Salut tout le monde je me demandait quel était le meilleur choix :
1.Un ordinateur pour mettre tous mes logiciels de guitares , d'enregistrement etc...
2.Le pédalier multi-effet zoom G2 1.U qui est a 135 euros chez woodbrass ...
mais parcontre je vais déménager et je vais vivre en appartement donc mes parents mon acheté un casque qui se branche sur l'amplis mais esque sa change quelque chose avec la pédale ?
Ba écoute moi je l'ai depuis quelques temps et je l'ai essayer qu'une fois, mais elle est pas mal, bon apres on m'as offert une boss Boss ME-50
Mais sinon elle est pas mal, d'ailleur je la vend
J'ai acheté cette pédale et si on prend 5 minutes on peut créer à peu près tous les effets que l'on veut et les enregistrer très facilement.
Après, c'est sûr que c'est mieux d'avoir tous les effets séparement mais la différence très très subtile du son sera largement noyée par la différence de qualité de votre jeu.
Ecoutez-moi dans mon groupe ici ! (Onglet "Band Profile")
Si tu veux jouer un style de musique qui appelle un son très caractèristique, il vaut probablement mieux acheter une pédale spécifique à cet effet.
Mais, je la trouve très cette cette Zoom. Souvent, on entend des critiques sur des effets alors que les auteurs ne les maitrisent pas. Les variètés d'effet et surtout les différents degrés de règlage font que les possibilités sont réellement infinies.
Ensuite, créer un son juste est long, mais avec la Zoom, ce n'est pas compliqué. Pour être sûr d'avoir pile le son que l'on veut, il faut s'y reprendre à 100 fois, tester, laisser passer du temps, recommencer etc...
Pour ça, la Zoom est très bien. Il y a 40 pistes pour enregistrer tes effets. Mais, tu as rarement besoin de 40 effets le même soir ! Au pire, si tu veux, tu fais une liste papier pour en sauvegarder un et ça te prend 20' maximun de le remettre.
Tu as un premier bouton pour choisir sur quel effet tu veux bosser (reverb, disto...),
Un deuxième pour choisir quel type (de reverb par exemple) tu veux,
Un troisième pour moduler la puissance de ce dernier.
Ensuite, tu crées vite l'effet que tu veux et tu l'enregistre en restant appuyé trois secondes sur un dernier bouton.
Je pense pas que l'on puisse faire plus simple !