Salut à tous,
Je viens de bosser un mois en intérim (pas régulièrement, mais pas mal de missions), et avec ce fric, je voulais m'acheter un bon ampli à lampes entre 30 et 50 watts.
Je rêvais déjà de l'ampli orange dual terror, ou du Bogner alchemist que j'avais testé et que j'avais beaucoup aimé. Or j'ai été trop optimiste, et j'ai subi une assez grosse désillusion en recevant ma paie: même pas 600euros. Donc voila, j'ai donc cherché des annonces sur internet, et j'ai vu un type qui vendait un marshall jcm 900 100 watts lampes switchables en 50 watts à 400euros.
Le mec m'a dit qu'il datait de la fin des années 90, et qu'il fonctionnait parfaitement. J'ai donc plusieurs questions: Je joue beaucoup de rock, punk, hard rock (Nirvana, Smashing Pumpkins, sex pistols, stooges, ac/dc, Nofx, rage against the machine et j'en passe), et je possède une fender aerodyne stratocaster (japonaise) et une Gibson les Paul studio worn cherry : est-ce que vous pensez que cet ampli est bien pour ce style, s'il va bien respecter mes guitares, et surtout qi ça craint pas d'acheter un ampli qui a 10ans ou plus ?
Parcequ' en fait, comme je vous disais, j'ai testé le Bogner Alchemist que j'ai vraiment trouvé bien, mais il coute 770 euros. Alors certes, oui je pourrrais éventuellement le payer en 2 fois, mettre une partie en juillet, l'autre en aout car je connais le type du magasin, mais tout mon fric va y passer, car vous savez l'intérim c'est pas vraiment régulier, et j'ai besoin de fric aussi pour cet été, car ça coute cher les soirées!
Concrètement, ce que je veux savoir, c'est si vous pensez que ca vaut vraiment le coup de mettre 370 euros de plus pour le Bogner alors que le jcm 900 ne coute que 400 euros d'occase? En sachant que je joue en groupe et parfois dans les bars, j'ai besoin d'un ampli entre 30 et 50 watts à lampes.
Si vous connaissez d'autres amplis avec cette puissance à 600 euros ou moins, n'hésitez pas!
Merci d'avance!
Aide choix ampli
-
toto-du-64
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : Marshall 100 watts
-
isdincrazysniper
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone Zakk wylde
- Ampli : Fender Frontman 212R
Re: Aide choix ampli
Je Suis pas Un pro des Amplis mais ce que je sait ces que a ta place je revenderais une de mes guitare et je me l'acheterais neuf :x ( toi aussi tu est tomber sur le cul en voyant ta paye ! moi aussi lol )
-
darkjon2
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson, Custom77,
- Ampli : Peavey,Marshall
Le JCM800 fut l'ampli révolutionnaire à l'époque et encore aujourd'hui, certains tentent d'en trouver encore en occas', mais j'ai entendu plusieurs échos comme quoi le JCM900 n'arrive pas à la hauteur du 800, c'est plus de "l' industriel" à ce qu'il parait... Enfin moi je te dis juste ce que j'ai entendu, je n'ai jamais essayé cet ampli, j'ai déjà entendu le son mais j'ai pas pu l'essayer ! >< Moi mon avis perso sur cet ampli, c'est que je trouve qu'il a l'air d'avoir un bon grain et un bon son, faut dire aussi que j'aime la marque Marshall et que je ne me suis pas encore offert un de leurs ampli, de bonne qualité (mais aussi de gros prix !!! ><)
Guitare : Gibson Les Paul Melody Maker Worn White
Custom77 London's Burning CS3 Tobacco Burst Plain Top
Ibanez AF75TDG Ivory
Gibson Les Paul Studio 50's Humbuckers Goldtop
Ampli : Peavey Valve King 112
Behringer V-Tone GM 110
Marshall JVM 205C
Effets : Dunlop Crybaby GCB95
Zoom G1
MXR EQ 6 bandes
MXR Analog Chorus
Polytune accordeur
Custom77 London's Burning CS3 Tobacco Burst Plain Top
Ibanez AF75TDG Ivory
Gibson Les Paul Studio 50's Humbuckers Goldtop
Ampli : Peavey Valve King 112
Behringer V-Tone GM 110
Marshall JVM 205C
Effets : Dunlop Crybaby GCB95
Zoom G1
MXR EQ 6 bandes
MXR Analog Chorus
Polytune accordeur
-
vador13grr
- Neophyte de la Guitare

salut !
Hm pour 600e neuf, je pense que tu n'auras que la tête d'ampli et pas le baffle.. sinon regarde pour un combo comme le Classic 30.
Hm pour 600e neuf, je pense que tu n'auras que la tête d'ampli et pas le baffle.. sinon regarde pour un combo comme le Classic 30.
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
Salut, niveau puissance pour un bar 15w c'est déjà suffisant 30/50 t'est très large, maintenant faut tester pas prendre un ampli a l'aveugle et se dire une semaine plus tard merde c'est pas ce que je recherche mais à première vu un Orange pour ce que tu fait pourquoi pas !! Je connais un gars qui fait du rock et du punk avec un JCM 900 et ça a l'air de lui plaire donc pourquoi pas...