Faisons les présentations, je joue de la guitare électrique depuis environ 2 ans et demi, j'ai aussi un prof depuis ce temps et je fait du solfège. Je possède un équipement plutôt rudimentaire et inchangé : Epiphone SG 400 et Peavy Vypyr 15 W. Enfin cela reste mieux que rien
Donc j'ai la démarche d'avoir un son axé Stoner Rock, je ne sais pas comment le décrire, mais je pense que ceux qui lisent actuellement le topic savent à peu prêt de quoi je parle, pour les autres : http://www.youtube.com/watch?v=JyyoNnQEpSc
Afin de commencer cette petite évolution au niveau de mon matériel, j'ai décidé d'opter vers des pédales d'effets qui complèteront un futur pedalboard. Je préfère ne pas me procurer de Multi-effet pour l'encombrement et le prix qu'il faut y mettre pour de la qualité, même si je sais que même les premiers modèles me conviendrais. Mais comme vous le savez peut-être pas, mon petit ampli est un ampli à modélisation alors :
1) Cela gênera-t-il l'utilisation de la pédale ?
Pour continuer sur les pédales, je ne cherche pas la crème de la crème, enfin j'ai repéré quelques modèles.
- Boss OS-2
- Boss Fz-2
- EHX - Metal Muff
- Boss DS1
Malgré le fait de mon penchant pour le Stoner, je cherche à obtenir un son plutôt polyvalant, Allant de Black Sabbath à Electric Wizard en passant par Kyuss bien sûr, mais aussi pour jouer du thrash, ce qui est difficile à la demande, vu que c'est un son plutôt "tranchant" qu'il faut au lieu d'un truc "rond". Et quelques fois quelque chose comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=dRU8fEsq6nk c'est à dire plutôt bluesy.
Comme vous le remarquez, il y a un overdrive et un(e) fuzz :
2) Il y a-t-il possibilité de coupler les deux ? Quel peut-être le résultat obtenu pour le son ?
3) Mon désir de jouer un peu de thrash en parallèle du Stoner est-il réalisable sans avoir 2 pédales d'effet destinées à chacun ?
Puis parlant de la guitare, je joue souvent en accordage standard et en Drop D, sauf que mon tirant de cordes est 9-42, donc en accordage standard, c'est plutôt pratique, les cordes molles, mais rien qu'en Drop D, ma 6e corde est un peu trop molle. J'aimerais quelques fois jouer en C voir B#, mais j'ai déjà essayer et avec mes cordes c'est pas jouable
4) Pour pouvoir jouer en accordage assez bas (maximum 2 tons), quel tirant de cordes devrait-je choisir ? Sachant que j'aime aussi jouer en accordage standard pour des morceaux plus commun.
Petite précision : Je ne compte pas changer d'ampli ou de guitare, je n'ai pas le budget pour, enfin toutes les suggestions sont quand même le bienvenue.
Merci à celles et ceux qui ont lu.