BC Rich NT Beast & Virgo : mon rêve
-
Godsmack
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Ibanez
- Ampli : VOX
BC Rich NT Beast & Virgo : mon rêve
Salut à tous
Depuis le temps que je m'intéresse à tout ce qui est guitare, j'ai toujours été fou de ces deux modèles niveau look : la BC Rich NT Beast http://www.bcrich.com/beast_nt.asp et la BC Rich Virgo . Elles sont originales, très peu commune et sublimes
Cependant, vous connaissez tous la réputation des modèles BC Rich d'entrée de gamme ...
Donc, mon "truc" c'est d'acheter ces deux modèles et de les "tuner".
En effet, j'ai toujours rêvé de me procurer ces BC Rich, de les emmener chez un luthier et de changer tout ce qu'il faut (par exemple : Floyd Rose s'il est pas bon, mécaniques si la gratt se désaccorde ... et surtout : micros)
Le souci, c'est que non seulement, tout ça risque de coûter pas mal d'argent, mais en plus, ça promet d'être très très compliqué (d'autant plus que je vis en Algérie et qu'ici, les luthiers ça court pas les rues ...)
Mais bon, vu que ma passion pour l'instrument ne risque en aucun cas de se dissiper, je crois que je vais finalement le lancer ...
Je vais commencer par la Virgo
Ce que j'attends de vous, c'est que vous m'apportiez votre précieux avis sur ces deux modèles (surtout la virgo) et sur mon projet, et surtout, me conseiller où et comment faire ces modifs, et quoi remplace par quoi (par exemple, les micros. J'ai pensé à un Seymour Duncan sh-4 jb en position chevalet ...)
Alors voilà. J’espère que vous allez pouvoir m'aider
Je vous remercie d'avance ...
Ah, j'ai failli oublié : je voudrai que mon son se rapproche au maximum du son Tremonti, ou encore Satriani ...voici une petite vid qui reflète bien le son que je voudrai avoir (surtout les 13 premières secondes)
Edit : liens corrigés
Depuis le temps que je m'intéresse à tout ce qui est guitare, j'ai toujours été fou de ces deux modèles niveau look : la BC Rich NT Beast http://www.bcrich.com/beast_nt.asp et la BC Rich Virgo . Elles sont originales, très peu commune et sublimes
Cependant, vous connaissez tous la réputation des modèles BC Rich d'entrée de gamme ...
Donc, mon "truc" c'est d'acheter ces deux modèles et de les "tuner".
En effet, j'ai toujours rêvé de me procurer ces BC Rich, de les emmener chez un luthier et de changer tout ce qu'il faut (par exemple : Floyd Rose s'il est pas bon, mécaniques si la gratt se désaccorde ... et surtout : micros)
Le souci, c'est que non seulement, tout ça risque de coûter pas mal d'argent, mais en plus, ça promet d'être très très compliqué (d'autant plus que je vis en Algérie et qu'ici, les luthiers ça court pas les rues ...)
Mais bon, vu que ma passion pour l'instrument ne risque en aucun cas de se dissiper, je crois que je vais finalement le lancer ...
Je vais commencer par la Virgo
Ce que j'attends de vous, c'est que vous m'apportiez votre précieux avis sur ces deux modèles (surtout la virgo) et sur mon projet, et surtout, me conseiller où et comment faire ces modifs, et quoi remplace par quoi (par exemple, les micros. J'ai pensé à un Seymour Duncan sh-4 jb en position chevalet ...)
Alors voilà. J’espère que vous allez pouvoir m'aider
Je vous remercie d'avance ...
Ah, j'ai failli oublié : je voudrai que mon son se rapproche au maximum du son Tremonti, ou encore Satriani ...voici une petite vid qui reflète bien le son que je voudrai avoir (surtout les 13 premières secondes)
Edit : liens corrigés
Modifié en dernier par Godsmack le jeu. 4 août 2011 01:23, modifié 7 fois.
I don't know anything about music. In my line you don't have to.
-Elvis Presley
-Elvis Presley
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Re: BC Rich NT Beast & Virgo : mon rêve
Le problème c'est qu'une des choses à changer sur les BC Rich bas de gamme, c'est les bois eux-mêmes ...
Avec toutes les améliorations que tu veux apporter à ces guitares il n'y a pas de modèles BC Rich plus haut de gamme qui soit pas mal ? (parce que micros ==> 150€ + floyd ==> 300€ (eh oui ... c'est le prix d'un original) + mécaniques ==> 80€ pour du haut de gamme)
Pour le son que tu veux, c'est plutôt des micros simples j'ai l'impression ^^' Peut-être un SH11 pourrait être pas mal ... A essayer si tu peux
.
EDIT : tes liens ne marchent pas ^^'
Pour le son que tu veux, c'est plutôt des micros simples j'ai l'impression ^^' Peut-être un SH11 pourrait être pas mal ... A essayer si tu peux
EDIT : tes liens ne marchent pas ^^'
Modifié en dernier par LordOfShadow65 le mer. 13 avr. 2011 21:02, modifié 1 fois.
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
Mais pourquoi ne pas prendre une Bc Rich haut de gamme dans ce cas là ?

-
vampira666
- Maitre Guitariste

- Guitare : esp(s),Gibson,Lag
- Ampli : irth60,evh, 8100
Je suis d'accord avec daviid, je ne vois pas du tout l'intéret de ta manip
Je n'est pas peu voire tes lien, mais j'ai cru comprendre que c'est la forme qui te plai le plus?
J'ai aussi lut que tu voulait un son satriani.
Tes exigences sont je dirais trop disperser, du bas de gamme pour jouer du satriani qui plus est en bc rich ce n'est vraimand pas ce qu'il y à de mieu!
Maintenant je te dirais que c'est a toi de voire, le look de ces deux guitares, ou un son qui déchire.
Je n'est pas peu voire tes lien, mais j'ai cru comprendre que c'est la forme qui te plai le plus?
J'ai aussi lut que tu voulait un son satriani.
Tes exigences sont je dirais trop disperser, du bas de gamme pour jouer du satriani qui plus est en bc rich ce n'est vraimand pas ce qu'il y à de mieu!
Maintenant je te dirais que c'est a toi de voire, le look de ces deux guitares, ou un son qui déchire.
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3
amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12
plein de pédales :)
Mayones duvel 7
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12
-
Godsmack

Ben en général le point fort de BC Rich, c'est la lutherie, même dans le bas de gamme, non ?Le problème c'est qu'une des choses à changer sur les BC Rich bas de gamme, c'est les bois eux-mêmes ...![]()
Justement, après pas mal de recherche, je n'ai malheureusement pas trouvé ces mêmes modèles en "haut de gamme" (ça aurait été génial). Et ce que je veux c'est CES modèles précisément, pas parce que je les trouve "pas mal", mais parce que je les trouve SUBLIMESAvec toutes les améliorations que tu veux apporter à ces guitares il n'y a pas de modèles BC Rich plus haut de gamme qui soit pas mal ?
OK, merci. J'ai même pensé à acheter les mêmes micros que Mark utilise, mais à quel prix ...Pour le son que tu veux, c'est plutôt des micros simples j'ai l'impression ^^' Peut-être un SH11 pourrait être pas mal ... A essayer si tu peux .
Sinon, impossible d'essayer malheureusement ...
Parce que c'est ces modèles là que je veux. S'ils existent en haut de gamme (ça m'étonnerait), ce serait génialMais pourquoi ne pas prendre une Bc Rich haut de gamme dans ce cas là ?
Justement, je veux les deuxMaintenant je te dirais que c'est a toi de voire, le look de ces deux guitares, ou un son qui déchire.
Je donnais ces pièces juste à titre d'exemple. Je crois que le Floyd de ces deux gratts sont bons, mais je ne suis pas sûr, et peut être qu'il y a d'autres "pièces" à changer dans cette gratt, je sais pas... Il m'est malheureusement impossible de les essayer, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait super(parce que micros ==> 150€ + floyd ==> 300€ (eh oui ... c'est le prix d'un original) + mécaniques ==> 80€ pour du haut de gamme)
Edit : les liens ont été corrigés
-Elvis Presley
-Elvis Presley
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
J'ai jeté un oeil à la Virgo : corps acajou, manche érable, touche ébène. Le manche est vissé.
La NT Beast : le corps est en nato (?? Acajou oriental selon le site) mais le manche (érable à touche ébène) est traversant.
Les bois n'ont donc pas l'air déconnants, surtout pour la Virgo. A voir ce que vaut ce "Nato (eastern mahogany)". Mais si c'est bon, c'est vers elle que j'irais, pour le manche traversant.
La NT Beast : le corps est en nato (?? Acajou oriental selon le site) mais le manche (érable à touche ébène) est traversant.
Les bois n'ont donc pas l'air déconnants, surtout pour la Virgo. A voir ce que vaut ce "Nato (eastern mahogany)". Mais si c'est bon, c'est vers elle que j'irais, pour le manche traversant.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Godsmack

Merci pour ta réponse
En effet, vu que ces démarches de "tuning" pour guitare ne sont simples du tout, et qu'elles risquent d'être assez coûteuses, je ne vais pas pouvoir les acheter toutes les deux et les tuner. Donc je vais choisir la Virgo Celtic Tremolo (la Beast, ça sera pour dans quelques temps peut être ...)
Sinon d'après ce que je sais du nato, c'est un bois équivalent à l'acajou. Il est juste moins cher ...
D'après wikipédia : Le Nato est un bois que l'on peut trouver à Hawaï, qui est entre autres utilisé pour fabriquer des guitares, des basses et des Ukulélés.
En effet, vu que ces démarches de "tuning" pour guitare ne sont simples du tout, et qu'elles risquent d'être assez coûteuses, je ne vais pas pouvoir les acheter toutes les deux et les tuner. Donc je vais choisir la Virgo Celtic Tremolo (la Beast, ça sera pour dans quelques temps peut être ...)
Sinon d'après ce que je sais du nato, c'est un bois équivalent à l'acajou. Il est juste moins cher ...
D'après wikipédia : Le Nato est un bois que l'on peut trouver à Hawaï, qui est entre autres utilisé pour fabriquer des guitares, des basses et des Ukulélés.
-Elvis Presley
-Elvis Presley
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Attends de voir ce que vaut la nato. Il y a quelques experts bois sur le fofo, et avoir un manche traversant, ça peut être pas mal. Surtout si tu ne comptes pas le changer aussi bien sûr ! 
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Godsmack

D'accord, merci à toi 
Le changer ? Pourquoi pas. Mais est-ce que la tête fait "partie" du manche ? Parce que je veux vraiment garder cette magnifique tête ...
Le changer ? Pourquoi pas. Mais est-ce que la tête fait "partie" du manche ? Parce que je veux vraiment garder cette magnifique tête ...
-Elvis Presley
-Elvis Presley
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Et oui, la tête fait partie du manche. Vu ce que tu comptes investir dessus, faudrait quand même que tu les essayes, ou au moins une BC Rich de même gamme, car si le manche ne te convient pas, tu vas être déçu.
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Godsmack

Ce n'est pas une mauvaise idée de remplacer le manche par le manche d'une BC Rich de plus haut de gamme, mais est-ce possible d'acheter un manche BC Rich à part ? Mais il se peut qu'il soit bon ce manche, non?
Sinon, je ne peux vraiment, vraiment pas essayer. Je vis en Algérie, et ici, il n y a malheureusement PAS de BC Rich ...
La seule éventualité, c'est que je risque de voyager cet été (Canada), et là, je pourrais avoir la chance et le plaisir d'essayer toutes les gratts voudrai ...
Mais sinon, impossible ...
Sinon, je ne peux vraiment, vraiment pas essayer. Je vis en Algérie, et ici, il n y a malheureusement PAS de BC Rich ...
La seule éventualité, c'est que je risque de voyager cet été (Canada), et là, je pourrais avoir la chance et le plaisir d'essayer toutes les gratts voudrai ...
-Elvis Presley
-Elvis Presley
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Oui, il peut être bon. Ou mauvais. Il peut même être bon et ne pas te convenir. Mais c'est vrai que ta situation n'est pas facile. Si tu commandes, au-delà du prix, renseigne toi bien sur les conditions de retour qui te sont proposées, afin de pouvoir la renvoyer si elle ne te convenait pas.Godsmack a écrit :Mais il se peut qu'il soit bon ce manche, non?
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Godsmack

OK, merci pour ton aide El Phaco, mais je crois que même si le manche ne me convient pas, je ne rendrai pas la guitare. Je le changerai avec celui d'une BC Rich plus haut de gamme (si c'est possible d'en acheter un ...
)
Sinon pour le reste ? Sinon j'attends d'autres avis sur le bois, les mécaniques, le floyd, le manche, et toutes les autres modifs à faire éventuellement. Je voudrai idéalement l'avis de quelqu'un qui l'a déjà essayé...
Sinon pour les micros, je crois que je vais prendre ceux de Tremonti :https://www.thomann.de/fr/prs_pickup_tremonti_treble.htm et https://www.thomann.de/fr/prs_pickup_tremonti_bass.htm, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
Sinon pour le reste ? Sinon j'attends d'autres avis sur le bois, les mécaniques, le floyd, le manche, et toutes les autres modifs à faire éventuellement. Je voudrai idéalement l'avis de quelqu'un qui l'a déjà essayé...
Sinon pour les micros, je crois que je vais prendre ceux de Tremonti :https://www.thomann.de/fr/prs_pickup_tremonti_treble.htm et https://www.thomann.de/fr/prs_pickup_tremonti_bass.htm, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
-Elvis Presley
-Elvis Presley
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Alors il faut que ce soit la Virgo, parce que changer un manche traversant... Et vérifie aussi qu'il y a des BC Rich haut de gamme avec un manche vissé au même dimensions que celui de la Virgo.Godsmack a écrit :OK, merci pour ton aide El Phaco, mais je crois que même si le manche ne me convient pas, je ne rendrai pas la guitare. Je le changerai avec celui d'une BC Rich plus haut de gamme (si c'est possible d'en acheter un ...)
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Godsmack

Oui oui, ce sera la Virgo. Comme je te l'ai déjà dit :
Enfin ... Je l'achète, la tune, l'essaie, et après on verra pour le manche ... Au pire, je ferai avec. Ce n'est pas le plus important
Sinon la question était est-ce que je peux trouver un manche BC Rich neuf vendu à part ... c'est surtout ça le problèmevu que ces démarches de "tuning" pour guitare ne sont simples du tout, et qu'elles risquent d'être assez coûteuses, je ne vais pas pouvoir les acheter toutes les deux et les tuner. Donc je vais choisir la Virgo Celtic Tremolo (la Beast, ça sera pour dans quelques temps peut être ...)
Enfin ... Je l'achète, la tune, l'essaie, et après on verra pour le manche ... Au pire, je ferai avec. Ce n'est pas le plus important
-Elvis Presley
-Elvis Presley
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Fais gaffe. C'est essentiel un manche confortable. Tu t'apprêtes à investir plusieurs centaines d'euros, il s'agit donc d'un instrument que tu comptes jouer un moment. Et tu ne le joueras pas longtemps avec un manche qui ne te plaît pas. Je paraîs un peu lourd, mais prends ton temps.
C'est pour ça qu'il faut que tu regardes s'il existe des BC Rich haut de gamme avec manche vissé, puis vérifier les dimensions.Godsmack a écrit :Sinon la question était est-ce que je peux trouver un manche BC Rich neuf vendu à part ... c'est surtout ça le problème
Modifié en dernier par El Phaco le sam. 16 avr. 2011 13:40, modifié 1 fois.
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Godsmack

Je te remercie pour ton "obstination"
. Tu parais pas lourd, non. Au contraire, ça montre que t'essaie vraiment de m'aider, merci 
Sinon oui, c'est vrai qu'un bon manche c'est important, mais en fait c'est quoi un manche "sur lequel on se sent à l'aise" ? A mon avis, du moment que c'est pas complètement pourri (genre les packs à 100euros et tout), c'est une question d'habitude ...
Sinon oui, c'est vrai qu'un bon manche c'est important, mais en fait c'est quoi un manche "sur lequel on se sent à l'aise" ? A mon avis, du moment que c'est pas complètement pourri (genre les packs à 100euros et tout), c'est une question d'habitude ...
-Elvis Presley
-Elvis Presley
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Difficile à dire. C'est assez personnel. Je n'aime pas les manches très plats, comme ceux de certaines ESP. Il n'empêche que ces manches sont très bons. C'est très variable. Mais c'est vrai qu'on peut finir par se faire à un profil qui ne nous convenait pas au départ.Godsmack a écrit :mais en fait c'est quoi un manche "sur lequel on se sent à l'aise" ?
Frank Zappa
Frank Zappa
-
vampira666
- Maitre Guitariste

Difficile à dire. C'est assez personnel. Je n'aime pas les manches très plats, comme ceux de certaines ESP. Il n'empêche que ces manches sont très bons. C'est très variable. Mais c'est vrai qu'on peut finir par se faire à un profil qui ne nous convenait pas au départ.
Je pense que tua a raison,le choix d'un manche est très personnel, c'est notament pour ca que l'ont test avant d'acheter, par contre godsmack dans ton cas c'est vrai que c'est différent, je dout qu'il y ai beaucoup de BC Rich en algerie
Il est cependant vrai que on peut s'habituer a un manche qui ne nous plais pas, mais bon c'est quand même mieu quand on l'aime non?
Je pense que tua a raison,le choix d'un manche est très personnel, c'est notament pour ca que l'ont test avant d'acheter, par contre godsmack dans ton cas c'est vrai que c'est différent, je dout qu'il y ai beaucoup de BC Rich en algerie
Il est cependant vrai que on peut s'habituer a un manche qui ne nous plais pas, mais bon c'est quand même mieu quand on l'aime non?
Mayones duvel 7
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12
Mayones duvel 7
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12
-
Godsmack

En fait, à mon avis, c'est pas qu'on "aime" un manche, c'est juste qu'on se sent plus à l'aise sur un manche, tout simplement car il doit être plus proche du manche avec lequel on a joué le plus. Allez donner une guitare classique à un guitariste "amateur" qui n'a toujours joué que sur une folk ... Tout est une question d'habitude
-Elvis Presley
-Elvis Presley
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Alors le nato, c'est de l'acajou pas cher parce qu'il est pas aussi bon que du "vrai" acajou d'après ce que j'ai entendu dire ^^'.
J'ai pu essayer une BC Rich Eagle Archtop ( http://www.bcrich.com/eagle_archtop.asp ) que j'avais trouvé bien pour le prix ^^. Après les Rockfield Mafia je suis pas fan mais ça se change ... =)
Je te la montre car elle est assez proche de celles que tu montres au niveau des caractéristiques, sauf qu'elle a tout bon côté lutherie et accastillage ^^. Perso j'ai trouvé le manche de l'Eagle que j'ai essayée assez épais (un peu trop ?) mais plutôt confortable.
Tout ça pour dire que cette Virgo est peut-être un bon coup, le manche ce serait bien que tu puisses l'essayer mais ça semble compliqué ... Si tu pars au Canada n'hésite pas à demander d'essayer des BC Rich équivalentes ! Ca te donnera une idée pour le manche.
Ah et au fait ... Si tu la ramènes dans ton lit n'oublie pas de prendre des photos
dévêtue de préférence.
Je sors ...
J'ai pu essayer une BC Rich Eagle Archtop ( http://www.bcrich.com/eagle_archtop.asp ) que j'avais trouvé bien pour le prix ^^. Après les Rockfield Mafia je suis pas fan mais ça se change ... =)
Je te la montre car elle est assez proche de celles que tu montres au niveau des caractéristiques, sauf qu'elle a tout bon côté lutherie et accastillage ^^. Perso j'ai trouvé le manche de l'Eagle que j'ai essayée assez épais (un peu trop ?) mais plutôt confortable.
Tout ça pour dire que cette Virgo est peut-être un bon coup, le manche ce serait bien que tu puisses l'essayer mais ça semble compliqué ... Si tu pars au Canada n'hésite pas à demander d'essayer des BC Rich équivalentes ! Ca te donnera une idée pour le manche.
Ah et au fait ... Si tu la ramènes dans ton lit n'oublie pas de prendre des photos
Je sors ...
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
Godsmack

Merci pour ton post LordOfShadow
Et quand je la ramènerai (pas "si"
), je prendrai non seulement des photos, mais je ferai en plus pas mal de vids (ça promet d'être chaud non?
)
Merci pour ton aide, en espérant qu'il y aura bientôt d'autres réps
Et quand je la ramènerai (pas "si"
Merci pour ton aide, en espérant qu'il y aura bientôt d'autres réps
-Elvis Presley
-Elvis Presley
-
Godsmack

UP
Besoin d'aide au plus vite svp
Besoin d'aide au plus vite svp
-Elvis Presley
-Elvis Presley
-
vampira666
- Maitre Guitariste

Quelle renseignement te manque t'il?
Lord of shadow a répondu a tes questions non?
Lord of shadow a répondu a tes questions non?
Mayones duvel 7
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12
Mayones duvel 7
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12
-
Godsmack

Ben j'aimerai savoir ce que vous pensez des micros Tremonti sur cette guitare,
S'il y a d'autres choses à changer sur ma gratt pour l'améliorer,
A qui confier ma guitare pour faire ces modifs,
D'autres éventuels avis et conseils sur mon projet qui pourraient m'aider
Merci d'avance
S'il y a d'autres choses à changer sur ma gratt pour l'améliorer,
A qui confier ma guitare pour faire ces modifs,
D'autres éventuels avis et conseils sur mon projet qui pourraient m'aider
Merci d'avance
-Elvis Presley
-Elvis Presley