Question bête

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Mlack
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson Melody Maker
Ampli : Vox Valvetronix

Question bête

Message par Mlack »

Salut,
Je voudrais juste savoir (pour renseigner un ami), si dans mon ampli (c'est le cas, j'ai un valvetronix AD30VT) il y a 2 lampes, 45 watts avec deux lampes représentent combien de watts en transi ? Il y a aussi écrit 50Hz, je ne sais pas ce que ça signifie.
En sachant que le AD30VT est un combo (transi et lampes).
Pouvez vous me renseigner ?
Musicalement,

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Re: Question bête

Message par thund3r57 »

Alors ça pour une question bête, tu confond tout !!!

Alors pour remettre les choses en place, déjà un VT30 avec deux lampes et 45w ?? j'ai de gros doute....
Il faut pas confondre les caractéristique sonore et électrique sur un ampli, la puissance qui est écris dernière c'est la puissance électrique que l'ampli utilise, c'est pas la puissance sonore qu'il sort, je viens de vérifier y'a bien qu'une lampe en préampli ce qui me parais logique, un modélisation c'est comme un transistor 30w = 30w transistor mais ça dépend de plein de chose, pour le 50Hz rien a voir avoir le son c'est ton réseau électrique qui est en 50Hz c'est écris sur tout les appareils électrique de t'as maison !!

après puissance entre un lampes et un transistor impossible de faire un conversion, ça dépend du HP de la structure interne, mais en gros pour un 30w transistor on va tourné à 5w lampes a peu près...
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Répondre

Retourner vers « Amplification »