J'ai alors écris et composé les chansons de ce disque en novembre et surtout durant ma semaine de convalescence due à une opération d'ongle incarné.
Puis nous avons commencé à enregistrer à Puls Studio de Gardanne (13) fin décembre 2007.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =112715119
Premières photos.
La boite magique.

Moi en plein effort ou presque.

Audrey, ma chanteuse.

Compte rendu des deux dernières sessions studio :
Après avoir trituré, enregistré, plaqué solis et overdubs, samedi 2 août : ça restera le jour le plus épuisant pour moi et surement aussi pour mon ingé son.
Rejouer les plans jusqu'à plus soif, chercher le truc "amusical" qui tue sa race, l'harmonique artificielle glissée qui va bien, le bon phrasé tapping qui arrache le fion, doubler des rythmiques pour donner un son carrément heavy metal... cracher des harmonies de guitares... jouer avec un écho... c'est épuisant. Sans oublier les interminables "editing" quand il le faut.
Et j'oubliais : faire en sorte que ça ne sonne pas lisse. Donc, en fait, ça va sonner assez brouillon avec des fins à l'arrache... des solis joué sans trop d'application non plus... bref, du cradingue.
Pour le coup, j'ai appris sur le tas à jouer de la whammy.
Mais cet album a un côté doux et tendre, de par la voix de ma chanteuse, de ses textes érotico-romantico explicites pour contrecarrer les miens, plus austère (parce que j'aime ça) et par deux ballades acoustiques dont une sera programmée pour la promo du disque à côté d'un titre plus pêchu (pour contrebalancer le tout).
Donc, vendredi 29 août, on remet ça pour enregistrer un morceau électrique et l'intro puis les 3 acoustiques et il ne restera plus que la voix, le mixage, le mastering, le pressage, la protection de nos compositions, la promo... fatigant...
PS : pour ceux qui trouverais prétentieux ce que j'écris, merci de me donner vos impressions par mp.