Petite question sur un vibrato

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre

Topic author
Elltrio
Newbie
Newbie
Guitare : Yamaha Pacifica
Ampli : Marshall MG15CDR

Petite question sur un vibrato

Message par Elltrio »

Bonsoir à tous et à toutes.

J'ai ma guitare depuis un petit moment maintenant, et l'autre jour, en fouillant dans mes cartons pour ranger un peu (si si ça m'arrive :langue2: ), et bah j'ai trouvé le vibrato, que je n'avais jamais eut l'idée de monter jusqu'à présent... Et là j'ai été confronté à un léger problème technique...
Ca peut paraître simple ou stupide, mais quand on monte le vibrato (enfin quand on le vis) faut-il le visser jusqu'à ce qu'il soit fixe (en serrant un peu donc) ou faut-il lui laisser de la liberté pour qu'il pendouille un peu dans le vide ? (Logiquement faut le serrer mais bon... autant en être sur plutôt que de faire des conneries ;) )
Mais qu'est-ce qu'il fait là cet accords ? Et toutes ces notes là, pourquoi elles sont là...Si je les mettais là et là, en déplaçant celui là ici et les autres... NON NON ET NON!!! Ça va pas du tout !!! Allez on reprend tout et on recommence... Et mince ma corde... Bon ben ça attendra demain...

kitouboule
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Marshall MG15FX

Re: Petite question sur un vibrato

Message par kitouboule »

Pour ma part je le sert a la limite pour qu'il es encore un peu de mouvement pour pas qu'il me gene quand je joue ;) Apres je sais pas si je fais quelque chose de mal, mais perso, ça n'a rien fait a ma guitare depuis le temps que je l'utilise ;)
Fender Telecaster Standard Artic White
Squier Stratocaster Affinity HSS
Lag Tramontane T222D
Marshall MG15 Fx
Zoom G2
Squier Vintage Modified Jaguar Bass
Vox Pathfinder 10 Bass

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

salut,
c'est comme on veux :)
certains préfères le laisser pendouiller, d'autres pas

tatito123
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : FenderCortEpiphone
Ampli : Peavy Swr

Message par tatito123 »

Pour joué je prefere le laisser pendre, au moin il ne gene pas, mais pour les rangées sur leurs stands je les serre mieu (juste pour le style)
Cela nabimera en rien le vibrato ( a moin vraiment d'y allez tres tres tres fort et encore j'ai des doute)
facebook
Guitares:
Fender télécaster mexique classic 50;
Melody marauder 70's copy;
Cort earth 100F;

Basse:
Epiphone thunderbird proIV

Amplis:
Peavy Windsor tete + corps 100W;
SWR la15

Autres:
MXR fullbore metal;
MXR Berzerker overdrive;
MXR Carbon Copy;
Dunlop crybaby cg 95;
Pedal de volume Dunlop:
Joyo classic chorus;
Boss fender reverb;
Mxr Carbon Copy

Topic author
Elltrio
Newbie
Newbie

Message par Elltrio »

Alors le choix du serrage est plutôt libre... vu que j'ai tendance à enchaîner les effets, je vais le serrer sans trop, juste assez pour ne pas me gêner et pour que je puisse l'utiliser avec efficacité, merci de vos réponses, ça m'a donné un bon aperçu de comment je vais le régler
Mais qu'est-ce qu'il fait là cet accords ? Et toutes ces notes là, pourquoi elles sont là...Si je les mettais là et là, en déplaçant celui là ici et les autres... NON NON ET NON!!! Ça va pas du tout !!! Allez on reprend tout et on recommence... Et mince ma corde... Bon ben ça attendra demain...

Cameleos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender lone star USA
Ampli : Fender/ashdown

Message par Cameleos »

moi perso sur ma RG c'est pas un système de vissage (il faut lever le bloc vibrato et passer une clef allen pour serrer mais d'origine ils sont fait pour être flottant.
moi j'aime bien qu'il soit au moin un poil rigide pour qu'il reste en place quand je le monte près des cordes, je l'ai encore resseré hier pour quand je fait certaines petites impro ou je passe en tapping pour pouvoir appuyer dessus avec le coude.
mais sinon c'est moin genant quand il est flottant, il suffit de l'attraper (attention quand on bouge et qu'il est trop flottant des fois on le loupe et là on à l'air con...)
a toi de gérer ça! ;)
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
-Ibanez RG 350 ex/bk
-Fender Deluxe Lone Star USA
-Fender Mustang V
-Ashdown FA60H
-Boss Ds-1
-Boss Mt-2
-wha wha
-micro condensateur Apex 435,samson C01 et C02

Topic author
Elltrio
Newbie
Newbie

Message par Elltrio »

Ok bien reçu le message ;) J'essaierai les 2 types de serrages et je verrai ce qui me convient le mieux ^^
Répondre

Retourner vers « Accessoires »