que puis-je faire pour arranger cela ?
pédale boss la led ne s'allume pas ...
-
gégé la gratt
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Gretsch 5120, vester
- Ampli : epiphone triggerman
pédale boss la led ne s'allume pas ...
j'ai une pédale boss et la led ne s'allume pas... pourtant la pédale fonctionne puisque j'entend bien la différence de son !
Modifié en dernier par gégé la gratt le mar. 22 févr. 2011 12:23, modifié 1 fois.
Rockabilly Music !
-
6nok
- VIP

- Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
- Ampli : Laney Ironheart 60W
Re: pédale boss la led ne s'allume pas ...
Salut
ba ... changer la LED, quelle question !
ba ... changer la LED, quelle question !
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
-
Franck Ridel
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez UV777BK
- Ampli : stack PEAVEY 6505+
Il se pourrait que le LED soit grillée, mais leur durée de vie est tellement longue que ça m'étonne. C'est peut-être tout simplement une des 2 soudures qui a lâché.
Si elle est encore garantie, ne tente rien, et renvoie là (si tu démontes quoi que ce soit, ta garantie ne sera plus valable)
Si elle n'est plus garantie, je te propose 3 solutions:
soit tu as quelques connaissances en électronique et un fer à souder, dans ce cas si c'est juste la LED ça te prendra 5mn à la ressouder ou à la changer
Soit tu l'emmène chez l'électronicien le plus proche de chez toi (un réparateur TV/Hifi saura ressouder une LED même si il n'est pas musicien) pour lui demander un devis et la faire réparer si tu en ressent le besoin
Soit attendre ici qu'un coach "expert électronique" te réponde et te dise quoi faire
Si elle est encore garantie, ne tente rien, et renvoie là (si tu démontes quoi que ce soit, ta garantie ne sera plus valable)
Si elle n'est plus garantie, je te propose 3 solutions:
soit tu as quelques connaissances en électronique et un fer à souder, dans ce cas si c'est juste la LED ça te prendra 5mn à la ressouder ou à la changer
Soit tu l'emmène chez l'électronicien le plus proche de chez toi (un réparateur TV/Hifi saura ressouder une LED même si il n'est pas musicien) pour lui demander un devis et la faire réparer si tu en ressent le besoin
Soit attendre ici qu'un coach "expert électronique" te réponde et te dise quoi faire
-
gégé la gratt
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Gretsch 5120, vester
- Ampli : epiphone triggerman
en principe une LED dure extrèmement longtemps donc ça m'étonnerais quelle soit grillé
je ne vais pas m'amuser à tout démonter surtout si c'est pour que plus rien ne fonctionne après
bon je la laisse comme ça
je ne vais pas m'amuser à tout démonter surtout si c'est pour que plus rien ne fonctionne après
bon je la laisse comme ça
Rockabilly Music !