sans se voiler la face je cherchais un bijou qui avait rapport avec la guitare , mon épouse voulait trouver une idée pour la St valentin , j'ai émis cette idée...
avec un peu de curiosité et de scepticisme , j'ai commandé ce médiator et j'avoue que j'ai été bluffé ,car outre être un superbe objet , bah il est excellent en jouabilité et prise en main ( doigts me direz vous ! ) ...
j'ai eu le bonheur de choisir le modèle argent , c'est très joli et bien fini
ce médiator à vraiment 2 caractères , un coté lead et un coté rythme...la "prise en doigts " est immédiate , avec une profondeur de son et une douceur de frottement qui surprend...même si l'épaisseur est importante , on note tout de suite les capacités de l'objet...c'est très agréable !
il ne faut surtout pas s'inquiéter pour les cordes , ça ne les use pas prématurément , j'ai fait exprès d'attaquer des vieilles cordes avec et ça ne change absolument pas , même en le faisant exprès d'attaquer très fortement elle sont encore intactes !!
les harmoniques sont un régal , ça part tout seul sur demande , c'est la prise en main qui veut ça , c'est très précis !
un petit bémol pour ceux qui , comme moi , ont un micro central style humbucker avec capot métallique , on accroche celui ci ( de même qu'avec un médiator traditionnel ) , à la seule différence est que ça s'entend plus fort , c'est un peu normal...mais avec un peu de recul , je m'aperçois que je l'accroche de moins en moins , la prise en main s'affine.
je recommande cet objet qui n'est pas un simple objet de décoration , il est d'une jouabilité exemplaire : d'un certain scepticisme je suis passé à être conquis et emballé ( il ne me quitte plus )
je l'ai fait graver , ça coute une dizaine d'euros...