Aide Fender T Mexicaine

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Yorocks
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : fender telecaster
Ampli : line 6 spider III

Aide Fender T Mexicaine

Message par Yorocks »

Slt à tous,

Je sais pas si c'est le bon tuto pour parler de ça mais je voulais quelques conseils.

J'ai une fender telecaster mexicaine et j'trouve que les barrés ( 222XXX par exemple) sonnent relativement mauvais sur du rock. Je sais pas trop comment expliquer mais le son est pas clair. Quand je vois des vidéos de mecs qui utilisent des LP ça sonne beaucoup mieux.

Vu que niveau mécanique de guitare j'y connais pas grand chose, j'voulais savoir si c'était du à la guitare (vu que la telecaster a seulement deux micros) ou alors mes réglages et dans ce cas là qu'est ce que je dois faire ??..

hooker
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : gibson es 335
Ampli : peavey classic 30

Re: Aide Fender T Mexicaine

Message par hooker »

quesque tu veux dire par sonner mauvais en son clair? ta télécaster est une mexicaine standard ou une classic 50' voir 60'(haut de gamme mexicaine) dans les 3 cas ce sont de tres bonne guitares! donc regarde les reglages de ton amplis :) qu'as tu comme ampli? je te propose les reglages suivant: treble a 6 ou7, midle a 5 ou 6 et bass 9 :] en son clair comme en son saturé! il te faut du 10 /42 en tirant de corde( c'est ce que je met depuis 20 ans!) essaye deja avec tout ça! :)
gibson es 335,ibanez af 125,fender stratocaster classic 50', fender télécaster cl assic 50', greco les paul 59', yoojin ,peavey classic 30, vox ad 60 vt

Topic author
Yorocks
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Yorocks »

En ampli j'ai un Line 6 Spider III mais j'utilise plus mon POD GX de chez Line 6 aussi pour jouer chez moi sans faire de bruit ^^ et en tirant de corde j'suis sur du 10/46 ernie ball je crois bien. Ca vient peut être de là ^^

EN tout cas merci pour tes conseils

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

hooker a écrit :quesque tu veux dire par sonner mauvais en son clair? ta télécaster est une mexicaine standard ou une classic 50' voir 60'(haut de gamme mexicaine) dans les 3 cas ce sont de tres bonne guitares! donc regarde les reglages de ton amplis :) qu'as tu comme ampli? je te propose les reglages suivant: treble a 6 ou7, midle a 5 ou 6 et bass 9 :] en son clair comme en son saturé! il te faut du 10 /42 en tirant de corde( c'est ce que je met depuis 20 ans!) essaye deja avec tout ça! :)
Je vois pas en quoi le tirant influe sur la définition d'un accord, surtout dans le cas présent ...

Déjà on sait pas de quoi on parle,tu veux dire quoi par " mal sonner " ? Ton accordage est il parfait ? Sa le fait en haut ou en bas du manche ? Parce que les barrés genre 222, à part si tu joue en drop ( ce qui n'est pas la vocation des telecaster, les drop c'est surtout pour le métal ) je vois pas trop l'intérêt et c'est normal que ça sonne moche

Tu peux nous trouver cette vidéo de Les Paul ?

Regarde celle-ci,on voit bien qu'ils font des barrés,mais ils jouent en drop D ( d'ailleurs,on voit bien que Synyster fait des merveilles avec des guitares pas vraiment faites pour le métal xD )

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_9rMSCVQ ... re=related[/youtube]
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Phil72 »

Yorocks a écrit :Slt à tous,

Je sais pas si c'est le bon tuto pour parler de ça mais je voulais quelques conseils.

J'ai une fender telecaster mexicaine et j'trouve que les barrés ( 222XXX par exemple) sonnent relativement mauvais sur du rock. Je sais pas trop comment expliquer mais le son est pas clair. Quand je vois des vidéos de mecs qui utilisent des LP ça sonne beaucoup mieux.

Vu que niveau mécanique de guitare j'y connais pas grand chose, j'voulais savoir si c'était du à la guitare (vu que la telecaster a seulement deux micros) ou alors mes réglages et dans ce cas là qu'est ce que je dois faire ??..
Hello
sans vouloir te vexer t'es sur que ça vient pas de toi ???? un barré c'est un barré
j'ai une mexicaine et avant je jouais sur une squier JV et le son que tu sors de ces grattes est clairrrrr et net ,ça claque
un son pas clair sur une télé je vois pas

ou alors ton ampli est mal réglé,t'as essayé les différentes positions ??

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850

Topic author
Yorocks
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Yorocks »

Ce serait pour jouer du pop/punk genre Fall Out Boy et y a pas mal de barrés dans les tabs. Je te montre un exemple avec ma telecaster, par exemple sur la même musique un mec qui a une Ibanez va te jouer en barrer (style 444XXX)pour le chorus :

Voilà la vidéo :

Alors que moi pour que ça sonne bien il faut que je joue en barré mais style 244XXX. Ma première corde est pourtant bien accordé et ça donne ça :

Bon sur cette chanson ça passe bien vu que c'est surtout un arrangement mais sur des tab déjà faite ça sonne pas pareil si je joue 244 au lieu de 444..
Je sais bien que la Telecaster n' est pas destiné principalement à ce genre de musique mais si y a moyen d'améliorer ça j'suis preneur!!

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

Après faut pas croire que parce que c'est marqué sur une tablature,c'est vrai,y'en a aussi beaucoup de fausses ! Je reste convaincu que ça vient de ton accordage,ou celui de la tablature qui n'est pas bonne
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Topic author
Yorocks
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Yorocks »

C'est ce que je pense aussi, comment je pourrais changer ça, c'est juste à cause du tirant de corde ( je suis sur du 10/42 ernie ball ) ou il y a autre chose à régler ??...

Merci encore pr les conseils ;)

BliX
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Cort Xth
Ampli : Marshall Vs100

Message par BliX »

Oui ça doit être ton accordage, il faudrait que tu passes en Drop D.
Guitare : Cort Xth | Lag Acoustique

Ampli : Marshall Valvestate 100

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

salut,
bin carrément, si c'est bien de la difference entre les deux vidéos dont tu parle, change d'accordage. rien à voir avec le type de guitare

Topic author
Yorocks
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Yorocks »

Dac merci bien. Et du coup pour passer en Drop D faut accorder la 1ère corde en Ré c'est ça nan??... J'suis novice en ce qui concerne le langage "guitare" ^^

Mechariste
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Jackson JS30RR
Ampli : Line 6 POD 2.0

Message par Mechariste »

Oui c'est ça :)
Tu accordes ta corde de Mi grave en Ré :)
Ainsi ta 6e corde (oui la mi grave c'est la 6e :P) sera plus grave d'un ton qu'en accordage standard ^^
(j'ai déjà vu des gens essayer de passer en drop D ... en ré aigu :aille: )
Merveilleux Etrange Charismatique Hors de contrôle Atypique Rayonnant Inflammable Sociopathe Traqué Etc.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »