Bonjour à tous,
je suis guitariste débutant.
J'ai une guitare élctro acoustique Takamine Série G.
J'ai racheté sur Ebay un ampli behringer ACX900 - 90 watts 2 canaux stéréo
Le tableau de commandes de la face avant est divisé en deux parties avec commandes identiques et donc
deux boutons 'gain', equalizer, effets.... Je n'arrive à régler le volume et les effets qu'à partir de celui de gauche et lorsque je tourne celui de droite il ne se passe rien. Normal ou appareil défectueux? est ce que ça passe uniquement en mono ou y a-t-il un réglage à faire?
J'attends vos réponses. Merci
Ampli behringer ACX900
-
enercram
- Newbie

- Guitare : Epiphone ES-175
- Ampli : Line 6 POD
Re: Ampli behringer ACX900
Je viens de recevoir mon ACX450 (avec le mode d'emploi...mais avec un seul HP) donc je vais essayer d'imaginer ce que "stéréo" veut vraiment dire sur le ACX900...noxydur a écrit : Le tableau de commandes de la face avant est divisé en deux parties avec commandes identiques et donc
deux boutons 'gain', equalizer, effets.... Je n'arrive à régler le volume et les effets qu'à partir de celui de gauche et lorsque je tourne celui de droite il ne se passe rien. Normal ou appareil défectueux? est ce que ça passe uniquement en mono ou y a-t-il un réglage à faire?
Il me semble que les 2 canaux (en entrée) sont totalement indépendants : si tu branches ton instrument sur le canal "de gauche" c'est sur l'entrée dite INSTR qui est un jack MONO et ce sont les réglages correspondants qui s'appliquent et c'est tout...A mon avis, tu entends cet instrument sur les 2 HP en parallèle (en MONO).
Si tu branches un autre instrument (ou un micro) sur la 2ème entrée, c'est sur l'entrée de la partie droite, dite LINE qui est un jack STEREO et pour laquelle tu pourras régler volume, tonalité et effets séparément. Je suppose que si cet instrument est stéréo, tu l'entends en stéréo (comme pour l'entrée CD IN en face arrière ?) mais sans réglage de balance possible.
Après, on peut sans doute pervertir l'esprit de la chose en rentrant le même instrument avec un câble en Y sur les 2 canaux en parallèle, pour bénéficier de deux égalisations et effets distincts en parallèle, mais attention à l'impédance, la phase etc.
-
noxydur
Topic author - Newbie

- Guitare : takamine série G
- Ampli : Behringer ACX900
Ok merci pour votre réponse 
Une petite façade pour bien visualiser de quoi on parle c'est toujours mieux 

sinon rien à ajouter tout a été dis je crois ....
Edit Ha non pas vraiment en fait
:
la stéréo c'est pour magnifier les effets (Chorus et delay par exemple). Les deux entrées sont en partie dirigée dans un dsp (processeur d'effet) et celui ci délivre un signal stéréo qui est envoyé à la partie amplification, lequel signal est ajouté au signal mono entrant par l'une des deux entrées ou par les mix mono de ces deux entrées si elles sont utilisées simultanément ( Guitare et voix par exemple)
Pour plus de précision voir sur la page constructeur et au besoin télécharger la notice d'emploi
http://www.behringer.com/FR/Products/ACX900.aspx

sinon rien à ajouter tout a été dis je crois ....
Edit Ha non pas vraiment en fait
la stéréo c'est pour magnifier les effets (Chorus et delay par exemple). Les deux entrées sont en partie dirigée dans un dsp (processeur d'effet) et celui ci délivre un signal stéréo qui est envoyé à la partie amplification, lequel signal est ajouté au signal mono entrant par l'une des deux entrées ou par les mix mono de ces deux entrées si elles sont utilisées simultanément ( Guitare et voix par exemple)
Pour plus de précision voir sur la page constructeur et au besoin télécharger la notice d'emploi
http://www.behringer.com/FR/Products/ACX900.aspx