Cherche guitaristes avec qui apprendre

La guitare dans la région Ile De France : Rencontre, concerts entre musiciens, magasins musique
Répondre

Topic author
artemiza
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Folk EKO

Cherche guitaristes avec qui apprendre

Message par artemiza »

Bonjour je suis guitariste débutante qui commence à retravailler sérieusement après plusieurs mois d'interruption dus au découragement et je recherche des guitaristes, débutants ou plus avancés afin de pouvoir jouer ensemble et s'entraider pour l'apprentissage. Je pense que l'une des causes qui m'ont amenée à ce découragement est en effet le fait d'être seule avec l'instrument sans personne pour motiver ou donner des conseils. J'habite à Asnières (92) proche gare bois colombes et je peux aussi me déplacer sur Paris certains week end si il le faut. Je possède une guitare folk et je souhaite rester dessus pour l'instant, et plus tard j'aimerais une électro-acoustique, voire une électrique, bien que je trouve celà moins chaleureux.

Je suis très éclectique musicalement, bien que plutôt axée metal (et pourtant je suis sur folk, et oui, cherchez la contradiction...). En fait j'aimerais pouvoir reprendre certains morceaux de metal en acoustique avant de passer éventuellement un jour à l'électrique. J'aimerais aussi beaucoup apprendre le blues, le rock et de toute façon, tous styles musicaux car je ne suis pas fermée. Donc voilà, marre de jouer seule et de pas voir mes progrès, surtout que je n'aie pas de prof et que je suis très motivée.

blajack
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Plusieurs
Ampli : Marshall, Drive

Re: Cherche guitaristes avec qui apprendre

Message par blajack »

Le mieux serait d'avoir un prof.
Qui sème le vent récolte le tempo.

A vendre :
hagstrom-f-20-t-t29146.html

Topic author
artemiza
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Folk EKO

Message par artemiza »

Ben je suis étudiante et c'est pas donné, surtout pas évident à trouver un bon prof avec des horaires qui conviennent et des tarifs corrects. Et l'un n'empêche pas l'autre, si? Si j'ai la possibilité de jouer à plusieurs et de rencontrer des gens sans lâcher 20 euros de l'heure ça m'arrangerait plutot en ce moment mais dès que j'aurais trouvé un job pour ce semestre je prendrais surement quelques cours.

EDIT: Après une rapide recherche ça semble même être plus de l'ordre de 30 40 euros de l'heure...

fxdc
Newbie
Newbie
Guitare : esp horizon
Ampli : peavy XXL

Message par fxdc »

Bonjour,

Je prends moi-même des cours, par rapport au progrès il faut bien avouer qu'un prof qualifié apporte beaucoup.

Pour le prix, j'en ai un très bon à 20€ / H et si on est 2 il prend 30 pour les deux.

Nilson
Newbie
Newbie

Message par Nilson »

Salut je suis un peu dans le même cas que toi je pratique la guitare électrique depuis bientôt 3ans et je commence a stagner. Comme toi je suis plutôt axé métal et je cherche quelqu'un pour jouer et apprendre dans la bonne humeur.
Pour ce qui est du matériel j'ai des guitares électriques en rab si tu peux te déplacer sur paris.
Envoie moi un message si ça te dis.

Sur ce je te souhaite une bonne continuation.

Nils

Naze Sebastien
Newbie
Newbie
Guitare : Classique

Message par Naze Sebastien »

Salut tout le monde!! Moi c'est Sebastien, je cherche des gens motive pour constituer un groupe amateur de travail sur la guitare. J'ai poster sur le forum, lisai moi vous saurai ce qu'il en est. Merci d'avance!!
Répondre

Retourner vers « Ile-De-France »