Fabriquer une fuzz face me paraissait simple mais comme j'y connais pas grand chose le son n'y est pas, la guitare répond quand l'effet est couper mais ne réagit pas allumer, ça bourdronne.
Peut être ai-je mis le switch bypass à l'envers ? sérieux ça me broient les couilles^^
J'ai pris le shéma exacte de la dallas arbiter avec les transistors aux silicium, j'y ai mis les BC108c.
shéma en npn avec le silicium contrairement au germanium. (shéma de droite)
Si quelqu'un à fait la même chose, avec succès ou non, dites le et on pourrait sans doute m'aider.
merci beaucoup
j'ai fabriquer une fuzz face et c'est louper.
-
Larsenboy
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Squier strat korea
- Ampli : Marshall G30RCD
j'ai fabriquer une fuzz face et c'est louper.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Ancien membre
Re: j'ai fabriquer une fuzz face et c'est louper.
ON y voit pas grand chose à tes dessins, ou bien c'est moi... Tu n'aurais pas Plutôt le schema electronique complet pour voir à quoi ca ressemble ?
Et si tu as des photo de ce que tu as fais, toi...
Et si tu as des photo de ce que tu as fais, toi...
-
Larsenboy

salut smergold, c'est pas mes dessins mais celui m'ayant vendue le circuit avec ses composants.
As-tu déjà fait des pédales ? ça m'aiderais parce que je commence à saturé je vais pt'être finir par tout mettre à la poubelle, puis si sa se trouve le circuit est mort.
voilà quelque photos, j'ai récemment essayé avec un autre shéma qui me paraissait moi farfelue puis ça à encore foirer.
As-tu déjà fait des pédales ? ça m'aiderais parce que je commence à saturé je vais pt'être finir par tout mettre à la poubelle, puis si sa se trouve le circuit est mort.
voilà quelque photos, j'ai récemment essayé avec un autre shéma qui me paraissait moi farfelue puis ça à encore foirer.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Ancien membre
Je suis en train de faire une fuzz factory, j'attends mes ac128 pour pouvoir finir...
Il n'y a qu'une seule solution pour regler ton probleme... Reprendre tout le circuit du debuit a la fin pour trouver les erreurs eventuelles, si pas d'erreur, verifier tes composants, les transistors n'aiment pas trop les coups de chaud du fer par exemple, verifie les sens des polarités des condos etc.
Il n'y a qu'une seule solution pour regler ton probleme... Reprendre tout le circuit du debuit a la fin pour trouver les erreurs eventuelles, si pas d'erreur, verifier tes composants, les transistors n'aiment pas trop les coups de chaud du fer par exemple, verifie les sens des polarités des condos etc.
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
salut,
les photos ne sont pas assez nettes, on ne distingue pas trop bien, fait des plans sur les soudures
ça a pas l'aire mal de loin
les photos ne sont pas assez nettes, on ne distingue pas trop bien, fait des plans sur les soudures
ça a pas l'aire mal de loin
-
Larsenboy

celui ayant fait le shéma ma dit que le mien était bon, ce serais donc le montage le problème, mais malheureusement le net est remplit de shéma de la fuzz face sans aucun renseignement pour faire le câblage exacte.
Si jamais mes transistors on grillés j'en ai encore, je pourrais donc essayer avec d'autres.
Si jamais mes transistors on grillés j'en ai encore, je pourrais donc essayer avec d'autres.
Juste une précaution à prendre : S'ils sont grillés pour une autre raison que la chauffe , les prochains grilleront tout autant
-
Larsenboy

Je suis persuader que c'était griller^^