Ancien pianiste, je suis passé à la guitare folk puis électrique en Octobre 1999. J'ai longtemps été autodidacte jusqu'à être bloqué par le niveau. J'ai pris quelques cours par la suite puis je suis revenu seul finalement par manque de temps (le boulot, la nana, tout ça.....).
Niveau musique, j'écoute un peu de tout, je suis assez branché fin '60- années '70, puis les grands Metallica, Iron Maiden, Megadeth etc etc etc.
J'ai eu pas mal de guitares, j'ai commencé avec une Epiphone Les Paul Special (un pote me l'avait vendu 400 francs). Par la suite, j'ai eu une ESP MII Deluxe que j'ai toujours, une Eagle Les paul custom, une Jackson RR1 de 1985, une Warlock (devenue relique après une soirée arrosée..), une esp KH2, une PRS 513 rosewood limited (achetée avec un prêt étudiant 4990 euros O_O ) puis revendu l'an dernier pour d'autres achats, notamment une Fender Stratocaster US de 1989.
Aujourd'hui, je joue avec ma ESP pour du gros son, la Fender pour le reste de l'électrique et j'ai 2-3 accoustique/folk, un Cort, un electro BC Rich ramenée de Prague également.
En Ampli, je tourne avec un Laney TT50 et un Marshall Valvestate 100. J'avais quelques pré ampli notamment un Hugues et Kettner et un Mesa Boogie, mais le son était pas top dans les deux cas, donc je reste en direct ampli.
Je rechercherai d'ailleurs une Gibson Les Paul Standard à échanger contre ma Fender Strato de '89, en rajoutant un peu derrière si ça intéresse quelqu'un
Voilou pour la présentation.
Sinon dans la vie, je dirige une entreprise de production et post production 3D pour l'animation et la publicité sur Paris.
A+ sur le forum !
Min.