Boss gt 10 + Boss Space Echo en boucle d'effet ?

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
I-Banez
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez S 5470 BBK
Ampli : Marshall 1923c

Boss gt 10 + Boss Space Echo en boucle d'effet ?

Message par I-Banez »

Hello everybody ! :)

Je possedes un ampli avec boucle d'effet, un Boss Gt 10 et un Boss Space echo. J'ai connecté le GT 10 a la boucle d'effet de l'ampli me je ne sais pas comment brancher le space echo dans cette boucle... Quelqu'un saurait m'expliquer comment procéder ?

Merci d'avance :)

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Re: Boss gt 10 + Boss Space Echo en boucle d'effet ?

Message par 6nok »

Salut

met le space echo après le GT-10, une reverb doit englober tout le son donc normal qu'elle se retrouve en dernier.
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

Topic author
I-Banez
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par I-Banez »

Salut 6nok !

En effet la reverb se place en dernier dans la boucle d'effet, mais mon probleme a moi c'est le branchement... lol :gene:
Enfait je suis un peu perdu avec tout ces send/return et je cherches quelqu'un qui est a l'aise avec tout ca :hehe:

Je penses ne pas avoir été suffisament clair dans mon premier post, donc je vais prendre le temps d'expliquer convenablement ! ;)

Mon branchement actuel:

Guitare ---> Input GT 10
GT 10 Output ---> Return Ampli
Send GT 10 ---> Input Ampli
Send Ampli ---> Return GT 10

Ce type de branchement permet de prendre exclusivement le controle de l'ampli a partir du GT 10, et dans mon cas, une nette amélioration du son par rapport a un branchement simple.
Et voilà qu'on en arrive au fait ! Ce petit monstre de chez BOSS, soit, le RE-20 Space echo, qui est muni, lui aussi, d'une boucle d'effet, devrait a priori pouvoir se caller quelque part dans tout ce bazar ! NON ?! haha ! :amen:

6nok
VIP
VIP

Message par 6nok »

Oui, la méthode des 4 câbles, je l'utilisais aussi quand j'avais le GT-10 ;)

j'ai remis le cheminement du signal dans l'ordre, que ce soit plus compréhensible ^^

Guitare ---> Input GT 10
GT 10 Output ---> Return Ampli

à mon avis, il faut mettre le space echo entre l'output du GT-10 et le return de l'ampli, si tu regardes le tuto du wiki sur l'ordre des effets, la réverb est dans les derniers. Par contre je ne vois pas de boucle d'effets sur le RE20, juste des E/S stéréo :]
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

Topic author
I-Banez
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par I-Banez »

6nok a écrit : Guitare ---> Input GT 10
GT 10 Output ---> Return Ampli]
Oui effectivement c'est plus simple comme ca ! :super: :hehe:

Enfait le RE-20 possede 2 entrées et 2 sorties, donc A et B a chaque fois. Apparement il faudrait utiliser l'entrée A et la sortie B pour la boucle d'effet... Du moin on m'a dit de faire comme ca, et c'est ce que je faisais avant d'acheter le GT-10. :ange:
Donc au final ce serait un branchement du genre:
Output GT-10 ---> Input A RE-20
Output B RE-20 ---> Return Amp

Tu en penses quoi ? :-/

6nok
VIP
VIP

Message par 6nok »

Les entrées et sorties sont en mono / stéréo, il faut brancher tout en A si tu utilises du mono, on utilise A et B quand le signal est en stéréo. Si ton ampli n'a qu'un send et un return (et pas sendR/sendL et returnR/returnL), n'utilises que les connectiques A ;) (j'ai rien vu de ce que tu parles dans le manuel du bouzin)

Topic author
I-Banez
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par I-Banez »

Eh bien comme je le disais je m'en sors pas tres bien avec tout ca pour l'instant... :gene:

Quoi qu'il en soit, je viens de brancher la pedale comme tu l'as dit, et tout fonctionne a merveille ! :taré1: Je vais enfin pouvoir me servir de ma pedale de nouveau ! :happy1: :amen: :merci: Merci beaucoup ! ^^

Mais juste par curiositée, tu disais avoir eu le GT 10, mais tu te sers de quoi maintenant ?

6nok
VIP
VIP

Message par 6nok »

Maintenant j'ai un pedalboard que tu peux retrouver ici : les-photos-de-vos-pedalboards-t11451.html et un Vox Tonelab ST pour les simulations d'amplis et le côté pratique :super:

Topic author
I-Banez
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par I-Banez »

Ouep joli matos tout ca ! Le tonelab a l'air sympathique ! Le petit Zvex me plait pas mal aussi ! haha :P

Perso je vais rester au GT 10 pendant un petit moment, je dirais presque que c'est deja trop vu mon petit niveau, mais j'en suis tout a fait satisfait et ne regrettes pas mon investissement :) Puis comme je joues pas mal de styles differents pour l'instant un pedalboard me reviendrait trop cher lol.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide ! :merci:

See ya !

Topic author
I-Banez
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par I-Banez »

Hello !

Je viens deterrer ce sujet et vous demander de l'aide au sujet des boucles d'effet. :ange:

J'ai fait l'acquisition de 2 nouvelles pedales de disto récement, et j'aimerais les ajouter dans ma boucle d'effet. J'ai toujours pas compris comment ca fonctionne exactement tout ce bordel de send/return :gene:

Enfait le GT10 comporte une boucle d'effet où l'on peut mettre les effets dans l'ordre desiré. Ma question est: si je places mes dostortions dans la boucle d'effet elles se retrouveront forcément avant tout les effets du GT10 c ca ?

6nok
VIP
VIP

Message par 6nok »

Pas obligatoirement car la boucle externe du GT-10 peut être placée n'importe où par rapport aux effets internes (en fait c'est plutôt l'inverse qui se produit :gene: )

Vois dans la section de placement des effets du GT-10, tu peux tout déplacer pour faire virtuellement le pédalboard que tu veux ;) (genre mettre le delay avant les distos, pas conseillé mais faisable :mrgreen: )

Topic author
I-Banez
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par I-Banez »

Oui mais dans mon cas, j'aimerais profiter de mes pedales de distos séparés, et non de la disto integrée au GT10. Hier j'ai fait un test en branchant simplement les pedales de disto entre ma guitare et l'entrée de l'ampli puis:

Send amp >>> return GT10
Send GT10 >> return amp

CA n'a rien donné, j'ai activé la boucle d'effet sur le GT10 mais je n'ai aucun son.... Pourtant ce branchement me parait correct non ? (rhooo désolé mais j'ai touuuuujours des problemes... :gene3: )

6nok
VIP
VIP

Message par 6nok »

non ça ne marchera pas comme ça, car ce qui rentre dans le send sort par le return, et non l'inverse !

Send amp >>> return GT10 (ou Input GT-10, mais pas de simu amplis alors)
Output GT-10 >> return amp

là c'est mieux, mais l'idéal serait la méthode 4 câbles à mon avis : http://f.defaut.free.fr/?q=node/19 et tu branches tes distos entre la guitare et l'input GT-10
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »