Votre avis sur les produits d'entretient
-
rockintom
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Yamaha GPA112
- Ampli : Peavy Vypyr15
Votre avis sur les produits d'entretient
Salut à tous
Je voulais vous demander quel est votre avis sur les différents produits d’entretien des guitares électriques et acoustiques.
Je vous demande parce que quand j'ai posé la question à mon prof, il m'a raconté que sa première strato, il l'avais nettoyé un jour avec un produit spécial guitare électrique il y a pas mal d'années. Le résultat c'est que le produit à fait une réaction bizarre avec le caoutchouc de son stand et du coup sur la tranche il avait une tâche verte à l'endroit de cette réaction.... Le genre de truc super cool quand on se saigne pour s'acheter sa première strato bien chère et qui nous plait plus qu'aucune autre...
Bref quels sont vos avis et vos impressions?
Merci bien!
Grateusement
Je voulais vous demander quel est votre avis sur les différents produits d’entretien des guitares électriques et acoustiques.
Je vous demande parce que quand j'ai posé la question à mon prof, il m'a raconté que sa première strato, il l'avais nettoyé un jour avec un produit spécial guitare électrique il y a pas mal d'années. Le résultat c'est que le produit à fait une réaction bizarre avec le caoutchouc de son stand et du coup sur la tranche il avait une tâche verte à l'endroit de cette réaction.... Le genre de truc super cool quand on se saigne pour s'acheter sa première strato bien chère et qui nous plait plus qu'aucune autre...
Bref quels sont vos avis et vos impressions?
Merci bien!
Grateusement
-
Nono PointG
- Accro à la Guitare

Re: Votre avis sur les produits d'entretient
Salut,
Ben moi je ne dirais qu'une chose (ou 2
), guitare de valeur ==> rangement dans la boiboite (le Fly) plutôt que de la stocker sur un pied...
on sait par exemple que dans la plupart des cas, les vernis Gibson réagissent mal au caoutchouc d'un stand !
Sinon, peut-être remplacer le caoutchouc par une autre matière.... (à voir.)
Pour les produits, bof, bof... je préfères l'eau savonneuse et l'huile de lin pour la touche (et + récemment l'huile de citron)
Et au cas où, ce sujet pourra être utile ==> entretenir-sa-guitare-changer-ses-cordes-t28320.html
Ben moi je ne dirais qu'une chose (ou 2
on sait par exemple que dans la plupart des cas, les vernis Gibson réagissent mal au caoutchouc d'un stand !
Sinon, peut-être remplacer le caoutchouc par une autre matière.... (à voir.)
Pour les produits, bof, bof... je préfères l'eau savonneuse et l'huile de lin pour la touche (et + récemment l'huile de citron)
Et au cas où, ce sujet pourra être utile ==> entretenir-sa-guitare-changer-ses-cordes-t28320.html
-
shaz
- Accro à la Guitare

Bonjour,
Un petit lien pour l'entretien de la guitare :
http://guitare-maintenance.pagesperso-o ... etien.html
Shaz
Un petit lien pour l'entretien de la guitare :
http://guitare-maintenance.pagesperso-o ... etien.html
Shaz
-
grosdoigt
- Fan de guitare

- Guitare : gretsch , furch
- Ampli : blackstar ht5rh
un bon chiffon microfibre et de l'huile de coude
....et l'huile de citron plutôt que l'huile de lin, pas pour la qualité de l'huile mais pour l'odeur
haaaaaaa toute cette huile
haaaaaaa toute cette huile
sans base ,il n'y a pas de sommet
-
Devilrider
- Fan de guitare

- Guitare : Samick les Paul
- Ampli : Peavy vypyr 15
moi les gars vous allez me trouver bizarre mais j'aime bien l'odeur de l'huile de lin . Pas en snifant a meme la bouteille mais surla gratte ca donne une odeur ... jsais pas ca claque je trouve ^^
_ SAMICK Les Paul , IBANEZ xp 300 fx
_ Peavey Vypyr 15, peavey bandit 112
_ Zoom G2 (multi effet )
_ behringer hell babe hb-01 ( wah wah )
_ Peavey Vypyr 15, peavey bandit 112
_ Zoom G2 (multi effet )
_ behringer hell babe hb-01 ( wah wah )
-
nico08
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson & LTD
- Ampli : Randall V2+ DF7
- Prénom : Nicolas
J'utilise les produits Dunlop est j'en suis pleinement satisfait
Faut juste faire attention aux recommandations s'il y en a et basta
Faut juste faire attention aux recommandations s'il y en a et basta
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
de meme, j'utilise le polish dunlop pour mes guitares (dont une Les paul posée sur un stand) et aucun probleme. pour la touche, j'utilise une tres tres fine laine de fer et de l'huile de citron. et pour finir les cordes, j'utilise le fast fret. certe, beaucoup diront que les corde sont un peut grasse. mais moi, je ne fait pas le meme constat. et mes jeux de cordes tiennent en general un bon moi en plus.
sinon, pour en revenir au vernis Gibson, essayer les stands hercule
http://www.woodbrass.com/hercules-stand ... .htmlc'est celui que j'utilise et il ne me decoit pas
sinon, pour en revenir au vernis Gibson, essayer les stands hercule
http://www.woodbrass.com/hercules-stand ... .htmlc'est celui que j'utilise et il ne me decoit pas
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
-
fapstyle06

- Guitare : Strat_Les Paul_Télé
- Ampli : Blackstar
- Prénom : Fabien
perso:
- Alcool ménager sur la touche (pas trop souvent quand même juste pour le décrassage) suivi de l'huile de citron dunlop sur mes manches palissandre et ébène, sur le érable, juste chiffon + eau tiède
- ghs fast fret sur les cordes
- peau de chamois sur la table et derrière le manche après chaque jeu
J'avais aussi acheté du polish pour la table mais bon je m'en sers guère..
Et pour le moment tout va pour le mieux
- Alcool ménager sur la touche (pas trop souvent quand même juste pour le décrassage) suivi de l'huile de citron dunlop sur mes manches palissandre et ébène, sur le érable, juste chiffon + eau tiède
- ghs fast fret sur les cordes
- peau de chamois sur la table et derrière le manche après chaque jeu
J'avais aussi acheté du polish pour la table mais bon je m'en sers guère..
Et pour le moment tout va pour le mieux
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing
"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"

"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"

-
6nok
- VIP

- Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
- Ampli : Laney Ironheart 60W
Salut,
le polish dunlop ou autre est pas ce qu'il y a de mieux pour le vernis de la guitare, ça en enlève un peu à chaque application, un bon coup de chiffon doux genre celui ci (j'en ai un pour chaque guitare
) suffit largement pour la table, les cordes et le manche. Huile de citron pour la touche et puis voila 
le polish dunlop ou autre est pas ce qu'il y a de mieux pour le vernis de la guitare, ça en enlève un peu à chaque application, un bon coup de chiffon doux genre celui ci (j'en ai un pour chaque guitare
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
-
yannou56

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
et donc si c'est aussi nefaste pour le vernis, dis moi au bout de combien de temps on constate ces effets negatifs. parce que moi, ca fera bientot 4 ans que je l'utilise sur une guitare bas de gamme (une yamaha fg720s c'est quand meme pas une rolls). Et le vernis tient tjrs le coup.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Sa a jamais fais de mal a ma Prophecy toujours, pourtant je l'utilise le polish !6nok a écrit :Salut,
le polish dunlop ou autre est pas ce qu'il y a de mieux pour le vernis de la guitare, ça en enlève un peu à chaque application, un bon coup de chiffon doux genre celui ci (j'en ai un pour chaque guitare) suffit largement pour la table, les cordes et le manche. Huile de citron pour la touche et puis voila
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w