guitare classque occaz-que faut-ilvérifier avant d'acheter?

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
corgan77
Newbie
Newbie

guitare classque occaz-que faut-ilvérifier avant d'acheter?

Message par corgan77 »

Bonjour,

pourriez-vous m'indiquer ce qu'il faut vérifier avant d'acheter une guitare classique d'occasion?
Et notamment en ce qui concerne le manche, car je ne vois pas comment faire pour voir si le manche est vrillé.

Merci par avance pour votre aide

fapstyle06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Strat_Les Paul_Télé
Ampli : Blackstar
Prénom : Fabien

Re: guitare classque occaz-que faut-ilvérifier avant d'achet

Message par fapstyle06 »

Tu as une guitare en vue ? ou tu demande ça pour une généralité ?
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing
"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"

ImageImage

Mc Pili
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : B-52
Ampli : Trace Elliot GP12SMX

Re: guitare classque occaz-que faut-ilvérifier avant d'achet

Message par Mc Pili »

Bonjour. Pour voir si un manche est vrillé sur une classique, c'est assez facile, il te faut utiliser le principe de la loupe. OK, ça ne sert à rien que je te dise ça, sinon à percevoir les choses quelque peu différemment, mais passons, il ne sert à rien de se perdre en veine digression alors même que le temps me manque. Fichue diarrhée verbale!

tu enlèves les cordes de l'instrument, tu prends deux tiges bien droites que tu mets aux deux bouts du manche et perpendiculaires au dit manche, tu t'éloignes, tu regardes le manche de face, et tu vérifies que les deux tiges soient dans un même plan. Il me semble que j'avais mis une photo pour expliquer ce principe quelque part dans un de mes sujets, mais pas moyen de retrouver ou. Petite note: ceci est faisable sur une classique car il n'y a pas de radius.

Sinon, tu regardes que le chevalet ne soit pas en train de se décoller, que les mécaniques semblent bonnes, et si tout te semble à ton gout.
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!
Répondre

Retourner vers « Guitare »