[Help] Update de monmatériel (guitare, ampli,etc...)

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Iron-Heaven
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone SG 400
Ampli : Peavy Vypyr 15

[Help] Update de monmatériel (guitare, ampli,etc...)

Message par Iron-Heaven »

Bien le bonjour,

Je vous écrit, vu que je suis confronté à un petit problème !

Alors j'ai prévu de mettre de l'argent de côté pour m'acheter une autre guitare, avec 2 pédales d'effets voir un ampli avec !
Dans un premier temps, j'ai quelques interrogations au sujet de grattes à choisir. Comme actuel possesseur d'une Epiphone SG 400, et plutôt satisfait. Mais j'aimerais me pencher sur une guitare typé Metal, mais plutôt polyvalente pour ce qui est d'un son acoustique. J'aimerais bien m'approcher d'un son comme le fait Opeth (par exemple Orchid et Damnation), c'est à dire une disto tranchante mais précise avec des passages magnifiques en clean. Tout en ayant un son bien thrash comme sur le premier Metallica, mais aussi en allant plus loin jusqu'à obtenir un son à la Death (qui a dit sale et bourrin ?), et accessoirement avoir un son baveux et Doom comme Electric Wizard ou Kyuss qui fait vraiment trembler les murs.

Donc je sais que ma demande est difficile :hehe:
Enfin bien sûr une guitare à elle toute seule ne pourrais jamais faire ça, c'est pourquoi je cherche aussi 2 pédales d'effets, une de distorsion et une de Fuzz (si la première ne peut pas fournir cet effet là).
Sinon en style joué, bien sûr ça tourne autour du metal (Stoner, Doom, thrash, death,...), mais j'aime aussi jouer de jolie power-ballades (le meilleur exemple serait Starway To Heaven)

Mon budget se situe entre 600 et 800 € pour la guitare. Pour les deux pédales d'effets (ou l'unique si c'est possible), cela serait entre 150 et 250€.

Après je possède un Peavy Vypyr 15 watt, un ampli à modélisation, mais j'ai peur qu'avec les pédales d'effets + la modélisation, le résultat soit moyen moyen alors je suis prêt à racheter un bon ampli mais tout simple, qui va jusqu'à 30 watt même si 15 me suffit. Bon budget ne dépassera pas les 300 €pour celui-là.

Pour ceux qui ne verraient pas trop à quoi ressemble le style de tel ou tel groupes cités :
Opeth (polyvalant) : http://www.youtube.com/watch?v=77uRRUqsn7M
Opeth (clean) : http://www.youtube.com/watch?v=0Q24yFrmEOs
Metallica (période Kill'em All) : http://www.youtube.com/watch?v=gghcQpv3 ... QL&index=1
Death : http://www.youtube.com/watch?v=SDQpgmZWo7s
Electric Wizard : http://www.youtube.com/watch?v=C-n6gpM5pFk
Kyuss : http://www.youtube.com/watch?v=UrDNi34ME8g

Je vous remercie d'avoir lu ! :)

Fluke81
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Squier Tele custom
Ampli : Orange Crush 20 L

Re: [Help] Update de monmatériel (guitare, ampli,etc...)

Message par Fluke81 »

Salut, vu ton budget d'environ 1000€ (pour arrondir puisque tu ne les as pas encore) et tes goûts, il ne vaut mieux pas commencer à entrer dans le détail des 1001 modèles de grattes qui feront l'affaire mais plutôt des attribues que tu pourras retrouver entre les différents constructeurs.

Pour aller à l'essentiel, je dirais une gratte avec deux double bobinage (c'est certain), voire même actifs genre EMG 81 et 85, c'est classique. Là, tu seras vraiment pénard. Pourquoi pas une 7 cordes pour être un peu original ? Pas mal de modèles en cherchant juste un peu proposent ce genre de configuration, moi, je regarderais LTD de ESP (la MH 350 ou la EC 1000, deux guitares utilisées par Andy James) en 6 ou 7 cordes.
Pour le son, vu ton budget, je dirais plutôt de t'acheter un pédalier comme on trouve chez Line6, y'a tous les sons, pédale d'expression intégrée : les nouveaux POD HD 300, 400 et 500 (de 300€ à 500€), on n'en dit que du bien. Car ce sera difficile d'avoir le son que tu veux avec seulement 2 pédales.
Pas besoin de changer d'ampli, surtout pour y mettre 300€ seulement, tu joues en clean et tu laisses faire le pédalier.

Ne te prends pas trop la tête, c'est pas parce que c'est du numérique et pas du lampe que c'est la lose et que le son est minable, loin de là.
En te débrouillant bien tu peux trouver tout ça pour moins de 900€.
Image
Image
Image

Topic author
Iron-Heaven
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Merci de ta réponse ! :super:

Pour la guitare, je pense que j'irais tester moi-même en magasin, mais avec quelques noms en tête, comme la LTD EC 1000, la H-1001 ou une SCHECTER Hellraiser C-1 ainsi que quelques jackson !
En pédalier proposé, le Line 6 Hd 300 me suffirait largement, j'espère juste obtenir quelque chose de correct avec mon ampli.

PS : C'est qui Andy James ? :hehe:

Fluke81
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Fluke81 »

Tu as bien raison de tester avant d'acheter, et tu as bien raison de pas vouloir prendre tout de suite le plus gros pédalier. Ne t'en fait pas pour le son, les recherches en sons sont assez poussées aujourd'hui.
Pour Andy James, cherche sur youtube et le site Blackstar.
Image
Image
Image

Topic author
Iron-Heaven
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Merci bien :amen:
Sinon j'aime pas trop le style d'Andy James mais bon

Fluke81
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Fluke81 »

Moi non plus, mais je trouve que les guitares qu'il emploie ont le potentiel que tu recherches.
Image
Image
Image

Topic author
Iron-Heaven
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

En effet je remarque bien ça.
En me parlant de micros EMG 85 et 81, penses-tu que des Humbucker pourraient aussi correspondre à ma demande ?

Fluke81
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Fluke81 »

Veux-tu dire des humbuckers passifs ? Car les 81 et 85 en sont mais actifs (ils utilisent l'énergie d'une pile de 9 volt incluse dans un compartiment de la guitare pour augmenter leur puissance). Mais ils restent une valeur sûre.
Sinon, oui des passifs iraient très bien aussi. Des PRS, justement ou n'importe quel micro prévu pour le métal (Duncan, Dimarzio, EMG...).
Te prends pas trop la tête. Regarde les guitares de métal sur des sites de fabricants ou d'achat, puis visite quelques vrais magasins où tu pourras tester par toi-même une guitare avec des qualités équivalentes à celles que tu avais sélectionnées sur le net. Mais un grand nombres de guitares fera l'affaire car le pédalier fera beaucoup du son. Les sonorités typées métal sont faciles à faire.
Modifié en dernier par Fluke81 le sam. 5 mars 2011 12:10, modifié 2 fois.
Image
Image
Image

vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : esp(s),Gibson,Lag
Ampli : irth60,evh, 8100

Message par vampira666 »

C'est vrai que les guitares qui te coresponderai sont légion et je di un +1 pour les emg 81 et 85, de tres bon micro!
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3

amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

plein de pédales :)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »