Salut à tous, cela fait maintenant 8 mois que je joue de la guitare (6 mois de la électrique) et j'arrive à un stade ou je me retrouve totalement bloqué car je ne connais aucun morceau de mon niveau.
Je dois deplus apprendre la guitare seul puisque je prend des cours avec des gens n'ayant pas touché leur guitare de l'année et ne savant même aligner 2 un accords.
Pour vous donner une petite idée d'ou j'en suis, je suis capable de jouer:
The hell song (solo compris)
The day that never comme (Ormis la fin du solo)
Enter Sandman (sans les solos)
Je sais aussi jouer des dizaines de morceaux comme par exemple la casi totalité des morceaux de sum 41, de blink 182 et j'en passe mais j'ai vraiment du mal à trouver des chansons du même niveau et aussi simpas à apprendre comme les 3 citées précédaments.
Pourais je avoir quelques conseils ?
Merci d'avance
Morceau de mon niveau.
-
MaGiK-Fr71
Topic author - Newbie

-
Mistalis
- Maitre Guitariste

Re: Morceau de mon niveau.
Vu ce que tu cites, tu es plutôt Hard Rock / Metal, donc dans ton registre je te conseille Seek & Destroy de Metallica, tu peux aussi regarder certains morceaux d'AC/DC (Back In Black, Hells Bells, Highway To Hell), de Deep Purple (le solo de Smoke On The Water est pas mal, mais aussi Highway Star, Maybe I'm a Leo), Green Day (pour rester dans le punk rock), ... Enfin y a tellement de morceaux que je sais pas quoi te conseiller, je te donne des titres de chansons que j'aime bien, je sais pas si ça te conviendra 
-
Ganoshy
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson Les Paul
Tu peut aussi apprendre Stairway to Heaven de Led Zeppelin qui est un classique que je trouve personnellement super beau 
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
-
mustangcompetition11
- Newbie

- Guitare : epiphone sg G-400 CH
- Ampli : beringher gtx60
ou alors tu peu essayer du nirvana
smells like teen spirit
in bloom
ou meme encore si tu es dans le hard rock il y a airbourne
c'est pas mal du tout =)
smells like teen spirit