Erreur de choix

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
SuperTramp
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Squier By Fender
Ampli : Stol GX-40

Erreur de choix

Message par SuperTramp »

Hello !

Pour ceux qui ont lu ce topic : prochain-ampli-vox-t28202.html ; vous savez que j'ai fais l'acquisition d'un Vox valvetronix Vt40 pour la somme de 235 euro. Hors, après l'avoir amené a la maison et l'avoir comparé à mon ampli Stol, quelques chose cloche.

Je me suis donc rendus compte, après plusieurs test et réponses, que cet ampli ne me convenait pas pour une raison assez difficile à exprimer : cet ampli, par rapport au Stol GX-40 n'a pas de réel personnalité, ni même un caractère qui lui est propre. La modélisation, les effets, gâche l'esprit musical (je vous avez dit que c'était assez dur d'exprimer <.<'). En résumé, je n'ai aps l'impression d'avoir un son propre (dans le sens d'unique).

Je vais sûrement le ramener en magasin, et avec cela empocher un bon d'achat du même prix que la bête. De ce fait, je me retrouve de nouveau avec 235 euro (je peux monté jusqu'à 300 grand max) et aimerais des conseils pour un futur amplificateur, sachant que je possède du squier SSS ^^'Je dois avouer que le seul son qui m'est atiré sur le Vox est le "us higain" qui serait apparemment le son imité d'un méga boogie.

je vous remercie !
Image
Rock-Hub. Forum de discussion sur le rock !

Ancien membre

Re: Erreur de choix

Message par Ancien membre »

Juste pour info, la modélisation US high gain modélise un soldano, c'est le "nu metal" qui modélise du mesa boogie. En tout cas, c'était comme cela sur les séries VT précédentes (AD xx VT), la notice l'indiquait presque clairement (à coup d'indice bien clair, copyright oblige)

slayersword
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Lâg Imperator 500 BS
Ampli : Roland Cube 80 XL

Message par slayersword »

Quelque part sa me rassure de pas être le seul à pas forcément aimer le son vox :happy1:
Je commençais à croire que j'étais pas "normal" ^^

M'enfin sa arrive, prend bien le temps d'essayer la prochaine fois en essayant d'oublier momentanément la marque de l'ampli pour te focaliser uniquement sur le son :)
Guitares: Lâg Imperator 500 Brown Shadow et Cort CEC 5 Nat
Amplis: Roland Cube80XL et Peavey Audition 7W
Effets: Boss BD2, Boss DS1 et Eagletone Pipeline
Batterie: Roland TD12 kx

Ancien membre

C'est pas le son vox, c'est la modélisation à la vox. D'un côté, les modélisations en général, faut pas s'attendre à quelque chose d’époustouflant. Quoique, il se trouve qu'à un magasin à montélimar, j'ai pu essayé une PRS sur... Un Hughes and Kettner ZenAmp. Purée, comment ils ont pu avoir ça, c'est une espèce eteinte depuis quelques années déjà !!

Ampli à modélisation oui, mais du HAUT DE GAMME (un des rares essais de quelques marques à faire du haut de gamme en modélisation, ça s'est soldé par un échec, ça plait visiblement pas, passé 1500 euros, les puristes veulent du tout lampe)

2x60w, stéréo donc, avec 2 très bon HP (Du celestion : un greenback ou un rockdriver selon l'année de production, et un v30), modélisation nommées cette fois (copyright payé), la modélisation d'un AC30 m'avait bluffé (fichtrement bien reproduit), celle d'un rectifier idem...

1500 euros la bête à son époque, mais franchement... Et les effets dedans (les classiques chorus/reverb/flanger/phaser/delay), très très bon aussi, se rapprochant vraiment d'effets de type rack (et bien paramétrables)

Y avait du bon, mais ça se fait plus, les consommateurs n'ayant pas du tout été tentés, vu le prix sans doute. Dommage.

Tiens, on le trouve dans les "oldies but goldies" du site officiel.

http://www.hughes-and-kettner.com/produ ... mp%20Combo

Si il le vends au rabais, je pourrais me laisser tenter. Si vous avez l'occasion d'en essayer un, vous comprendrez pourquoi. :coeur:

EDIT : raaah, je viens de relire la notice en pdf... Roland Jazz chorus, Triple rectifier, Blackface, bassman, AC30, plexi... Quelques modélisation H&K aussi, dont un accoustique (pas testé ça), et surtout... tout ce qu'on peut faire avec un pédalier midi, ou le pédalier fourni. Contrôler la wah incluse, régler tous les bons effets, ceux pouvant être stéréo en stéreo (chorus, delay), 2 sorties Red Box, 2 boucles à effet pilotables...

Avis aux amateurs, un FOU le vends à un prix allucinant. N'oublions pas que l'ampli à sa sortie (il y a quelques années), coûtait au mieux un poil plus de 1000 euros (1500 au plus cher) :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s

230 euros, et il vend le pédalier avec... :ghee:
Modifié en dernier par Ancien membre le sam. 18 juin 2011 01:11, modifié 1 fois.

jipjip
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : les paul
Ampli : marshall jvm

Message par jipjip »

SuperTramp a écrit :'Je dois avouer que le seul son qui m'est atiré sur le Vox est le "us higain" qui serait apparemment le son imité d'un méga boogie.

je vous remercie !
ce qui n' est pas une référence :]

slayersword
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Lâg Imperator 500 BS
Ampli : Roland Cube 80 XL

Message par slayersword »

Gizmo a écrit :C'est pas le son vox, c'est la modélisation à la vox.
Au temps pour moi, tu as mieux choisis les mots que moi ;)

J'adore en effet le son du Night Train à l'inverse.

Hallucinant en effet ton ampli H&K ... Sa laisse rêveur le prix auquel le mec le vend par rapport au neuf d'époque ^^
Guitares: Lâg Imperator 500 Brown Shadow et Cort CEC 5 Nat
Amplis: Roland Cube80XL et Peavey Audition 7W
Effets: Boss BD2, Boss DS1 et Eagletone Pipeline
Batterie: Roland TD12 kx

Ancien membre

Très rêveur oui... A la limite de l'ignorance, car y en a d'autres sur le net (dont le bon coin) qui vendent le même ampli, en tête, vers les 800 euros (prix plus logique, et au moins 600 le combo)

Comme il y a des débutants qui cherchent un ampli à modélisation ces temps ci, c'est une excellente occasion pour eux, ils devraient se jeter dessus les yeux fermés (bon, vérifier l'état). Débuter avec de la modélisation haut de gamme, des effets haut de gamme (ah bah de type rack, avec bon processeur derrière), pédalier fournis pour piloter tout ça, redbox pour s'enregistrer si besoin (youhou), et deux bon HP dont un v30... Et ça sonnera très bien à bas volume, puisque c'est du transistor. (Bon certes, le v30 demande tout de même d'être sollicité)

J'hésite à le prendre, pour le côté "collector plus du tout produit"... :] Soyons raisonnable, il est gros et lourd le bestiaux !!

Topic author
SuperTramp
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par SuperTramp »

Ouah, Gizmo s'est laché :) Seulement, c'est un peu chère pour moi, et je crois que je vais laisser tomber la modélisation : en effet, celui du vox vt40 que j'ai en ce moment est vraiment bien niveau qualité prix (je trouve) mais c'est justement la copie d'autre son qui me dérange. J'ai essayer longuement l'ampli en magasin, je me suis laissé berner par la qualité du son...arrivé chez moi, je trouve le son faux comparé à mon transistor. C'est un drôle de sentiment, ce vox n'a pas un son authentique =D

Du coup, m'a demande porte surtout sur un ampli' "non modélisé" dans les 200/300 euro donc :) Et par forcément à lampe.
Image

Ancien membre

Hughes and kettner edition blue alors ?? Très bon ampli tout transistor. Faut pas trop espérer avoir une disto high gain dessus par contre. Mais si tu cherches un ampli qui peut te donner du high gain pour 200-300 euros, ça semble vraiment dur si tu ne fais pas de modélisation.

Si tu as l'occasion d'essayer un ZenAmp (ou ZenTerra, avec étage de puissance à lampe), ça pourrait te réconforter que la bonne modélisation existe. Ou bien, essaye d'économiser pour atteindre les 400-500 euros, et tu trouveras du high gain d'occaz. Mais si c'est le "us high gain" du vox vt que tu cherches, bah va chercher un ampli soldano vers les 2000 euros. Et oui, dans la musique, pour trouver le son qu'on aime, bien souvent, faudra sortir les sous. Mais il faut se dire que ce n'est pas cher comparé au reste de la musique. Pour 900 euros, j'avais une embouchure argent moyen de gamme en flûte traversière. Si je voulais l'avoir tout en argent, moyen de gamme toujours, vers les 3000 euros la flûte entière. Pour le violon, saxophone, etc etc, idem, du moyen de gamme coûtera le haut de gamme en guitare ampli.

La musique, c'est un hobby cher, et ceux qui n'ont hélas pas la bourse pourront pratiquer, mais avec toujours cette petite (ou grande) frustration de ne pas pratiquer sur le matériel dont ils ont besoin (même si ce besoin reste à débattre, certain ont la chance d'être comblés par un ampli à 500 euros et une guitare à 400)

Topic author
SuperTramp
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par SuperTramp »

Hum....en gros, rapport qualité prix, le vox n'est pas si mal :-| Je suis conscient que le son est meilleur que mon ancien ampli', pourtant je n'arrive pas à m'y faire, je trouve toujours le son faux, c'est assez frustrant. Ensuite ça peut toujours venir de ma guitare...mais j'ai essayer une jazzmaster sur le vox, puis ma guitare juste derrière...le son était a peine mieux, comme si la modélisation du vox gachait en grande partie le vrai son de la guitare :/

Ensuite, je crois avoir essayer lors de ma dernière visite un fender a transistor dans la gamme de prix de 200 euro/250...par contre je ne me souviens plus du tout duquel c'est ^^'

En tout, toujours conscient du prix incroyable de certains matos...j'espère vraiment trouver ce que je cherche comme son dans ma gamme de prix...ah l'espoir
Image
Répondre

Retourner vers « Amplification »