guitare ska/reggae

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
axeis
Newbie
Newbie

guitare ska/reggae

Message par axeis »

bonjour d'abord j'aimerais bien savoir la différence entre une stratocaster et une telecaster ( ca ne fait qu'un un ans et demi que je fais de la guitare) je ne mettait jamais trop intéréssé a ce qu'il existait j'avais et j'ai toujours une guitare folk. voila je voudrais savoir ce qui est le mieux pour jouer du ska et du reggae plutot du ska quand meme et si c'est guitare demi caisse de jazz conviendrais car j'avais regarder les prix c'etait assez cher mais j'en ai vu une vraiment pas cher et j'aimerais bien avoir votre avis dessus elle coute 200 euros mais la elle est a 140 merci http://cgi.ebay.fr/Top-guitare-el-Santa ... dZViewItem

dav_
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: guitare ska/reggae

Message par dav_ »

Salut :)
La difference ? La forme deja, ensuite le son surtout. Le type de micro utilisé il me semble aussi. Certaine telecaster sont en semi acoustic ;)
Je peut pas trop te dire quoi est mieux que autre :lol: car j'aime bien le son des deux :lol:

Bon je vais tenter de te repondre pour le ska/reggae...
Et bien je crois pas qu'il y est de guitare plus approprier qu'une autre !
"The Specials" avait une telecaster.
"bob marley" une lespauls.
"Police" une telecaster. et maintenant andy joue sur stratocaster...
"The Selecter" joue avec une stratocaster.
"the clash" (periode reggae-dub) joue sur telecaster il me semble.

Il s'agit plus d'un reglage sur l'ampli pour obtenir ces son, par exemple si je veux jouer du reggae j'utilise le micro le plus pres du chevalet, le son est plus brillant. Ensuite sur l'ampli je favorise les medium par rapport au bass et aigue. Mais il existe plein de reglages !

Code : Tout sélectionner

j'avais et j'ai toujours une guitare folk
Pour commencer en electrique, dans la gamme de prix que tu as cité prend toi une squier 51 c'est environ 140-160euros et c'est de la bonne came :lol: (sa sonne pas mal j'ai un amis qui viens d'en acheter une).
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »