Voila je n'ai pas créer ce topic anodinement ,vous vous en doutez!
Je réussis à jouer "come as you are " de nirvana,c'est vraiment sympa de pouvoir joué aussi vite!(je sais ce titre n'est pas des plus compliqué à joué ,...
Bon j'admets que je n'ai pas encore réellement le rytme qu'il faut,mais j'étais tout fier de jouer ce morceau à ma petite femme ce midi!
Donc ,je vous prit de continué en mettant vos premiers morceau joué,(enfin le premier qui ressemblais à l'originale).
Moi je prenais des cours de guitares classiques a 7 ans donc je me souviens plus du premier morceau. MAis en electrique, ca doit être smoke on the water, version accords en barré.
Je me vois encore, devant mon ordi, à jouer 7 Nation Army avec le pouce, et juste sur le mi grave
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20 Ampli : Fender SuperChamp XD Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Et bah moi je m'en souviens bien (depuis 3 ans vous me direz ... ) c'était "Power of the Gospel" de Ben Harper, c'était mon "prof improvisé" qui m'avait fait apprendre ça ... bah j'en ai chié avant de maitriser mais je vous explique pas la fierté après ^^
Black Devil a écrit :Tu faisait que l'intro alors?
Au fait, quelqu'un a une bonne tab de 7 nation army? Parceque dans toutes le solo est pourri
Ouais que l'intro.
Tsais au pire jpense que t'as une oreille C'est juste les mêmes notes jouées plus aigües (j'ai pas fait de solfège alors épargnez moi les octaves ).
Ca doit commencer en case 9 ou 10, corde de mi aigü.
EDIT : Mets toi sur le mi aigü, 9e case.
> 9----9--12--9--7--5----4
> 9----9--12--9--7--5--7--5--4
x2
Voilà, en fait moi je la joue avec des bends et tout, donc je la réarrange un peu.
Si c'est pas assez aigü, commenceen 12e par exemple, et décale à chaque fois
Modifié en dernier par JFrusciante le sam. 26 juil. 2008 10:24, modifié 1 fois.
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20 Ampli : Fender SuperChamp XD Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
J'ai jamais dit que c'était sur une autre corde que le mi grave
Et puis, pour ta gouverne, l'intro c'est de la basse, et ca se joue en :
7----7--10--7--5--3--2
Edit : je parlais du solo que tu demandais qui lui est sur le mi aigü
black devil : j'ai acheté ya longtemps la partoch de seven nation army l'intro a la c'était comme ta dit ,en octaver mais moi j'ai fait comme a la basse et c'est nettement mieux. et pis ça se répete vachement donc ce que je fais, a partir de la troisième foi que je joue le riff je fais 7-7-9-7--5-3-5-3-2 comme pendant le refrain je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? je ferrais une vidéo.
Et pour le solo j'te passe la tab des que je peu
Et pis sinon moi mon premier morceau entier c'est seven nationa army des whitse stripes. Et mon plus gros morceau c'est transylvania de iron maiden (avec beaucoup d' entrainement ) et pis quelque morceau classique avec ma acoustique.
Et pis sinon aussi plein plein d'introduction de morceau ><
Modifié en dernier par captain18 le jeu. 31 juil. 2008 19:09, modifié 1 fois.