Merci
art & luherie cedar antique burst
-
lusitano
Topic author - Newbie

- Guitare : Almansa 401
art & luherie cedar antique burst
Bonjour, je joue de la guitare classique depuis un an mais j'aime aussi jouer des accords plutôt pop rock etc... c'est à ce titre que j aimerais acquérir une guitare acoustique. Pour une première guitare je voulais que ce soit basé sur un coup de cœur et je dois dire que les guitares proposées par A&L sont vraiment très belles. J'aimerais connaître la différence entre une dreadnought et une folk qu ils présentent sur leur site http://www.artandlutherieguitars.com/guitarsf.htm . Quelle est la forme idéale pour commencer ? En outre il propose dans les dreadnought une cedar antique burst et une cedar antique burst GT, est-ce que cette finition est meilleure qu'une semi lustrée ?
Merci
Merci
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
Re: art & luherie cedar antique burst
Salut, j'ai cette gratte, elle est pas mal, elle a un son bien chaud pas metallique, c'est très agréable, par contre je trouve que les cordes sont hautes et du coup pour les solos ça devient très compliqué, même si c'est pas forcément la vocation 1ere quand on achète une acoustique !
-
SID
- Maitre Guitariste

En fait ce ne sont pas les mêmes dimensions, la caisse de la folk est un peu plus petite.
Si c'est pour jouer des accords pop-rock la dreadnought ira très bien, pour un jeu au doigt je privilégierais la folk.
Pour la finition je pense que la GT dispose d'un verni qui rend la table "brillante", alors qu'en version normale la guitare est plutôt mâte. A toi de voir ta préférence c'est purement esthétique
En tout cas je possède cette guitare très bon choix pour une première acoustique
Si c'est pour jouer des accords pop-rock la dreadnought ira très bien, pour un jeu au doigt je privilégierais la folk.
Pour la finition je pense que la GT dispose d'un verni qui rend la table "brillante", alors qu'en version normale la guitare est plutôt mâte. A toi de voir ta préférence c'est purement esthétique
En tout cas je possède cette guitare très bon choix pour une première acoustique
-
bomicki
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ovation USA
- Ampli : Fostex MR8-HD + PM04
Bonjour,
Ce que A&L appelle forme "Folk", est une forme entre parlor et dreadnaught.
Comme toujours, il vaut mieux essayer pour se rendre compte à la fois du son, mais aussi de la tenue de la guitare ; la position pour jouer sur les deux modèles ne sera pas la même.
Attention, il s'agit ici de deux guitare avec une table en cèdre, donc avec un rendu sonore plus chaud mais moins précis que l'épicéa.
Ce que A&L appelle forme "Folk", est une forme entre parlor et dreadnaught.
Comme toujours, il vaut mieux essayer pour se rendre compte à la fois du son, mais aussi de la tenue de la guitare ; la position pour jouer sur les deux modèles ne sera pas la même.
Attention, il s'agit ici de deux guitare avec une table en cèdre, donc avec un rendu sonore plus chaud mais moins précis que l'épicéa.
-
lusitano
Topic author - Newbie

à thund3r57 : "par contre je trouve que les cordes sont hautes et du coup pour les solos ça devient très compliqué". Qu'entends-tu par cordes hautes ?
J ai lu sur un forum que le vernis sur ces guitares n'est pas top, est-ce vrai ?
J ai lu sur un forum que le vernis sur ces guitares n'est pas top, est-ce vrai ?
-
bomicki
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ovation USA
- Ampli : Fostex MR8-HD + PM04
Malheureusement, beaucoup de guitares sont livrées sans être réglées correctement. Les constructeurs ont souvent tendance à régler l'action des cordes plus hautes que nécessaire, tout simplement parce que ça ne s'entend pas (contrairement à une action trop basse qui fait friser les cordes). En plus, c'est quand même plus simple d'abaisser l'action (limer le sillet de chevalet) que rehausser l'action (cale ou changement de sillet).
Il reste toujours possible d'apporter sa guitare à un luthier qui fera un réglage d'action (ça ne doit pas dépasser 50 € avec le réglage de manche inclus).
Il reste toujours possible d'apporter sa guitare à un luthier qui fera un réglage d'action (ça ne doit pas dépasser 50 € avec le réglage de manche inclus).
-
lusitano
Topic author - Newbie

Dans la gamme dreadnought ils font aussi des guitares avec table en épicéa mais pour un débutant c'est difficile de voir vraiment la différence entre les deux.
Tention avec les mediator sur ces guitares. Le vernis en prends pour son grade en moins de deux jours si vous faites pas assez gaffe.
-
lusitano
Topic author - Newbie

J imagine que ça arriverait très vite avec moi... Sinon dans les guitares du même groupe, il y a la Simon & Patrick songsmith qui me plait, elle fait un peu vintage. En quoi elle diffère de l'A&L ?
Joue avec les doigts (en fait ça craint surtout en strumming, les coups en dessous des cordes ça arrive souvent, mais c'est tout aussi commode avec les doigts et au moins pas de risques).lusitano a écrit :J imagine que ça arriverait très vite avec moi... Sinon dans les guitares du même groupe, il y a la Simon & Patrick songsmith qui me plait, elle fait un peu vintage. En quoi elle diffère de l'A&L ?
-
lusitano
Topic author - Newbie

Ca fait quand même moins mal avec le médiator :-). Sinon pour la Simon & Patrick songsmith quelqu un sait ce qu elle vaut ?
-
toutencarton
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Art & Lutherie
Si tu achètes cette guitare dans une boutique, tu peux exiger qu'elle soit correctement réglée.
J'ai la même depuis quelques mois. Les basses sont très puissantes. Comme je joue du trad, c'est idéal pour impulser la rythmique. Mais cela ne convient peut-être pas à tous.
J'ai la même depuis quelques mois. Les basses sont très puissantes. Comme je joue du trad, c'est idéal pour impulser la rythmique. Mais cela ne convient peut-être pas à tous.
-
lusitano
Topic author - Newbie

Ah ok merci pour le conseil mais j hésite encore je pense que je vais attendre un peu.
C'est quand même étrange. Lorsque j'ai essayé une A&L j'ai justement eu l'impression qu'elle était très aiguë, le son assez chaud, pas claquant, mais très tourné vers les aiguës... bizarretoutencarton a écrit :Si tu achètes cette guitare dans une boutique, tu peux exiger qu'elle soit correctement réglée.