Bonsoir à tous .Il est vrai que je n interviens pas souvent sur le forum car par manque de pratique et de savoir faire je n ose intervenir sur des sujets ou au final je ne peux aider les autres membres.Maintenant aprés plus d une année de cours j ai pas vraiment l impression d avancer mais ca c est un autre sujet.
Comme je l avais deja précisé ,j ai une aria pro 2 qui avait un son blues mais je voulais l améliorer pour un son plus chaud,rond ,velours ...style bb king .En matos j ai un roland cube 60 x et j ai acheté en complément de pédale boss : 1 blues driver et une ds 1 .Mais voilà toujours pas le son que je recherchais et là mon luthier me conseille de remplacer les micros par des micros de marque BENEDETTI 51 blues (prix 260 euros ) .De retour à mon domicile j essaie celle ci et là trés grande déception le son encore plus pourri ,plus aucune chaleur .je recontacte mon luthier et celui ci m explique que ces micros sont de qualité et que la définition est largement supérieure .Mais voilà aujourd hui je joue mais avec mais sans plaisir .Je contacte cet apmidi le fabricant et celui ci aprés mes explications semble comprendre mon probléme et me conseille de regler mon micro avant en le baissant pour diminuer la brillance ou je ne sais trop quoi.je ne sais pas faire cette opération .Qu en pensez vous??? merci dans l attente pour tout vos conseils.
probléme micros
-
shaz
- Accro à la Guitare

Re: probléme micros
Bonjour,
Avais tu essayer ces micros sur une autre guitare avant que le luthier te les monte sur la tienne ?...est-ce qu'il te les avait fait essayer sur l'une de ses guitares à lui ? Si tel n'est pas le cas....c'est pas terrible de vendre des micros en disant : << tu va voir ils sont super >> ...... chacun trouveras le "super" où il veux.
Ceci pour dire qu'il vaux mieux se faire sa propre idée et ne jamais hésité de faire encore et encore des essais pour être au maximum sur de son achat.
Pour ce qui est des paroles du fabricant, c'est déjà tout à son honneur de t'aider, il te conseille donc de régler tes micros. tu trouveras 2 vis de chaque côté des micros qui te permettront de faire varier la hauteur de ce dernier par rapport aux cordes. Pourrais tu mettre une photo pour voir comment sont les micros par rapport aux cordes stp ?
Si les cordes sont trop proche des micros tu a un son criard et peu de sustain. Il faut donc éloigner le micros des cordes en agissant par petit essais et en jouant à chaque fois. Cela te permettras de te rendre compte des choses.
Maintenant pour le prix, le luthier pourrait prendre un peu de temps pour le faire avec toi.
Shaz
Avais tu essayer ces micros sur une autre guitare avant que le luthier te les monte sur la tienne ?...est-ce qu'il te les avait fait essayer sur l'une de ses guitares à lui ? Si tel n'est pas le cas....c'est pas terrible de vendre des micros en disant : << tu va voir ils sont super >> ...... chacun trouveras le "super" où il veux.
Ceci pour dire qu'il vaux mieux se faire sa propre idée et ne jamais hésité de faire encore et encore des essais pour être au maximum sur de son achat.
Pour ce qui est des paroles du fabricant, c'est déjà tout à son honneur de t'aider, il te conseille donc de régler tes micros. tu trouveras 2 vis de chaque côté des micros qui te permettront de faire varier la hauteur de ce dernier par rapport aux cordes. Pourrais tu mettre une photo pour voir comment sont les micros par rapport aux cordes stp ?
Si les cordes sont trop proche des micros tu a un son criard et peu de sustain. Il faut donc éloigner le micros des cordes en agissant par petit essais et en jouant à chaque fois. Cela te permettras de te rendre compte des choses.
Maintenant pour le prix, le luthier pourrait prendre un peu de temps pour le faire avec toi.
Shaz
-
elvis3577
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : aria pro 2
- Ampli : marshall 15w
Re: probléme micros
bonjour et merci pour votre intervention.Je vais prendre des photos et je les mettrais ulterieument en ligne .j espere que ce probleme sera résolu mais je pense que ca doit venir de ca .