Bonjour à tous,
Je me met à la guitare et souhaite donc acheter ma première guitare qui me suivra ces prochaines années d'apprentissage, mon choix se porte sur une electro acoustique peut être plus polyvalente qu'une classique ...
Mon style musical ? heuuu vaste large ... mais dans le style que j'aimerais savoir jouer Oasis, Eric Clapton, Milow, Tryo, green day, james blunt, ...
J'ai un petit faible esthetique pour la Fender J5 SIGNATURE ACOUSTIQUE http://www.guitarshop.fr/FicheProduit.a ... en=Produit
Mais bon c'est vraiment qu’esthétique dans un premier temps ... mais aussi pour ces caractéristiques techniques assez sympa comme accordeur électronique embarqué ...
Pensez vous que c'est une bonne guitare pour mon style de musique et surtout pour un débutant ?
Avez vous d'autres guitares à me conseiller ? pour ce qui est du budget c'est 500€ grand max
Merci à tous
Guitare Electro Acoustique pour débuter
Guitare Electro Acoustique pour débuter
Modifié en dernier par sheytane le dim. 6 mars 2011 19:27, modifié 1 fois.
-
Charlouille
- Fan de guitare

- Guitare : Lâg Tramontane T333
Re: Guitare Electro Acoustique pour débuter
Fender en électro-acoustique et acoustique : trop cher pour ce que c'est xD
Un guitariste, c'est quelqu'un qui fait vivre 6 fils de métal et un bout de bois et de plastique.
Vive Muse !
Vive Muse !
As tu un modèle ou une marque a me conseiller ?Charlouille a écrit :Fender en électro-acoustique et acoustique : trop cher pour ce que c'est xD
-
natalefr
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez AF95
- Ampli : Fender Mustang II
Pour debuter je te conseille une guitare plus...economique,200€ + ou -, apres avoir appris et acqui l'oreil tu pourra acheter une guitare peut etre sur mesure chez un luthier.
Lag, Takamine sont deja un bon choix mais il faut essajer la gratte, même si tu ne sais pas jouer, le toucher est IMPORTANTE
Regarde dans les annonces du forum si quelq'un proche de chez toi vends une electro-acoustique
Lag, Takamine sont deja un bon choix mais il faut essajer la gratte, même si tu ne sais pas jouer, le toucher est IMPORTANTE
Regarde dans les annonces du forum si quelq'un proche de chez toi vends une electro-acoustique
Modifié en dernier par natalefr le dim. 6 mars 2011 19:50, modifié 1 fois.
Natale
-
Phil72
- Maitre Guitariste

Bonsoir
pense qu'il te faut un ampli si tu veux profiter pleinement de ton électro accoustique,ça va te faire une rallonge sur ton budget !! et si ton budget est limité tu vas te retrouver avec une gratte et un ampli dans le bas de gamme avec un rendu sonore très moyen
Après je te dirais d'aller en magasin pour en voir quelques unes,fait toi accompagner par un pote musicos si tu en a la possibilité.
pense qu'il te faut un ampli si tu veux profiter pleinement de ton électro accoustique,ça va te faire une rallonge sur ton budget !! et si ton budget est limité tu vas te retrouver avec une gratte et un ampli dans le bas de gamme avec un rendu sonore très moyen
Après je te dirais d'aller en magasin pour en voir quelques unes,fait toi accompagner par un pote musicos si tu en a la possibilité.
Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850
Pour ce qui est de l'ampli je pensais me rabattre sur de l'occaz http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_sPhil72 a écrit :Bonsoir
-
Greg68
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender hightway one
- Ampli : Peavey classique 30
Bonjour , je pense que une elcetro c'est pas mal pour débuter tu a un pannel musical assez large, j'ai une Takamine et j'ai les meme gout en musique que toi et sa sonne tres bien mais comme dit apres il faut l'ampli j'ai opter pour un Roland ac 60 mais pour ton budget je pense que sa va etre dur d'avoir une guitare et l'ampli d'une bonne qualiter. Bonne chance dans tes recherches 
-
bomicki
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ovation USA
- Ampli : Fostex MR8-HD + PM04
Bonjour sheytane,
Je trouve dommage d'investir 500 € dans une première guitare, et encore plus dans une électro-acoustique.
Ton premier instrument doit te permettre d'acquérir les bases de la guitare et suffisamment d'aisance pour définir ensuite plus précisément ce que tu veux jouer.
Une acoustique à moins de 200 € fera parfaitement l'affaire. De toute façon, avant que tu utilises ton électro branchée, il faudra que tu saches jouer, donc ça n'a pas de sens pour l'instant.
Je trouve dommage d'investir 500 € dans une première guitare, et encore plus dans une électro-acoustique.
Ton premier instrument doit te permettre d'acquérir les bases de la guitare et suffisamment d'aisance pour définir ensuite plus précisément ce que tu veux jouer.
Une acoustique à moins de 200 € fera parfaitement l'affaire. De toute façon, avant que tu utilises ton électro branchée, il faudra que tu saches jouer, donc ça n'a pas de sens pour l'instant.
Greg68 a écrit :Bonjour , je pense que une elcetro c'est pas mal pour débuter tu a un pannel musical assez large, j'ai une Takamine et j'ai les meme gout en musique que toi et sa sonne tres bien mais comme dit apres il faut l'ampli j'ai opter pour un Roland ac 60 mais pour ton budget je pense que sa va etre dur d'avoir une guitare et l'ampli d'une bonne qualiter. Bonne chance dans tes recherches
Merci à tous pour vos conseils !
J'ai finalement opté pour une LAG TRAMONTANE T100ASCE-BLK AUDITORIUM SLIM BODY NOIRE aprés en avoir eu une sous la main et entendu le vendeur en jouer avec et sans ampli ... Je suis tombé sous le charme ... elles est moins profonde que les T100 normales et j'avoue que question prise en main c'est assez agréable ... pas l'impression de lutter pour atteindre les cordes ... et le fait d'avoir ecouté une acoustique et une folk m'a aussi aidé à faire le choix qui colle le mieux à mes gouts ... ça sera donc une folk... je l'ai de plus eu a un budget plus raisonnable que prévu
Pour ce qui est de l'ampli ... le choix est fait : MARSHALL AS50D mais je suis en train de faire des recherche en occaz avant de me résoudre a le prendre neuf ... mais dans un premier temps je m'en passerais ... comme dit plus haut ... j'ai encore du chemin a faire avant de prétendre la brancher sur ampli et jouer...