ampli lampe avec une pédale me-70

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Topic author
highvoltage379
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Cort Aero 2
Ampli : Peavey vypyr 15

ampli lampe avec une pédale me-70

Message par highvoltage379 »

Bonsoir,
en ce moment, j'ai comme matos une guitare cort aero 2, un peavey vypyr 15 et une pédale multi effets boss me-70. Je commence à me lasser de mon ampli très tourné vers les gros sons alors qu'avec le temps, je me suis laisser séduire par le rock 60/70's et le blues. Alors j'ai commencé à regarder les amplis à lampe et j'ai trouvé que le VOX Vt40+ avait l'air pas mal. Mais un pote m'a dit qu'avec celui là, j'allai avoir le même problème qu'avec le mariage peavey/me-70 : un son bouilli. Qu'est ce que vous en pensez ? Vous voyez un autre ampli lampe qui ferai des sons rock 60/70's et blues et sur lequel je pourrai brancher ma pédale multi effets ? (mon budget irai jusqu'à 450 €)

merci d'avance :)
If the doors of perception were cleansed everything would appear to man as it is, infinite... W. Blake

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Re: ampli lampe avec une pédale me-70

Message par Fullbazar »

pedale multi effet et ampli à lampe ça ne marche pas mieux :passe ton me70 par l'entrée CD et reviens nous raconter avant de te lancer dans des achats

pan59

Message par pan59 »

Les Vox VT ne sont pas des amplis à lampes :nonon: :nonon:

Topic author
highvoltage379
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Au moins j'ai appris quelquechose...
Et donc vaut mieux prendre un transistor alors ?
If the doors of perception were cleansed everything would appear to man as it is, infinite... W. Blake

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

c'est à dire que, avoir un multi effet comme le ME70 n'entraine pas à avoir un ampli à lampe, ni un ampli spécifiquement guitare d'ailleurs .

Alors prendre un ampli à modélisation pour le driver avec un multi, ça fait double emploi et dans les préampli, et dans les effets.

Topic author
highvoltage379
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

bah c'est justement pour sa que jveux changer d'ampli ^^ donc faudrait que je m'oriente vers quoi ?

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

L'autre jour on a orienté un gars dans le même cas que toi vers un ampli Peavey Bandit ou un de ses petits frères.

Moi j'ai un ampli sono en combo pour pouvoir mixer le chant ou les bactrack qui m'accompagne , mais j'ai tourné avec des ampli pour acoustique ou sur des sono. c'est très proche l'ampli Sono en réponse de fréquences.

Sinon, un ampli guitare avec une boucle d'effet peut faire aussi l'affaire. ça peut donner la possibilter d'utiliser le préampli ou le multi avec une AB Box à la sortie de la guitare

Topic author
highvoltage379
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Et avec le peavey bandit sa fera pas double emploie avec les préamplis et les effets, donc. Et pourquoi avec cet ampli combo sa ne le fait pas alors qu'avec un autre comme mon vypyr 15 sa fait un son bouillie ?

(ps : ce n'est pas une question de suspicion, c'est juste par curiosité ^^)

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Un vypyr 15 est un ampli à modelisation : il est conçu pour fonctionner avec les effets intégrés. Donc si tu rajoutes encore des effets, tu obtiens de la pâtée pour chat.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

le chainage (ME70:préampli+effets) + ( Vypyr : préampli+effets) : tu constates qu'il y a redondance, non ??? :]
Et le fait que ce soit de la modélisation n'y change rien: c'est pareil avec un ampli combo normal :P . La majorité des Multi effets peuvent( doivent?) se passer de préampli et attaquer directement l'étage d'amplification soit par une entrée ligne soit par le retour de la boucle d'effet si celle ci est correctement placée (en général sur les ampli elle l'est )
Maintenant comme le vypyr n'a pas de boucle d'effet je t'ai proposé dès le premier message :
Fullbazar a écrit :passe ton me70 par l'entrée CD et reviens nous raconter avant de te lancer dans des achats
qui est une entrée ligne

nene
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par nene »

Fullbazar a écrit :L'autre jour on a orienté un gars dans le même cas que toi vers un ampli Peavey Bandit ou un de ses petits frères
C'est moi :happy1: ouais il te faut un ampli avec une boucle. Ou sinon tu t achetes un bon ampli type blues et t auras pas forcement besoin du Me 70

Mikka Grytviken
Professionnel
Professionnel
Guitare : A. Raifort, X. Petit
Ampli : Crazy Horse, Thor15

Message par Mikka Grytviken »

+1 avec Nene !

C'est peut-être le moment pour toi de bazarder tout ces bidules qui ne te servent à rien et d'enfin goûter aux joies old school du vrai Rocker.
J'entends par là un ampli à lampes de bonne qualité (si si il en existe de mauvaise qualité et bien plus que ce qu'on croit), une bonne gratte et éventuellement une ou deux bonnes pédales analogiques - un overdrive et une Wha par exemple - et le reste c'est le guitariste qui se doit de le donner. Au début tu seras peut-être un peu dérouté, mais c'est la voie du progrès assurée ! Enfin tu apprendras réellement à jouer de la guitare.

;)
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
https://linktr.ee/MikkaGrytviken
https://www.deezer.com/fr/artist/5532283
https://www.instagram.com/mikkagrytvikenmusic/
https://www.instagram.com/mikka_grytviken_electronix/

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

J'aime la nuance dans tes propos : "ce que tu as acheté c'est de la m**** !! Qu'est-ce que t'as été C** d'acheté tout ça !!! Vire tout et casse encore ta tirelire !!! " :-/

Topic author
highvoltage379
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Bah oui c'est sa le truc, jvai pas me débarrasser d'une pédale toute neuve !
C'est moi :happy1:
Et toi tu joues avec une pédale multi effet sur ton peavey bandit ?

psour33
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Epiphiphone LP Std
Ampli : Blackstar HTC 5R

Message par psour33 »

pan59 a écrit :Les Vox VT ne sont pas des amplis à lampes :nonon: :nonon:
Heuh.. pour la série VTxx + il embarque une ECC83(12AX7) j'ai toujours cru qu'il s'agissait d'une lampe moi :p bête que je suis...
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp »

psour33 a écrit :
Heuh.. pour la série VTxx + il embarque une ECC83(12AX7) j'ai toujours cru qu'il s'agissait d'une lampe moi :p bête que je suis...
je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semble qu'une marque d'ampli a mis une 12AX7 avec rien que le filament de branché. ça s'allume mais ça ne sert à rien :gene: .
sinon, amha, pour mettre des pédales devant un ampli lampe, il faut de préférence choisir un bon ampli "clean". gendre Vibrolux BF ou SF
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

nene
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par nene »

highvoltage379 a écrit :Bah oui c'est sa le truc, jvai pas me débarrasser d'une pédale toute neuve !
C'est moi :happy1:
Et toi tu joues avec une pédale multi effet sur ton peavey bandit ?

Ben moi je le joue avec un preampli tout lampe ada mp1 donc j'ai bien sur un bon son. Et perso j'ai pris ce peavey a cause de mon budget trop limite

Topic author
highvoltage379
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Fullbazar a écrit :passe ton me70 par l'entrée CD et reviens nous raconter avant de te lancer dans des achats
Je suis pas sur d'avoir bien compris :rouge: tu veux que je branche la pédale dans la borne "aux input" c'est sa ?
(en même temps ya seulement les bornes "input guitar" et "phones", donc par élimination... )

pan59

Message par pan59 »

psour33 a écrit :
Elle est juste là en préamplification (et encore c'est qu'ils disent sur la pub), pour tout le reste c'est de la modélisation :mrgreen: :mrgreen:

Mikka Grytviken
Professionnel
Professionnel

Fullbazar a écrit :J'aime la nuance dans tes propos : "ce que tu as acheté c'est de la m**** !! Qu'est-ce que t'as été C** d'acheté tout ça !!! Vire tout et casse encore ta tirelire !!! " :-/
Je donne mon point de vue, c'est tout !

De plus tu interprètes mes propos par rapport à ton propre sentiment ce qui est des plus subjectifs.

Je suis et reste libre de penser et de dire ce que j'en pense, si ça ne te plaît pas, tant pis pour toi, c'est le cadet de mes soucis !

:naah:

J'ai tenu compte du côté évolutif de l'histoire de Highvoltage. Visiblement il joue depuis un certain temps et ressent la nécessité de passer une étape. Généralement lorsqu'on progresse on remarque le besoin de passer à du matériel de meilleur qualité, on devient sensibles à des défauts dans notre matériel qu'on ne remarquait pas au par avant. Je n'ai jamais dit que son matériels actuel était de la m* ... :nonon: ... j'ai simplement exprimer que ça n'est plus en phase avec son style et niveau actuel ... pour faire du Rok 60' / 70' et du blues ... ce genre de bidules sont inadaptés.

Topic author
highvoltage379
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

J'ai bien compris ton conseil mikka, mais je me vois mal dire à mon père " Hey, cque je t'ai fait acheter c'est pas adapté, donc faut que tu recraches" :hehe: Donc maintenant ce que je cherche c'est un ampli mieux que le pyvyr 15 sur lequel je pourrais brancher ma me-70.

J'ai essayer de brancher la pédale sur la borne "aux in put", il y avait un max de parasite :/

Autre question : je vais surement acheter l'ampli en Asie (à singapour pour être précis), alors est ce qu'il y a quelques choses à savoir ? genre une incompatibilité entre les matos européens et asiatiques ? :-/

Kazay
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ltd ec1000,iba s520
Ampli : marshall p20

Message par Kazay »

J'ai le même problème que toi, je cherche un ampli lampe pour y brancher mon multi effet line 6 hd 300 et je pense avoir trouver une bonne solution.

Il s'agit d'un Engl Gismaster 15 w : tu as le choix entre le combo en 1x10 ou alors la tête avec une baffle 1x12 ( le son sera moins nasillard )

Pour la tête https://www.thomann.de/fr/engl_e315_gigm ... 8e10ddb885
Pour le combo https://www.thomann.de/fr/engl_e310_gigm ... bo_110.htm

Je ne fais pas de pub pour ce site hein c'est juste pour te montrer :hehe:

L'intérêt est que déjà tu as un selecteur de puissance 1w / 5w / 15w. Idéal pour une satu des lampes sans faire regretter à ton père de t'avoir acheté du matos. Si tu veux faire les faire saturer faut pousser le gain et en 15 w avec bcp de gain, même avec le volume mini ça envoi quand même.

L'autre intérêt est une entrée / sortie boucle d'effet qui te permettra d'utiliser ton multi effet Boss. Pour ma part j'ai une option sur le line 6 qui me désactive la modélisation d'ampli et qui permet d'utiliser seulement les effet disto, drive, chorus,ect... Avoir si tu peux faire la même chose sur ton Boss.

Je ne suis pas expert mais je pense que ce qui rend un son brouillon c'est la modélisation d'ampli de ta pédale sur un ampli qui en modélise un déjà lui même. A confirmer

Topic author
highvoltage379
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Ce que tu me conseilles est bien trop chère Kazay :/

Par contre, j'ai trouvé un site de vente en ligne à singapour c'est BEAUCOUP moins chère qu'en france. Aussi j'ai pensai au Line 6 Spider IV 120 ou au 75, est ce qu'il vaut le coup ? (apparemment il a une boucle d'effet)

120 watt c'est peut être un peu trop pour jouer à la maison remarque :] 75 watt c'est trop aussi ?

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

C'est incroyable comme une erreur d'écriture attire le grand monde, qui ne lit que le titre du topic, et intervient sans répondre de façon efficace à la question ou à la demande ..... :]
highvoltage379 a écrit :J'ai bien compris ton conseil mikka, mais je me vois mal dire à mon père " Hey, cque je t'ai fait acheter c'est pas adapté, donc faut que tu recraches" :hehe: Donc maintenant ce que je cherche c'est un ampli mieux que le pyvyr 15 sur lequel je pourrais brancher ma me-70.
Merci d'avoir recentrer le propos qui partait dans le décor :super:
highvoltage379 a écrit :J'ai essayé de brancher la pédale sur la borne "aux in put", il y avait un max de parasite :/
Ceci n'est pas normal , essaye avec un lecteur CD si ça fait pareil :pasdrole: Je brabche à l'occasion mes Multi sur des entrées Cd ou Aux In et ça marche nickel
highvoltage379 a écrit :Autre question : je vais surement acheter l'ampli en Asie (à singapour pour être précis), alors est ce qu'il y a quelques choses à savoir ? genre une incompatibilité entre les matos européens et asiatiques ? :-/
A part le voltage peut-être, et sauf erreur, il ne devrait pas y avoir d'incompatibilité. A l'heure de la mondialisation, le but des asiatiques étant de vendre sur le marché Occidental, ce serait même surprenant.

A moins que le tarif soit hyper tentant avec un Line6 le problème sera sensiblement le même qu'avec ton Vypyr: tu pourras utiliser la boucle d'effet , mais à quoi sert d'avoir deux systèmes de préampli de même type, la modélisation ?
Comme cela à été dit, c'est un ampli neutre qui serait le pluys adapté ici. Hélas, le marché n'est pas prolixe en ampli neutre, à part si on se tourne vers les baffles amplifiés sono , ou les amplis clavier ou acoustique.

Mikka Grytviken
Professionnel
Professionnel

highvoltage379 a écrit :J'ai bien compris ton conseil mikka, mais je me vois mal dire à mon père " Hey, cque je t'ai fait acheter c'est pas adapté, donc faut que tu recraches" :hehe:
Ok, je comprends ... ton profile n'étant pas renseigné je n'ai aucune idée de ton âge et donc de tes possibilités.

Cependant, changer d'ampli c'est aussi un coût, et au final pour jouer le style de musique que tu dis vouloir jouer les seuls effets indispensables et de base sont une OD et une réverbe, le reste étant accessoir et tu pourras petit à petit par la suite te les offrir.

Je pense budget ! Et à force d'acheter plein de trucs qu'on fini par changer à mmaintes reprises, si tu totalises, tu te retrouves avec un niveau de dépense conséquent ! Il vaut mieu dès le départ ou le plus tôt possible, s'orienter vers du matériel que tu garderas longtemps, le reste ne sera que des compléments ...

Ainsi en vendant ton multi-effets - qui apparemment ne te convient pas et dispose d'un tas de choses dont tu n'as pas vraiment besoin - ansi que ton ampli, tu devrais pouvoir avoir un budget t'autorisant la possibilité d'acheter un ampli qui te corresponde en t'assurant qu'il possède une reverbe intégret. D'autre part n' hésite pas à regarder sur le marché de l'occasion éventuellement. Et souvent les amplis les plus simples sont les plus efficaces, surtout pour jouer tous les styles de musiques des années 50, 60 et 70 vois même 80', un mono-canal donc suffirait. Si c'est pour jouer juste chez toi un 5W à lampes suffit, si tu comptes jouer en groupe généralement un 15W à lampes sera suffisant (je fais même du live avec un 10W à lampes en Classe A). De toutes les manières si tu changes seulement ton ampli, il faudra bien racker malgrès tout ! :-/

Voici une idée de ce qui pourrait te corresponde assez bien je trouve :
https://www.thomann.de/fr/fender_blues_junior_iii.htm

Il possède tout ce dont tu as besoin. Le son des lampes pour un style Blues Rock (normal c'est un ampli à lampes :hehe: ) une réverbe intégrée, Un gain, une EQ 3 bandes, et surtout un Master Volume pour être utilisable chez toi ! Il délivre dans les 15W avec un HP Eminence qui est pas mal du tout d'autant qu'il possède un excellent rendement, ce qui sera un plus pour jouer en groupe et en concert plus tard lorsque tu en auras l'heureuse opportunité ! Ecoute les samples disponobles sur le lien, ça te donnera une idée.

Ca n'est pas l'ampli du siècle mais c'est déjà un très bon ampli pour un excellent rapport qualité prix sachant qu'il s'agit d'un combo donc tout est à disposition dessus. Honnêtement ça vaut le coût et le coup ! Et tu seras normalement tranquile pour des années avec ça. Ensuite tu pourras ajouter une ou deux pédales suivant tes goûts et besoins et avec un peu d'entrainement tu veras que tu pourras accéder à quasiment tous les styles.

;-)

PS : fais attention, j'ai déjà commander des trucs en Asie, ça pose fréquemment des problèmes avec la douane et au final tu ne gagnes rien, voir même pire tu y perds de l'argent ... :-/
Répondre

Retourner vers « Amplification »