salut
voila je viens d'avoir une guitare 12 cordes Rokkomann Deluxe.
Mais le problème c'est que cette marque me dit rien.
Donc je voudrais savoir si cette marque est un marque bas de gamme ou autre ?!
merci
Des info sur une marque
-
PapyNavions
- Accro à la Guitare

- Guitare : Plusieurs folk
- Ampli : unplugged
Rokkoman
C'est japonais (ce qui veut dire que c'est nippon ni mauvais) et cela date des années 60/70. Vérifiez s'il n'y a pas de fêlure ou de décollage. Vérifiez également l'action des cordes. Si c'est bon de ce côté et qu'elle sonne bien, vous êtes en possession d'une guitare "de collection".
Si elle est en bon état, c'est un bon point. Ce que je veux dire par là, c'est que si elle a traversé 30 années encordée sans se ramasser une action de 1 cm à la 12e case, il y a de fortes chances pour que ce soit une guitare de qualité satisfaisante. Peut-être pas une guitare à 2500 brouzoufs, mais une guitare tout de même. A mon avis, ni du haut de gamme, ni de la guitare en carton. Elle aura la valeur que vous lui donnerez.
Si cela n'a pas été fait depuis longtemps, changez ses cordes (soignez l'encordage si vous ne voulez pas avoir à réaccorder tous les jours), optez pour des light ou custom light, et hop !
PB
Si elle est en bon état, c'est un bon point. Ce que je veux dire par là, c'est que si elle a traversé 30 années encordée sans se ramasser une action de 1 cm à la 12e case, il y a de fortes chances pour que ce soit une guitare de qualité satisfaisante. Peut-être pas une guitare à 2500 brouzoufs, mais une guitare tout de même. A mon avis, ni du haut de gamme, ni de la guitare en carton. Elle aura la valeur que vous lui donnerez.
Si cela n'a pas été fait depuis longtemps, changez ses cordes (soignez l'encordage si vous ne voulez pas avoir à réaccorder tous les jours), optez pour des light ou custom light, et hop !
PB