manque de gain

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Topic author
arthuresres
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : epiphones les paul
Ampli : blackheart bh-15

manque de gain

Message par arthuresres »

Bonjour a tous, voila mon problème: j'ai acheté il y a environ 2mois un blackheart bh-15 avec une pedale digitech hardwire tl-2 et aussi une epiphone les paul standard+. Le problème c'est que je manque de gain je peut jouer du metallica mais pas plus hors je voudrai avoir des sons comme ca http://www.youtube.com/watch?v=MfMa2lrF ... re=related en clair un son death metal moderne.
Est-ce que cela vient de ma guitare qui n'a pas les micros adaptés?? ou alors ça vient de mon ampli?? parce que je sais que ma pedale est capable de produire ce son ( les videos sur youtube ou le test de judge fredd)

Merci de vos reponses :)
Modifié en dernier par arthuresres le sam. 4 juin 2011 19:12, modifié 1 fois.

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Prénom : Nicolas

Re: manque de gain

Message par nico08 »

Cradle c'est loin de la sonorité Death Moderne ...

Change de micro ;)
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€

Topic author
arthuresres
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

merci de ta reponse je me suis encore planter lol donc tu pense que ca vient des micros (excuse de douter de toi mais je prefere avoir plusieur avis pour etre sur ;) ) ?? parceque le son de mon blackheart avec le volume et gain a fond se raproche meme pas de acdc

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Faut dire que tu n'as pas vraiment la gratte adaptée au style... Tu n'as pas un pote qui aurait une pelle de métalleux à brancher sur ta bête pour vérifier, avant de te lancer dans des achats coûteux ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par nico08 »

Les micros des Epiphone... sont très clairement pas top pour les grosses satu, donc oui, je pense que la problème vient en partie de là
Aditionner deux distos en général ne sert à rien, surtout au niveau du rendu ;)
Ne pousse pas trop le drive de l'ampli pour commencer, met les réglages de tonalités de l'ampli en position neutre (à mis course)le gain de la Digitech à mis course aussi(tu ajustera en conséquence en complément du drive de l'ampli) et régle les fréquences paramétrique de la Digitech ( c'est ça le plus dur) et puis affine ton son au fur et à mesure
Prend ton temps est essais différents réglages, mais part sur la base que je t'es donner ... ;)

Ah aussi, regarde si tu joue bien en position bridge(sélecteur micro vers la bas) et que ton micro n'est pas trop éloigner des cordes 4 mm en moyenne
Modifié en dernier par nico08 le lun. 30 mai 2011 20:25, modifié 1 fois.

Topic author
arthuresres
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

merci pour vos reponses je vais tester ca avant d'acheter des nouveaux micros et je vous tient au courant.

EDIT: c'est bon j'ai baisser la hauteur des cordes de ma guitare le son est beaucoup et elle est plus agreable a jouer merci beaucoup :) parcontre les micros manque toujours de patate en son clair je trouve
Modifié en dernier par arthuresres le lun. 30 mai 2011 20:41, modifié 1 fois.

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par nico08 »

Juste pour dire: je possède une Epiphone Les Paul studio en EMG 81/85 et je peu ta garantir que ça envoie vraiment grave de chez grave pour le Metal :super:

Topic author
arthuresres
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

j'avais deja dans l'idée de mettre un kit zakk wylde mais je preferai savoir si ca venais pas d'autre chose avant de depenser 144euros

Fabrice68
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Trop !
Ampli : Mesa Roadster

Message par Fabrice68 »

essaie une blackstar HT-DistX, elle fera sonner d'enfer n'importe quel micro, crois-moi !
regarde cette vidéo, à partir de 3:40
http://www.youtube.com/watch?v=toagqd0508A
Guitares : LTD Truckster / LTD Snakebyte /
Charvel Desoltation DX-1 ST / Takamine EG5303SC
Ampli : Mesa Boogie Dual Rectifier Roadster / Orange Dark Terror

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

Je pense que ton problème en viens pas uniquement des micros ou uniquement de l'ampli, ça vient un peu des deux, mais je pense que c'est surtout un manque de gain sur ton ampli, et si en plus tu cherches à faire plus que du metallica c'est po gagner c'est sur, et je suis désolé mais mêmes avec des micros peu puissants sur un ampli high gain qui envoi bien la pâtée ça sonnerai, donc je serais plus de l'avis de te trouver une bonne grosse pédale de distortion genre Blackstar DistX ou un autre truc dans le style, parce que franchement si tu changes les micros tu vas peu être gagner en précision, peu être en puissance mais t'auras pas énormément plus de gain...
arthuresres a écrit :merci de ta reponse je me suis encore planter lol donc tu pense que ca vient des micros (excuse de douter de toi mais je prefere avoir plusieur avis pour etre sur ;) ) ?? parceque le son de mon blackheart avec le volume et gain a fond se raproche meme pas de acdc
Franchement je suis étonné j'ai regarder des vidéos il a l'air d'avoir un gain largement suffisant pour du ACDC, en plus c'est pas pour enfoncer le clou mais t’achète du matos y'a 1 mois qui n'est pas du tout adapter à ton style et tu viens nous voir après....
parce que un Blackheart et une epi LP c'est clair que pour faire du cradle........ c'est plutôt le parfait attirail pour blues/rock que t'as acheter là.... si vraiment tu veux un son high gain il te faudra donc impérativement des micros très puissants ET une disto high gain.

J'ai dit plus haut que fallait d'abord voir pour une bonne disto mais le problème c'est que le manque de précisions des micros epi va se faire sentir...

Un autre truc t'as essayer de faire cruncher ton ampli et de mettre ta pédale digitech en plus ? parce que normalement un crunch avec une disto de ce genre ça devrai être passable...

Edit:
Après avoir écouté la piste de cradle que t'as fournis en faite y'a meme pas tant de gain que ça donc j'en conclu que c'est surtout toi qui gère mal ton matos parce que au pire t'as un son un peu brouillon a cause des micros mais avec ce que t'as c'est largement possible !!

Je pense que tu manques pas de gain mais je pense que tu manques plutôt de profondeur et de rondeur non ?
Modifié en dernier par thund3r57 le jeu. 2 juin 2011 17:41, modifié 1 fois.
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

MaRkO
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112

Message par MaRkO »

Possédant un BH15, je peux te dire qu'il n'est vraiment pas fait pour le Métal moderne. Au mieux tu auras un son AC/DC en le poussant pas mal. Si tu veux plus de gain il te faudra une bonne pédale de disto mais ça risque de perdre rapidement en précision sur cet ampli d'esprit plutôt "Vintage". En changeant les micros tu gagneras peut-être un peu plus de tranchant, mais pas vraiment plus de gain.
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30

Topic author
arthuresres
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

pour la pedale de distortion c'est pas utile la digitech est faite pour du hi gain et j'ai deja pousser mon blackheart et le son n'atteint pas le crunch d'acdc peut etre que ca viens de ma chambre qui est trop petite et qui le fait mal sonné mais le son crunch je le trouve tres mauvais (c'est mon avis) et je trouve le son tres brouillon j'ai beau faire tout les reglages possible le son est trop peu precis pour moi et je penser que une pedale de disto hi gain pouvai tres bien sonner sur un son clean

MaRkO
VIP
VIP

Message par MaRkO »

A mon avis tu as mal choisir ton ampli, il n'est pas adapté à tes besoins. C'est quand même bizarre que tu ne puisses pas le faire cruncher plus que ça même avec une pédale de disto... Peut-être que tu mets le volume trop bas, ce qui empêche d'avoir le "vrai" son de l'ampli.
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847

Topic author
arthuresres
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

bah je met le volume a la moité et le gain a 2 et sans pedale de disto en mettant le volume et le gain assez élévé le crunch est tres mauvais

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

Juste comme ça tu utilises quoi comme câble ? parce que ça pourrais être la source de certains problèmes !!
essaye de faire cruncher juste légèrement ton ampli vraiment a la limite du clean et tu met ta pédale en général ça apporte pas mal de profondeur et en général c'est ce que beaucoup de monde fait pour utilisé ses distortions (moi le 1er)
Modifié en dernier par thund3r57 le jeu. 2 juin 2011 19:11, modifié 1 fois.
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Topic author
arthuresres
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

un cable stagg pour relier la pedale a l'ampli et un cable sans marque pour relier la guitare a la pedale

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

Des câbles de mauvaises qualité son souvent facteurs de problèmes genre parasites ou carrément baisse de sons ou son totalement brouillons, je trouve que cet ampli à un crunch formidable alors je cherche des solutions parce que je comprend comment tu peux avoir ces prob....
Câbles a proscrire totalement, c'est les câbles tout fin fournis avec les guitares !!
Modifié en dernier par thund3r57 le jeu. 2 juin 2011 19:15, modifié 1 fois.

Topic author
arthuresres
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

moi non plus c'est un crunch horrible et c'est vraiment un crunch a la limite du clean en plus il est plein de parasite c'est horrible a entendre

MaRkO
VIP
VIP

Message par MaRkO »

Sinon essaye d'augmenter le Gain et de baisser le volume. Sur cet ampli les deux réglages sont vraiment interdépendants. Sans volume pas de gain, mais l'inverse est aussi valable.

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

A mon avis t'as un problème de câbles !

Le son est nickel si ton son n'est pas comme ça du moins si ça ressemble pas du tout c'est que t'as un prob !!
Modifié en dernier par thund3r57 le jeu. 2 juin 2011 19:18, modifié 1 fois.

Topic author
arthuresres
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

je vient de le faire ca change rien c'est toujours autant inaudible le son n'a rien avoir avec cette vidéo meme mon vox da5 avait un meilleur crunch
Modifié en dernier par arthuresres le jeu. 2 juin 2011 19:19, modifié 1 fois.

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

tu peut mettre le lien du jack stag tu t'as ?

Topic author
arthuresres
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

je l'ai acheter en magasin mais je regarde

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

C'est une marque assez cheap je crois si tu l'as payer - de 10€ c'est de la merde
quant a ton autre câble si il n'a même pas de marque ça laisse présager le pire ^^

Topic author
arthuresres
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

les deux cables etait a 6 et 8 euros je crois donc tu pense qu'en changeant les cable le son ressemblera a celui de la video??
Répondre

Retourner vers « Amplification »