Utiliser la penta

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
FredParis
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Taylor 110

Utiliser la penta

Message par FredParis »

Bonjour... alors voilà chers forumeurs... J'ai decouvert les games penta... je maitrises à peu pret la penta en mi mineure avec blues note (haut bas bas vers haut) - je le fais pas à 100 à l heure mais je le fais "relativement vite"...et je n ai plus besoin de regarder mon mediator (ca parrait simple mais ca ne l'est pas :nono: :hehe: )
je peut faire quelques hammer des pull off et bend (qui sonnent pas vraiment à la clapton j'avoue :mrgreen: )

bon alors on m'a bien vendu du reve avec ces gammes...Mais quelqu'un peut il me dire comment les utiliser ? J'avais cru comprendre que commencer par uen gamme ne mi mineure devait me permettre de déjà m'amuser un peu ! parce que la niveau guitar héro j'ai un peu l'impression de faire des gammes à la flute à bec :p et croyez moi c ane fait rever personne pas meme moi .... :aille:

ou placer les bend ... les pull on etc ? dans quel ordre jouer les notes ? les unes à la suite des autres ? parce que j ai peur que mon instinct ne suffise pas à me permettre d'improviser ... faut il mettre une musique en fond en mi mineure pour aider à invetner des impros ? y a t il des regles...des choses qui marchent tjs vs d autres ui ne marchent jamais ?

merci par avance pour votre aide
Fred

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Re: Utiliser la penta

Message par El Phaco »

C'est sûr qu'ume impro sans musique de fond, si l'on n'a pas l'habitude, c'est chaud !
Tu peux essayer ta penta de Mi mineur là-dessus par exemple : http://www.guitarbackingtrack.com/play/ ... e_in_e.htm
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

mouom
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone SG
Ampli : VOX VT15

Message par mouom »

El Phaco a écrit :C'est sûr qu'ume impro sans musique de fond, si l'on n'a pas l'habitude, c'est chaud !
Tu peux essayer ta penta de Mi mineur là-dessus par exemple : http://www.guitarbackingtrack.com/play/ ... e_in_e.htm
Merci beaucoup pour ton backtrack il m'a bien inspiré :D J'ai réussi une impro sans connaitre la gamme pentatonique :ghee:
Je vais l'apprendre de suite pour un maximum de plaisir :super:

MattGuitLead
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Cort, Lâg, Ibanez

Message par MattGuitLead »

moi j'ai découvert les penta avec ce site ^^ http://aubergedesheros.viabloga.com/new ... tatoniques :hehe:
moi il m'a bien aidé et ce backing track plus haut est pas mal bravo le phaco
"La musique offre aux passions le moyen de jouir d’elle-même."
Friedrich Nietzsche
Cort M600t ,Ibanez Tcy10e
Vox mini3, BOSS Me25
Répondre

Retourner vers « Débutant »