Salut,
je regardais une vidéo sur le plus petit ampli à lampe du monde 0.5w : le Zvex nano head.
J'ai remarqué que le gratteux, pour éviter un bruit de fond dû au manque de masse, a tout simplement branché un petit câble à pinces (rouge sur la vidéo) entre une partie conductrice de l'ampli et une autre partie métallique en dehors (ici un ampli ou un effet dans un rack non loin, mais ça pourrait être aussi les barreaux du lit).
C'est bête mais fallait y penser. Lui, en tout cas, ne se prend pas la tête sur comment rebrancher tous ses câbles, chercher d'où vient ce bruit par élimination de toute la chaine... micros, sélecteur, bypass, prises électriques aux normes...
http://www.youtube.com/watch?v=7U9ylAeS ... re=related
Bruit de fond ampli ? t'es à la masse !
-
Lax
- Fan de guitare

- Guitare : Music man JP12
- Ampli : Axefx2xl+
- Prénom : Alex
Re: Bruit de fond ampli ? t'es à la masse !
Tant qu'à faire, autant brancher le dit cable à la masse d'une autre prise murale qui est raccordée ou un piquet metallique planté dans le jardin.
Parce que ce n'est pas parce que l'objet qui te sert de masse est posé par terre, qu'en cas de surtension tu ne peux pas avoir de surprises :s
Par contre pour l'élimination de bruit +1
Parce que ce n'est pas parce que l'objet qui te sert de masse est posé par terre, qu'en cas de surtension tu ne peux pas avoir de surprises :s
Par contre pour l'élimination de bruit +1
JP12 Cherry Sugar
JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MKIII + EV5
Boss Wl-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7
JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MKIII + EV5
Boss Wl-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7
-
Fluke81
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Squier Tele custom
- Ampli : Orange Crush 20 L
Moi, je suis pénard, toutes mes masses sont raccordées à mon paratonnerre.

-
natalefr
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez AF95
- Ampli : Fender Mustang II
Fluke81 a écrit :Moi, je suis pénard, toutes mes masses sont raccordées à mon paratonnerre.
Bien comme ça si arrive une foudre ou une accumulation d'electricité statique autour de ton paratonnerre
Et encore si tu aura la chance de pouvoir nous raconter ce qui s'est passé si ça arrive pendant que tu es en train de jouer sur ta gratte....
Natale
-
Fluke81
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Squier Tele custom
- Ampli : Orange Crush 20 L
Ben, les jours de mauvais temps j'ai les cheveux qui se dressent dès le premier accord, je suis le seul du quartier à avoir du jus et mon Orange 20w sonne comme un JCM 800.
Sinon sans rire,
A défaut d'être tout à fait catholique, je dois dire que mettre un petit câble à une masse quelconque comme sur cette vidéo s'avère être assez pratique pour moi qui joue avec un gain haut dans une maison dont les prises ne sont pas aux normes.
Sinon sans rire,
A défaut d'être tout à fait catholique, je dois dire que mettre un petit câble à une masse quelconque comme sur cette vidéo s'avère être assez pratique pour moi qui joue avec un gain haut dans une maison dont les prises ne sont pas aux normes.