Bonjour
on m'a raconté que mettre une plaque de contreplaqué derrière son ampli faisait mieux diffuser le son.
Vu que j'ai un ampli a lampes, j'ai peur que ça surchauffe a l’intérieur de l'ampli.
Alors ma question est : Est-ce que c'est vrai ? Et si oui est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
contreplaqué derrière l'ampli
-
gabino76
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Squier Signature Der
contreplaqué derrière l'ampli
"Punk Rock means Freedom" - Kurt Cobain
Re: contreplaqué derrière l'ampli
En fait, tu te trouves au centre d'un compromis: les baffles sont soit ouvertes, soit fermées et les fermées compressent un peu plus le son. Maintenant sur un combo à lampe si on ne ferme pas l'arrière c'est bien pour pouvoir évacuer la chaleur produite par l'électronique. donc sans connaître le modèle , je ne te pousserai pas à le faire ....
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Pour prendre l'exemple de Louis Bertignac utilise un AC 30 auquel il met soit du carton soit des plaques derrière l'ampli, mais pas collé à l'ampli car sur certains amplis à lampes ouverts, il y a un problème de basse qui se font la malle par l'ouverture... 
Donc cela ne diffuse pas mieux le son mais favorise les fréquences basses se voyant diminuées sur les amplis à coffres ouverts.
Donc cela ne diffuse pas mieux le son mais favorise les fréquences basses se voyant diminuées sur les amplis à coffres ouverts.
-
gabino76
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Squier Signature Der
merci pour ces réponses toujours aussi claires 
"Punk Rock means Freedom" - Kurt Cobain
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
De rien 
Si vous estimez que votre problème est réglé, pensez à mettre l'icône de sujet
dans le titre de votre premier message :
1- Cliquer sur le bouton "EDITER" en haut à gauche du premier message du topic (votre message) :

2- Dans la fenêtre d'édition du message, cocher l'icône vert du "Sujet résolu" :

3- Cliquer sur le bouton "Envoyer" qui se trouve en bas du bloc de rédaction :

Si vous estimez que votre problème est réglé, pensez à mettre l'icône de sujet
1- Cliquer sur le bouton "EDITER" en haut à gauche du premier message du topic (votre message) :

2- Dans la fenêtre d'édition du message, cocher l'icône vert du "Sujet résolu" :

3- Cliquer sur le bouton "Envoyer" qui se trouve en bas du bloc de rédaction :