Live Sweet Child O Mine : Ca sonne faux !!

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre

Topic author
Mistalis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Live Sweet Child O Mine : Ca sonne faux !!

Message par Mistalis »

Salut à tous.
Alors voilà, je passais un peu sur YouTube, et je suis tombé sur un live des Guns en 88, de Sweet Child O' Mine.

Alors voici le morceau

Ecoutez-le : Ca sonne faux !! Que fait Slash ?
Déjà on remarque que le premier riff est mal maîtrisé, on sent que ça cloche (comparez avec l'original, ou un autre live). De plus, il y a une accélération du rythem vers les 40 sec. Certes on est en live, mais moi ça me choque.

Et le pire : le solo.
Déjà le premier bend sonne faux, on sent que ça va se casser la gueule. Et puis après rebelote : quasiment tous les bends sonnent faux, et le passage à la Wah est tout de même très moche, à ce demander si c'est vraiment Slash qui joue ... A vos avis !!

PS : Regardez aussi le bend à 1:47 : une merveille :mdr3:

Vostok
Fan de guitare
Fan de guitare

Re: Live Sweet Child O Mine : Ca sonne faux !!

Message par Vostok »

Je trouve rien de spécialement choquant, de là à se "rouler" par terre...

Topic author
Mistalis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Mistalis »

Bah tous les bends sonnent faux, pour un guitariste de la trempe de Slash, et sur un morceau aussi célèbre, et surtout sur un live avec plus de 80.000 personnes, moi je trouve ça grave de jouer ainsi :O

SID
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par SID »

Bon alors je doute qu'il y ait 80 000 personnes le Ritz étant un club de rock et non un stade, m'enfin bon c'est vrai que c'est nettement moins propre que les prestations du groupe lors de la tournée de 92 !
Sinon faut savoir que c'est la période ou les Guns étaient très à fond dans les drogues et l'alcool ( ils ne feront rien l'année d''après en 89 à cause de ça et différentes cures de désintox. ), Slash arrive complètement bourré sur ce concert, il tient à peine debout sur la première chanson ( It's so easy, et je te parle pas des multiples pain et du fait qu'il ait failli se casser la gueule dans la fosse sur la 3eme chanson du set ( out ta get me :mdr1: ).
Sweet child o'mine étant la 4 eme chanson du set il est encore pas mal dans le brouillard, écoute par exemple Rocketqueen qui est en rappel c'est nettement mieux.
Quoiqu'il en soit personnellement je préfère largement ce concert que les méga show des Guns des années 90, il y a nettement plus d'énergie, d'envie et de hargne, certes au prix de multiples pains, après tout n'est-ce pas ça le rock ? ! :coeur:

Vostok
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Vostok »

SID a écrit :Bon alors je doute qu'il y ait 80 000 personnes le Ritz étant un club de rock et non un stade, m'enfin bon c'est vrai que c'est nettement moins propre que les prestations du groupe lors de la tournée de 92 !
Sinon faut savoir que c'est la période ou les Guns étaient très à fond dans les drogues et l'alcool ( ils ne feront rien l'année d''après en 89 à cause de ça et différentes cures de désintox. ), Slash arrive complètement bourré sur ce concert, il tient à peine debout sur la première chanson ( It's so easy, et je te parle pas des multiples pain et du fait qu'il ait failli se casser la gueule dans la fosse sur la 3eme chanson du set ( out ta get me :mdr1: ).
Sweet child o'mine étant la 4 eme chanson du set il est encore pas mal dans le brouillard, écoute par exemple Rocketqueen qui est en rappel c'est nettement mieux.
Quoiqu'il en soit personnellement je préfère largement ce concert que les méga show des Guns des années 90, il y a nettement plus d'énergie, d'envie et de hargne, certes au prix de multiples pains, après tout n'est-ce pas ça le rock ? ! :coeur:
Entièrement d'accord. Même si le Live de Tokyo est énorme quand même.
D'ailleurs quand on voit Axl sur ce live, on voit bien que c'est le seul qui était vraiment clean.

Janeiro
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Godin Multiac

Message par Janeiro »

Sur les solos de Night Train lors du même concert, il est souvent plus que limite notre ami Slash :berk1: Il devait être sacrement chargé :mort:

Sh0cK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez Rg2570 prest.
Ampli : ENGL Screamer 50

Message par Sh0cK »

c'est vrai que ça sonne faux ... mais c'est pas si désagreable que ça ^^
-----------------
Ma chaine Youtube ! N'hésitez pas a la partager si vous aimez, merci ! :D

http://www.youtube.com/user/Sh0ck36
-----------------

Topic author
Mistalis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Mistalis »

Sh0cK a écrit :c'est vrai que ça sonne faux ... mais c'est pas si désagreable que ça ^^
Etant accroc à cette chanson, pour moi c'est simplement inaudible :hehe:
En tout cas c'est clair que Slash est meilleur quand il est clean :gene:

le-poulpe
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : esp ltd kh-602 et ..
Ampli : marshall mg100fx

Message par le-poulpe »

je vois franchement pas ou c'est inaudible ,sa reste quand même du live même si c'est slash, je suit pas sur que si on avait ce qu'il avait dans le sang a cette période on serait capable d'en faire autant ;) d'ailleurs kirk hammet aussi fais plein de pains en concerts.

Enfin tout sa pour dire que même si tu entends quelques failles dans son jeu on entends quand même que c'est pas un amateur qui joue :P

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

il joue clairement mal, il à du prendre la bouteille de trop :mdr1:
on vois le guitariste qui joue aussi bien qu'il tiens debout ^^

Topic author
Mistalis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Mistalis »

le-poulpe a écrit : je suit pas sur que si on avait ce qu'il avait dans le sang a cette période on serait capable d'en faire autant ;) d'ailleurs kirk hammet aussi fais plein de pains en concerts.
Bientôt tu vas le féliciter de jouer "aussi bien" en étant raide mort aussi non ? :°
Franchement, c'est vraiment moche, surtout quand on connait l'original par coeur, personnellement je trouve ça assez choquant tout de même, 'fin bon ... +1 Imka :)
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »