Guitare électrique musique trip-hop

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
LaChikrella
Newbie
Newbie
Guitare : Yahama pacifica 112V
Ampli : ampli Line IV 15w

Guitare électrique musique trip-hop

Message par LaChikrella »

Bonjour à tous et à toutes !

Tout d'abord, je suis navrée de ne pouvoir que "poser des questions" sans apporter en retour (enfin je ferrai de mon mieux si l'occasion se présente).

Depuis 1 an je joue de la guitare, jouer c'est un grand mot, j'ai pas tellement le temps de m'entraîner tous les jours (soyons honnête). J'avais donc, pour commencer, acheté une guitare classique à 60 euros qui m'a suffi pour démarrer (je me sers plus des tablatures que du solfège traditionnel). J'ai même pu jouer la première partie de "Asturias" et quelques accords de Chapman. Je sais que je devrais avoir un niveau supérieur pour attaquer à la guitare électrique, mais j'ai trop peu de plaisir avec la guitare classique (sauf pour des partitions typés espagnols...). Quoiqu'il en soit, j'ai vraiment envie de commencer l'électrique.
Quand je lis les commentaires des forums, la plupart du temps les questions s'oriente vers un choix de guitare pour des musiques rock ou métal, or (et c'est là que j'aimerai votre avis svp), je préfère les musique dites trip-hop : portishead, god is an astronaut, massive attack etc.
Ainsi, question simple mais tellement complexe dans sa réponse : quel type de guitare dois-je prendre ? J'ai regardé les packs mais franchement je préfère tester d'abord plutôt que d'acheter sans entendre... Je m'en fou de la forme (sauf en forme d'étoile...) et de la couleur, je ne veux pas non plus exploser les oreilles de mes voisins (plutôt pour jouer seule avec un casque). Mon budget, le meilleur compromis : au maxi du maxi 350 euros tout compris (guitare, ampli, casque) mais moins c'est toujours mieux !

Alors voilà je m'adresse à vous, mes chers guitaristes, j'en appelle à votre expérience et à votre patience pour m'expliquer et orienter mon choix !

En vous remerciant bien d'avance !

LaChikrella
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »