roger06 a écrit :Merci Mechariste , tu savais que j'habitais Nice ? Figure toi que j'ignorais qu 'il y avait ce magasin à Nice, donc merci pour ton lien et mercredi , j'irais essayer cette guitare
Absolument pas xD C'est le premier site que j'ai trouvé sur google ^^
Test là, mais apparemment tu ne seras pas déçu
@Alpha : comme contre exemple, je citerais bien Metallica, Zakk Wylde, Trivium etc ...
Après certes on est plus dans la graine Heavy des 80's (Skid Row, Iron, Judas etc... dont une grande partie jouait sur Kramer au passage) mais le son reste le plus "classique" actuellement pour du metal.
De plus les couples 81/85 ou 81/60, si certes ont un très bon niveau de gain grâce au 81, n'ont pas spécialement un niveau de sortie et une brutalité propre au Nu-Metal, style où sont souvent préférés des micros SD ou DiMarzio au niveau de sortie elevé.
Donc perso je lui conseillerais plus une gratte en 81/60 ou 81/85, à moins de cibler un groupe très précis comme Iron (

). De toute façon le son dépendra beaucoup de l'ampli et des pédales, les micros actifs servant à annihiler les parasites inhérents à la guitare.