Bigyouth

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
bigyouth
Newbie
Newbie

Bigyouth

Message par bigyouth »

Bonjour à tous,

bientôt la quarantaine, marié et papa de 4 beaux enfants, j'ai donc décidé de réalisé un de mes désirs depuis de nombreuses années à savoir l'étude de la guitare.

Comme tout le monde, j'ai un emploi du temps assez chargé et la prise de cours avec un prof paraît compliqué.

Avec les outils modernes qui sont à notre disposition, j'espère bien trouver quelques pistes pour commencer mon apprentissage et je compte sur votre aide.

Ayant déjà parcouru pas mal le forum avant de m'y inscrire , j'ai déjà vu de bons conseils.

Niveau equipement j'ai une petite ibanez d'entrée de gamme. Pas d'ampli pour le moment, je passe donc par mon ordinateur en attendant mieux.

Concernant mes goûts musicaux, un peu de tout mais surtout du reggae avec Dub Inc que je suis de prêt :amen:

Mon mes guitariste(s) préféré(s) Clapton, Vaughan, Mamlsteen, Satriani, Lang ...rien de très original ;)

Voici ma présentation en espérant avoir donné assez d'infos.

Pour commencer dans les conseils, j'aimerai savoir comment organiser une session de travail pour tenter d'être efficace dans le temps ? En attendant de me remettre dans le bain du solfège, pourriez vous m'indiquer les gammes / accords à privilégier pour jouer du reggae ?

Merci à tous.

Bigyouth

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Re: Bigyouth

Message par YannaY »

bonjour et bienvenue :hello:
Retraité de forum-guitare.fr !