?
Loin des voisins. AU milieu d'une forêt c'est l'idéal mais pas pratique, une cave c'est bien si c'est pas trop humide, sinon se lancer dans une insonorisation d'une pièce ( un peu couteu, chiant et long, mais ça peut éviter un papier de la mairie où on te dis " vos voisins trouvent que vous devriez aller jouer sur pluton. merci"). Il y a aussi des asso qui louent des salles de répèt, mais c'est pas donné.
-Choisir un nom - comment faire (c'est pas vraiment une question je sais!)
To Phantom Glory moi je trouve que c'est bien comme nom.
-Où jouer en concert (pitit concert) la 1ere fois?
Là où on veut bien de vous ! Le mieux, je pense, c'est de faire un petit concert privé entre potes lors d'une soirée, afin de voir ce que vous valez devant quelques personnes et si vous êtes capables de tenir tous les morceaux sans trop de casse.
-Comment trouver l'inspiration et comment créer ses morceaux?
assis sur un rocher en haut d'une colline et en sentant les vibrations de la Terre

Perso nous on avait commencé par des reprises, quelques compos se sont faites toutes seules après.
Voilà, ça va pas beaucoup t'aider, mais c'était juste pour te faire partager ma misérable expérience de la vie en "groupe"