bonjour,
Après avoir vu une vidéo de Yann Armellino, je me pose une question sur le Mi en accord de puissance.
Je l'ai tjs joué sur 2è corde à vide et 2è frettes des cordes 3 et 4. Or dans sa vidéo il ne gratte pas la 4è cordes.
Quelle est la bonne façon de le jouer?
Merci
Mi en powerchord
-
kei
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fernandes MG-120X
- Ampli : H&K Tube 100
Re: Mi en powerchord
Voici quelques façons de le jouer :
e | -----------------------12--------------------
b |-----------------5-----12--------------------
G |-----------9----4-----9----------------------
D | 2---14---9----2-----------------------------
A | 2---14---7-----------------------------------
E | 0---12----------------------------------------
Mais les octaves ne sont pas les mêmes ^^
e | -----------------------12--------------------
b |-----------------5-----12--------------------
G |-----------9----4-----9----------------------
D | 2---14---9----2-----------------------------
A | 2---14---7-----------------------------------
E | 0---12----------------------------------------
Mais les octaves ne sont pas les mêmes ^^
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101
-
Lo1973
Topic author - Newbie

- Guitare : Epi SG G400
- Ampli : VOX VT15
Re:Mi en powerchord
oups , j'ai confondu mi et la...
En fait, j'ai l'impression qu'il ne joue jamais l'octave en powerchord...
-
malexyss
- Maitre Guitariste

- Guitare : Music Man JpX
- Ampli : Mesa Boogie Mark IV
Re: Re:Mi en powerchord
Normalement un accord de puissance d'intègre pas l'octave. D'où son nom abusif, puisqu'il ne s'agit pas vraiment d'un accord mais d'un intervalle.Lo1973 a écrit :oups , j'ai confondu mi et la...
Cependant, on joue usuellement l'octave pour enrichir cet accord très puissant, mais très pauvre harmoniquement.
Visiter groupe Stand Alone sur Facebook !
MusicMan JPX (2010)
Mesa Boogie Mark IV Combo
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby
-
Jazzin
- Fan de guitare

Donc tu jouerai ton accord avec seulement deux cordes ?
Je pensais que les power chords c'était 022xxx ou x022xx pour mi et la, et ça reste un intervalle, Fonda-Quinte-Fonda, y a trois sons mais que deux notes.
Pour le blues je vois souvent des trucs tabés sur deux cordes, mais je pensais qu'un power chord se faisait sur trois...
En même temps j'en fait jamais :p
Je pensais que les power chords c'était 022xxx ou x022xx pour mi et la, et ça reste un intervalle, Fonda-Quinte-Fonda, y a trois sons mais que deux notes.
Pour le blues je vois souvent des trucs tabés sur deux cordes, mais je pensais qu'un power chord se faisait sur trois...
En même temps j'en fait jamais :p
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Les accords de puissances sonnent pauvrement car il manque la tierce (synonyme de couleur)
Dans l'harmonie "classique" il est interdit de faire des accords de quintes et l'on préfère faire des accords chiffrés 3 (Mais sa reste de l'harmonie classique ...
)
Musicalement
Dans l'harmonie "classique" il est interdit de faire des accords de quintes et l'on préfère faire des accords chiffrés 3 (Mais sa reste de l'harmonie classique ...
Musicalement
-
pullover
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gretsch tennessean
- Ampli : fender marshall
Personellement j'ai toujours considéré que power chord = accord 5, donc tonique quinte ( I et V). Je les joue sur deux cordes lol... Avec une grosse disto, ça pète... Je les ai beaucoup joués pour du punk, du métal et du rock couillu...
Pour le blues, Jazzin, ce n'est pas du chuck berry licks (que tous guitaristes devraient maîtriser sur le bout des doigts lol) dont tu parles?
Joué sur les cordes de la et mi :
-2-2-4-4-2-2-4-4
-0-0-0-0-0-0-0-0
ou
-2-2-4-4-5-5-4-4-2-2
-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-
En fait, ici, l'otique est très différente... en réalité, nous avons la 5ème (2), la 6ème (4) la 7ème (5) qui forment une petite mélodie sur la tonique. Le riff est bien sûr à trensposer un peu partout sur le manche lol....
Pour le blues, Jazzin, ce n'est pas du chuck berry licks (que tous guitaristes devraient maîtriser sur le bout des doigts lol) dont tu parles?
Joué sur les cordes de la et mi :
-2-2-4-4-2-2-4-4
-0-0-0-0-0-0-0-0
ou
-2-2-4-4-5-5-4-4-2-2
-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-
En fait, ici, l'otique est très différente... en réalité, nous avons la 5ème (2), la 6ème (4) la 7ème (5) qui forment une petite mélodie sur la tonique. Le riff est bien sûr à trensposer un peu partout sur le manche lol....
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f
http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8
http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8