Projetant déjà l'acquisition d'une Fender Stratocaster Classic Player 60's RW, j'ai pensé que mon petit ampli à transistor Fender G-Dec Junior ferait pâle figure à côté. Il m'a donc paru nécessaire d'acheter également un nouvel ampli, à lampes bien sûr. Je souhaite avoir un son semblable à celui de James Gurley, Jimi Hendrix, Eric Clapton, Stevie Ray Vaughan et, si possible, vaguement à celui de Yngwie Malmsteen. J'aimerais aussi pouvoir me permettre quelques impros reggae et funk. Je ne sais pas exactement combien je vais y investir, comptant sur la vente de ma Cort, en tout cas pas moins de 550 euros et pas plus de 1200, pour un rapport qualité prix correct
L'ampli devra être capable de sonner à bas volume (dans la mesure du possible), étant donné que je voudrais du tout lampes, et que je ne compte m'en servir que pour jouer tout seul ou pour des répétitions. J'aimerais également pouvoir disposer d'une prise casque. Je pense que le Fender Superchamp XD n'est pas assez puissant pour jouer en répétition, et le Fender blues Junior n'est peut être pas assez polyvalent (je n'en sais rien), cependant, le Fender Pro Junior a l'air plus polyvalent, qu'en pensez-vous ? Y'a-t-il des bons amplis chez Marshall, dans le haut de gamme (éventuellement d'occasion) ?
J'ai pensé également à des marques comme Vox (en particulier le Vox AC15) ou Hughes & Kettner (là je ne sais pas lequel prendre), ainsi qu'aux Blackheart, mais je ne sais pas si ce sont de bons amplis. Pour ce qui est des ensembles, j'ai remarqué le Vox AC4TVH Bundle, les échantillons sonores de thomann me plaisent
J'attends donc vos conseils, et également vos suggestions quant à un modèle, une gamme, ou une marque supplémentaire à prendre en considération.