Topic des Vieilles Charrues (et des bretons !)

Les concerts de vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...
Répondre

Topic author
Arrow
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Samick Marie JTR
Ampli : AC15C1

Topic des Vieilles Charrues (et des bretons !)

Message par Arrow »

Salut !

Je vous propose un petit topic, sur, à mon goût, le meilleur festival français !
Racontez-nous vos expériences là-bas, vos découvertes, vos coups de coeur, enfin bref tout ce que vous voulez !
J'essaierai de tenir à jour les groupes qui seront présent (en attendant la programmation..) ainsi que les "rumeur".

N'hésitez pas à me faire part de vos avis ainsi que des artistes que vous aimeriez voir cette année !

Programmation 2011 :
Aaron (Confirmé) Source : http://www.facebook.com/lesvieilleschar ... 5694606373
Joe Cocker (Confirmé) Source : http://www.facebook.com/lesvieilleschar ... 5694606373
The Bloody Beetroots (Confirmé) Source : http://savoirfairecie.com/booking/blood ... th-crew-77
The Killers (A débattre car, site web non mis à jour depuis un bout de temps..) Source : http://www.thekillersmusic.com/html5
Sum 41 ("Il y a de fortes chances pour que le groupe soit présent sur certains festivals" ) Source : http://musique.jeuxactu.com/news-sum-41 ... 1-5889.htm
The who (""Un nouvel album et une tournée qui passerait par 4 villes françaises") Source : http://doctorstonesblog.blogspot.com/20 ... -2011.html
Daft Punk (Grosse rumeur, qui as été confirmer par un ami bossant là-bas...)
Cypress Hill (Confirmé) Source : http://www.openairguide.net/magazin/ban ... ur-geleakt
Modifié en dernier par Arrow le sam. 12 mars 2011 12:17, modifié 5 fois.

apsou
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Rokkomann

Re: Topic des Vieilles Charrues (et des bretons !)

Message par apsou »

je vis depuis 15 ans en bretagne et croyez le ou non, je n'ai jamais pu y aller. une malediction pese sur moi lors des vieilles charrues... de la copine aux urgences au boulot en passant par la bagnole en rade...

mais je le dis et le jure, rien ne m'empêchera d'aller voir les who cette année (j'en rêve depuis gosse!)

sofy
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : gibson sg
Ampli : H&K 60R

Message par sofy »

Ah cool , un topic sur les vieilles charrues, parce que moi aussi, j'ai une malédiction avec ce festival !
l'année dernière, prog de rêve pour moi (airbourne, gojira, muse) et ben nan, c'était une des trois semaines où j'étais au canada (pas trop mal non plus vous me direz), l'année d'avant, j'y étais le premier jour, car je partais le lendemain en irlande, l'année d'avant l'année d'avant, yavait les babyshambles, mais j'étais trop jeune pour savoir à quel point, les vieilles, c'est magique.
Quand à cette année, la prog est sensée être dévoilée le 8 mars, sauf que je crois bien qu'on est le 10 et qu'elle n'est toujours pas là (je sais, c'est dur d'organiser un festival comme celui là, donc je ne me plains pas, j'attends juste, suspens...).
en tout cas, cette année, j'aimerais beaucoup voir Iron Maiden ! (une grosse rumeur, qui je l'espère sans trop me leurer non plus, est vraie)

Quand à mon expérience là bas, ben pas grand chose, juste the killers qui n'ont pas assuré du tout ! aucune ambiance, aucun jeu de scène, on aurait dit du play back !
et Bruce Springsteen, qui lui, a assuré comme un dieu, malgré le "Born in the USA" qu'on attendait tous, et qui n'est jamais venu, mais c'était quand même démant !
J'aime pas trop Slash. On n'aime jamais trop Slash. On ne l'aime même jamais assez.
Moi, les indignés, ça me révolte !
_"Ca y est ! J'ai vomi sur scène, comme un BB Brunes !" - Frah (Shaka Ponk).

Avie
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone LP
Ampli : Non défini

Message par Avie »

Ahah, les vieilles charrues, j'attend cette prog depuis la fin des dernières vieilles charrues, et encore j'ai louper le meilleur étant donner que je ne suis rester que un jour, et mes parents n'étant pas plus fan que ça des musiques que j'écoute était venu pour Indochine (que j'apprécie aussi) et donc je ne suis même pas rester pour Gojira, mais sinon ça reste un festival assez magique :)

Sinon pour cette année j'ai aussi un gros faible pour Iron Maiden, étant donner que les Stones et tout ce qui est Metallica et les autres sont Hors Budget ou on refusé pour diverse raison, Cali aussi, après je n'irais pas demander vu qu'il y a peu de chance pour tout ce qui est Rammstein/Manson enfin après j'ai pas trop d'idée, et je pourrais en faire des listes entières de groupe.
(Niveau Electro encore Sexy Sushi cette année serait top :D, et Reggae, Patrice, Tiken Jah ? ^^)

Vivement juillet.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue. -A. Einstein-
Image
Image
Image
Image

sofy
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par sofy »

sexy sushi tous les ans tant qu'à faire xD nan mais c'est vrai qu'il est sympa ce groupe quand même, ouh, nan, ce serait cool qu'une année, il y ait du John 5 !
J'aime pas trop Slash. On n'aime jamais trop Slash. On ne l'aime même jamais assez.

Topic author
Arrow
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Arrow »

Merci pour votre contribution au topic ! :)
Et j'espère fortement que pour tout ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'aller y faire un tour (apsou) que tu en auras l'occasion car c'est vraiment superbe !

Tiken Jah ? Allez, pourquoi pas ! Passez pas loin de chez moi ya quelques mois, je l'ai loupé mais mes amis me l'ont dit, il a assuré !

@avie: Moi aussi j'attends la prog depuis le lundi matin de "l'après vieilles" !

@sofy: Je vois que tu fais partie toi aussi des chanceux ayant vu le boss en action, s'te chance :D
Ne me dis pas qu'il n'as pas jouer "Born in the USA" ? :o

En ce qui me concerne, l'an dernier était la première journée que j'avais fait là-bas. J'y ai été le Dimanche, et on c'est glissé devant la scène avec un ami, bon au début j'avais pas vu M en concert, j'me disais bof, ca peux etre sympa (perso je trouve ses albums studio un peu mou) et la, la bête entre sur scène ! UN PUR BONHEUR !!
J'ai également profiter du show de souchon (qui n'as pas voulu enlever ses fringues malgré toutes les demandes du publics, lol :))
Et je dois avouer que plutôt surpris, sa passait crème !!
Mais cette année, c'est décidé je veux mon pass 4 jours !! :D

Je suis tombé sur un site interessant, cypress hill pour la 20ième édition ! Tant qu'a faire ! http://www.openairguide.net/magazin/ban ... ur-geleakt

Edit : Système de couleur mis en place pour bien différencier les artistes confirmer des rumeur ;)

Avie
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Avie »

On a tous eu la même idée de prendre notre pass 4 jours cette année ? je crois qu'il va faloir courir pour les avoir ahah, pour Cypress Hill n'était pas trop fan de rap, je dirais bof, mais sa restera mieux que diams :héhé:

Tiken Jah, Dub Inc', Soprano, Gentleman et Patrice passent le 23 avril au Yakayallé à Lorient (56) J'ai trouver personne pour y aller sinon j'aurais adoré je pense ^^', après tant que j'ai mon pass 4 jours ça va être pur, et si les rumeurs se confirme en plus d'autres bon groupe, je pense que je vivrais un rêve ^^
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue. -A. Einstein-
Image
Image
Image
Image

Clad
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Squier CV Tele 50s
Ampli : Kustom Contender

Message par Clad »

The Who c'est mort => le chanteur risque de perdre sa voix à chaque minute et à tout jamais

ACDC il y a de très fortes chances qui m'ont été confirmées par un gars qui y bosse
Image
Image
Image

sofy
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par sofy »

Je vois que tu fais partie toi aussi des chanceux ayant vu le boss en action, s'te chance
Ne me dis pas qu'il n'as pas jouer "Born in the USA" ?
et ben nan, même pas :pleur4:
ACDC il y a de très fortes chances qui m'ont été confirmées par un gars qui y bosse
j'éspère que tu dis vrai, ça serait juste énorme ! :diable:
parce que j'ai lu dans un article, que au contraire, il y avait très peu de chance pour AC/DC car ils avaient beaucoup trop de concerts pendant cette période, j'édit quand j'ai retrouvé l'article.
mais c'est triste si c'est vrai :(

edit (pas le même article que celui que j'avais trouvé) :

"Malgré l'assurance du parfait plombier qu'est l'association, quelques fuites semblent constatées. Le duo Aaron a sans doute fait parler son site Internet avant l'heure. Neil Young, Eddy Mitchell, Yannick Noah, System of a Dorm et les Chemical Brothers, ont plus ou moins fait savoir qu'ils seraient de la partie

Les pronostiqueurs scientifiques préfèrent étudier les tournées des artistes. « Arcade Fire est sur tous les gros festivals cet été », lit-on sur le forum du site des Charrues. Autres noms en vadrouille en Europe en juillet : Arctic Monkeys, Portishead, Pink Floyd, ou encore Sum 41, groupe punk rock canadien (41 dates prévues en France). À l'inverse, on déchante parfois : « U2, vous pouvez laisser tomber vu qu'ils sont en tournée aux USA au même moment », se résigne un internaute. Idem pour les Stones. Radiohead (nouvel album) et les sempiternels AC/DC ont, eux, le vent en poupe. Tout comme, dans le registre ironique, la néoceltique « Nolwenn Leroy, je la sens gros comme un camion. Au moins, ça fera marcher la buvette... »" (ouest france)

euh, ne connaissant pas "System of a Dorm" et internet non plus, j'espère très très très fortement qu'il s'agit de System of a Down ! faute de frappe de la part de ouest france j'espère...

Topic author
Arrow
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Arrow »

C'est vrai que j'avais vu sa quelque part pour Yannick Noah, si les rumeurs ce confirment on va passer 4 jours TRES merveilleux !
En effet, il n'y aura pas de pass 4 Jours pour tout le monde va falloir "courir" !

Dites moi, pour les habitués dans quel camping camper vous ? ;)
Pour ma part, cette année c'est camping 5 !

Avie
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Avie »

Ahah, nous ça va être notre première, étant donner que personnes est majeur, j'ai des relations, donc on sera un petit groupe de 5/6 dans un endroit tranquille pas loin du site :) (je suis pas habitué ça compte quand même ?)

Sinon avec toute les rumeurs qu'il y a j'espère qu'il y en aura au moins quelques une de vrai ^^
Image
Image
Image
Image

Topic author
Arrow
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Arrow »

Nous aussi personne n'est majeur mais on campe quand même dans le site, j'ai été faire un tour un soir l'an dernier et l'ambiance est vraiment superbe !
(Les inhabitués compte quand même :D)

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

en revanche.. écris " confirmé "... "ça le fait mieux que comme si c'était pas bien" ... :)

je suis en Normandie en juillet...peut être que ...
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
Arrow
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Arrow »

Ouai, en effet c'est mieux comme sa, merci de la correction YannaY ;)
Et pourquoi pas faire le détour par Carhaix .. ;)

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

le premier week end de juillet je suis pris :ghee:

et je pars en Normandie le week end suivant pour 3 semaines , mais ça me refait 3h de route ( Granville / Carhaix )

je verrai bien
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
Arrow
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Arrow »

Si c'est ta première fois là-bas, je t'assure que ça vaux le détour !

Clad
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Clad »

J'ai gagné des places pour le jeudi :happy1:
Image
Image
Image

Avie
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Avie »

Surveillant de très près la mise en vente des billets, je vais te demander comment à tu eu 1 seul jour, avant la mise en vente, sachant que la seule mise en vente faite avant celle qui va avoir lieu était celle de pass 4 jours lors des périodes de noel, exclusivement en vente à carhaix. (en gros comment tu as fait pour avoir le jeudi sans la sortie des billets ? ça m'intrigue)
Image
Image
Image
Image

Topic author
Arrow
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Arrow »

Moi aussi, comment t'as fais ?
T'as glisser un billet dans la poche de l'assos ? :mdr1:

sofy
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par sofy »

ben si il l'a gagnée, il l'a pas achetée, et les places à gagner sont peut etre avant, fin je sais pas...

Avie
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Avie »

Il n'y a pas de jeu pour gagner les places, soit tu es a carhaix et tu achete ton pass 4 jours à noel en limité, soit t'attend la sortie des billets et pass et il n'y a pas encore eu de sortie, ou bien il est bénévole pour le jeudi :mrgreen:
Image
Image
Image
Image

sofy
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par sofy »

ben il a dit qu'il les a gagné, je sais pas moi ^^'

Clad
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Clad »

Je sais pas trop les détails mais mon père a été tiré au sort pour gagner trois places pour un jour et il a choisi le jeudi
Image
Image
Image

Avie
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Avie »

Ah ok, mais tu l'as pas encore le billet ^^ tu l'auras qu'à la sortie des billets. bien joué quoi :)
Image
Image
Image
Image

Topic author
Arrow
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Arrow »

Bien joué !
Répondre

Retourner vers « Concert »